Aller au contenu

Matoone

Membre
  • Compteur de contenus

    1043
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11
  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Matoone

  1. Le 27/04/2022 à 13:27, Justin38 a dit :

    Je vois qu'il y a confusion ici, un bip a 32kmh au lieu des 35 constructeur nous éloigne du risque de faire couper la roue en allant trop vite mais ça ne change strictement rien au fait de faire couper la roue en accélération, quand on utilise trop de puissance la roue peux pas faire grand chose hormis essayer de nous rattraper dans ses limites 

    A faire attention aussi avec le temps on s'habitue au comportement de la roue et on accélère plus fort sans s'en rendre compte on peut donc facilement atteindre les limites du jour au lendemain en l'ayant frôlé sans s'en rendre compte les jours précédents

    Tout a été dit. Les alarmes et tiltbacks ne sont que des précautions pour minimiser les chances de dépasser, ponctuellement ( a un instant T ) les spécifications d’une wheel.

    Il faut connaître sa roue et remarquer que, ces tiltbacks ou bips intempestifs que tu as dû avoir au moins quelques fois avant l’événement de coupure n’ont pas été pris suffisamment au sérieux.

    Toutes les roues ont une limite. Les Kingsong sont bien implémentées niveau warning, encore faut il savoir les prendre au sérieux. Chez gotway ou vétéran on est plus sur de la puissance brute ( de nombreux packs en parallèle notamment ) qui font que la wheel est bien souvent plus puissante et donc capables d’encaisser ces pics. Et dans le même temps je trouve le système d’avertissement plutôt rudimentaire, et il n’est du coup pas rare que des gens qui testent les limites et ont l’habitude des warnings à la Kingsong se fassent surrprendre par une coupure sur une Gorway.

     

  2. Le 28/01/2021 à 17:06, MonNomEstPerson a dit :

    Hello,

    Je ressort ce post.

    Il y a quelques mois, j'ai été surpris par une petite averse, et j'ai constaté des soucis aussi avec le coupe circuit. Tout est revenu dans l'ordre après séchage. Depuis je n'utilise plus ma 16X sous la pluie, mes horaires flexibles et l'appli "pluie dans l'heure" me permettent de me faufiler entre les gouttes, ou de limiter aux pluies legères.

    Ce matin sur l'ouest Parisien, gros déluge + réunion à heure fixe. Pas raisonnable de sortir la 16x, j'ai repris le train+métro pour la première fois depuis 18 mois.

    Bon clairement, j'ai bien fait, ça m'a permis de me rappeler pourquoi j'adore la monoroue emoji16.png

    Avez vous des retours d'expérience sur l'utilisation d'un sac plastique pour protéger le dessus de la roue en cas de forte pluie ? En limitant ma vitesse à 20-25 pour limiter les projections internes.

    Grégoire.

    Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
     

    Le sac plastique devrait bien faire le taf. Aucune raison de flipper. Juste faire attention de ne pas coucher la roue en rentrant après l’averse, mais simplement de la découvrir de sa capte et la laisser droite.

  3. En réalité, en obeservant les comportements des gens avec ces nouveaux engins depuis pas mal d’années je pensais que ce serait une hécatombe.

    pourtant, au delà du faits divers, si tragique soit il, qu’à d on regarde les statistiques, je suis agréablement surpris.

    Mais il est vrai que ça devient la jungle et que les gens semblent de moins en moins connectés au monde réel ( et de plus en plus à leur smartphone ).

    Il faudra sans doute malheureusement un permis vélo / edm si cette déconnection s’amplifie.

  4. Effectivement ça sent le simple glitch du buzzer. Certaines wheels font ça en vieillissant. Je pense pas que ce soit un danger, le seul a mon avis étant du coup de ne pas entendre une alarme. 
     

    Mais bon en roulant pas comme un sauvage, qui a encore besoin de bips sur une shermie? 😅

  5. Je confirme, ce chargeur est largement moins lourd et encombrant que les originaux.

    par contre il souffle assez fort, selon les situations ça peut gêner.

    ah et il sort 8 ampères sur un seul gx16, ce qui passe mais est vraiment limite ( normalement c’est 5 ampères max ) donc ça vaut le coup de vérifier qu’il est bien câblé en double pin, et pareil côté roue.

  6. Attention une roue ancienne avec peu de kilomètres c’est pas bon signe.

    ca veut dire que c’est une roue qui est restée sans rouler longtemps, ce qui est mauvais si le gars n’a pas pris la peine de la stocker environ à mi charge.

    pour te donner une idée j’ai une rockwheel que j’ai filé à un pote et qui arrive sur ses 30 000 km

    • +1 1
  7. Hello Jicipi, il se pourrait que je décide à ENFIN me séparer d'une de mes roues car 5 ça commence à faire beaucoup. Même si ça me déchire déjà le coeur de l'écrire 😢 .
    C'est une MSX 1600wh 84V.

    Elle a fait pas mal de très grosses randos, je ne sais pas son kilométrage mais je dirais 4 ou 5 mille km au doigt mouillé, dont au moins 2000 en rando estivale, avec des charges rapides dans de grosses chaleurs. Là je l'ai prêtée à un pote, mais il devrait me la rendre d'ici une ou deux semaines, je regarderai ce que dit eucWorld sur le kilométrage.
    Je pense qu'elle a perdu en autonomie, mais ça reste okay.
    Chargeur rapide 5A avec la roue.

    Avant potentiellement de la vendre, je m'assurerai des tensions max batteries pour pas qu'il y ait de lézard de ce côté là.

    Jamais eu de souci électronique ou quoi que ce soit de préoccupant.

    Je lui ai changé son ventilo d'origine par un noctua, quasi inaudible, mais qui souffle moins, et il peut arriver dans de très grosses chaleurs et de très grosses montées qu'elle bippe/ titltback pour exiger de se refroidir. Ceci dit je dois encore avoir le ventilo d'origine si tu veux le remettre. Perso je supportais pas le souffle dans les files d'attentes.

    La poignée du trolley d'origine a été remplacé par une poignée custom car elle avait fini par rendre l'âme.
    Je n'ai plus non plus de garde boue, il faudra en ajouter un ou en bricoler un pcq c'est quand même bien nécessaire sur une MSX.

    Je t'enverrai des photos quand je trouverai le temps de faire ça proprement.

    Je suis sur Lyon.

    edit: Ah, et il faudra prévoir de changer la chambre à air car la dernière avait reçu du slime lors d'une mini crevaison en rando, et du coup parfois elle fuit par la valve et se retrouve à plat. En vrai je m'en occuperai lors d'un démontage pour vérifier que tout va bien.
    edit2: elle est équipée d'un pneu H666, très recherché car aujourd'hui introuvable, et car effectivement c'est de loin le meilleur que j'ai pu tester sur cette wheel.
    edit3: Je dois quand même te mettre en garde: en achetant une Gotway assez ancienne, il faut savoir qu'il te sera quasi impossible de trouver des pièces de rechange en cas de pépin. A mettre dans la balance pour faire un choix éclairé.

  8. Il y a 12 heures, Phil 95 a dit :

    Oui je les ais vu ses menus (pas si caché que ça d'ailleurs) mais bon c'est une suite de chiffres ou des lettres ou les 2 en mm tps et sans explications de quelqu'un qui connaît on peut dire que c'est du chinois tout ça. 

    Il y en a deux qui se suivent avec un nombre et "bu" puis "bd". Je crois que c'est ceux là qui remontent la connectivité des fils de charge des batteries. Donc si t'en as un des deux à 0, par exemple "0 bd" ou "0 bu" ce serait une piste coté wheel.

  9. Il y a des menus cachés dans la sherman qui produisent énormément d’informations de dépannage. Je commencerais par la, c’est ce que m’avaient fait faire les chinois quand j’avais eu un souci.

    il y a notamment deux steps ( un pour chaque côté de la batterie ) qui contrôlent la connectivité pour la charge, dans mon cas j’avais écrasé un fil de charge d’un côté et le code le remontait.

    si quelqu’un arrive à retrouver la manip pour rentrer dans le menu de débug…

    il me semble que c’est un appui très long sur un des boutons mais tu dois pouvoir trouver l’info quelque part dans le sujet de la sherman.

     

    pour le fait que tu ne puisse rien mesurer au voltmètre c’est pas trop étonnant y a une sécurité de type diode anti retour  il me semble. 
     

    edit: ah tu as mesuré au voltmètre côté chargeur ? Dans ce cas si t’as les chargeurs de base y a moyen que ce soit le souci, je teste ça ce soir mais il me semble qu’ils envoient une tension.

     

    edit 2: si tu passes par Lyon je peux te filer un chargeur

  10. +1 pour priviliégier une 16S versus V8F

    Oublie les 14, t'as quand même de la distance.

    Perso je partirais même sur une 18 pouces pas trop lourde du genre KS 18L, bien plus confortable quand il s'agit de faire pas mal de distances tous les jours. Mais c'est sûr que ça va éclater le budget.

    Gaffe aux roues datées notamment chez Begode. En cas de pépin, il sera quasi impossible de trouver les pièces donc c'est quitte ou double.

  11. Il y a 14 heures, K-FirM-6_6- a dit :

    Yess tu peut même aller jusqu'à 4500 w en étant safe parcontre je ne connais pas sont pic de puissance max .. curieusement personne ne le mentionne 🙄

    En réalité ça ne veut pas dire grand chose un pic, car ça dépend de combien de temps on peut le maintenir. 10 millisecondes ou 30 secondes ? Tu n'auras pas les mêmes résultats. Du coup, vaut mieux prendre ça avec des pincettes.

  12. Selon les retours récents, les derniers firmwares induisent une conduite plus dure, avec un mode soft moins… soft en fait☺️
    le nouveau moteur de la max joue peut être aussi.

    enfin pour la sensation de plonger en virage, tu peux essayer quelques calibrations de la wheel voir si ça améliore le truc 😏

  13. C'est marrant au démontage on a l'impression d'avoir une roue "traditionnelle", à l'ancienne un peu, avec une coque interne plastique et, je sais pas, un quelque chose de déjà vu.
    Pour autant ces designs ont fait leurs preuves, et j'avoue que je serais le premier à craquer pour une petite 16 pouces compacte, légère, nerveuse, joueuse, comme un Rockwheel GT16 remise au goût du jour...

    Du coup cette V12 me fait de l'oeil, d'une certaine façon.

    edit: ah et j'ajoute que tu peux très bien débuter sur une Sherman, tant que tu as bien réfléchi ton histoire et que c'est réellement ce qui te conviendra le mieux. Comme ça a été souligné, une Sherman c'est TRES lourd. Donc faut arriver à visualiser et te projeter. Genre si tu vis au 4e sans ascenseur comme moi faut vraiment être un passionné pour avoir (et sortir !) la Sherman ;)

    edit2: Pour relativiser l'histoire du poids, j'ai connu des gens proches de 130kgs qui ont très bien géré une KS16-B pendant des années et qui on pris leur pied avec la wheel, tranquille, sans se gaufrer (enfin pas trop). A l'époque, on sentait vraiment facilement les limites d'une roue. Je ne sais pas si c'est plus difficile à sentir aujourd'hui pour un débutant vu les machines qu'ils ont sous les pieds. Mais il faut rester conscients qu'une roue c'est une machine qui te stabilise par sa puissance.Donc c'est quand même un facteur sécu.
    Mais en fait, tu vas aussi rouler plus vite, freiner plus fort, avec une roue puissante.
    Pas facile tout ça. A toi de faire le tri, selon ta connaissance de ton propre fonctionnement et pour que tout se passe au mieux :).

    Mais sache qu'on roule quand même sur de sacrées machines et que si tu as pas forcément BESOIN d'énormément d'autonomie, de stabilité, de grosse vitesse, et que tu as plutôt besoin d'un truc polyvalent car tu vis en ville, tu bouges pas mal et sur tes trajets tu portes ta wheel, c'est pas la même. Et tu verras que les roues "moyennes" voire un peu has been s'en sortent toujours très très bien pour l'utilisateur pas trop casse cou.

    edit4: mais au final ouais 30 km AR je taperais dans les grosses roues perso (Sherman, S22, Master)

     

  14. Le 10/05/2022 à 17:46, esteban999 a dit :

    salut a tous. je vais bientot recevoir ma sherman max😜 du coup :

    -je commence a reflechir pour l’optimiser en terme de resistance a l’eau!!!ca a evolué par rapport a la veteran normal ou où il y a encore tout a faire?

    -pads : kinectics,clarkspads,grizzla?trop de choix…lesquels choisirs?pourquoi?

    -pedales:peut on maisser les pedales d’origine ou sont elles vraiment bidon?car j’ai du bon grip a gros grain de qualité  du coup pour la route cela vaut il le coup d’invertir dans des pedales!!?vu que je vais circuler qu’en ville!!!

     

    merci a tous🤘🤘🤘

     

    En réalité sur la Sherman je n'ai jamais éprouvé le besoin de l'étanchéifier davantage. Je pense qu'elle est déjà parmi les toutes meilleures de ce point de vue. Après, on peut toujours optimiser, surtout quand on est passionné :)

    Malgré tout, je ne suis pas convaincu que l'étanchéifier complètement sur les côtés soit vraiment une valeur ajoutée. Là où on veut que ce soit étanche, c'est au niveau du compartiment de la carte mère qui est en haut. Et d'autre part, l'humidité c'est pas bon pour les batteries à long terme. Mais du coup, est ce que c'est pas mieux que ça respire un minimum en bas, au cas où de l'humidité s'infiltre quand même un petit peu dans les compartiments batteries ? (par le trolley possiblement, même si je n'ai rien remarqué en l'ouvrant après de bons déluges).

    Je ne sais pas à vrai dire.



    Après c'est vrai qu'avoir une capote quand y a un bon orage bin ça coûte pas grand chose et ça permet déjà d'être plus serein ;)
     

    • J'aime 1
    • +1 1
  15. Hello tout le monde! 

    Un petit retour sur les grizzla pads https://grizzlapads.com/ (les plus gros) que j'ai monté récemment sur Shermie.
    Alors clairement le produit est hyper qualitatif. La stratégie du tout scratch permet de les placer/replacer au micron sans souci. La présence de catadioptres avant, coté et arrière est très appréciable. Et surtout leur particularité d'avoir deux parties indépendantes pour l'avant et l'arrière me conviennent bien mieux que les autres pads que j'ai eu tenté.

    De loin les meilleurs powerpads que je connaisse.

    Après c'est vrai qu'au final je reste un peu frustré de ma perte de liberté. Certes moindre que sur des pads en un morceau, mais je me sens toujours un peu emprisonné avec tout ça...
    L'autre souci c'est que soit on place les pads avant très bas, ce qui permet de profiter du coté "jump pad", mais dans ce cas bin c'est trop bas pour moi pour avoir le moindre effet powerpad et on perd la possibilité de rentrer les pédales (bien relou si on doit la porter). Et sinon en les plaçant plus haut c'est très confort mais on perd l'avantage pour sauter.

    Je me laisse encore quelques semaines pour voir si je finis par m'y faire. Mais bien que convaincu que ces pads sont très bien, c'est peut-être vraiment pas pour moi malgré mes insistances à essayer / réessayer  et il se pourrait que je les remette en vente.

    Bizoooo les gros wheelers

     

    • J'aime 2
  16. J’avoue que je suis surpris que tu puisse l’entendre. Autant sur les gotway il m’était indispensable de changer le ventilo pour un moins bruyant. Mais sur ma 18L, je ne crois pas avoir déjà entendu celui ci. Il doit vraiment tourner à fond pour qu’il soit audible, donc effectivement est ce qu’il n’est pas d’une façon ou d’une autre connecté en direct au lieu de passé par la cm ?

  17. Je ne pourrai pas t'aider dans cette problématique de ventilo.
    Par contre je te déconseille de charger ta roue en dormant. Même si extrêmement rares, les combustions de roues / trotts à l'intérieur se passent quasiment toujours pendant la charge.

    Vaut mieux si possible essayer de charger en soirée, avant d'aller se coucher.

  18. Une petite binouze avec un pote avant de commencer, ça peut aider à être plus détendu pour les premières fois ;)
    Pas la peine d'intellectualiser trop. Effectivement, oublie les appuis passé la découverte, il faut y aller sans rien et se faire confiance.
    En vrai c'est dans la tête, faut que certains automatismes se brisent, et pour ça c'est vraiment une histoire d'être détendu dans sa tête.

    • +1 1
  19. il y a 57 minutes, Exo a dit :

    Pour ce qui est du garde boue arrière c'est le garde boue classique pour Sherman avec quelques modifications maison pour ce qui est de l'avant c'est que de l'accastillage afin de lui donner un peu de caractère en partant d'une pièce CNC (G-B moto) de chez Spirite Beast , petits liens rapides , mais il faut fouiller un peu pour trouver des prix plus abordables et autres modèles susceptibles de te convenir pour ces produits basiques de type customisation bidouilles et huile de coude, néanmoins chaque gadget sur ma roue à une utilité bien présente , autant en termes de performances, protection et praticité , modifiable suivant les rides et parcours etc...     

    https://fr.aliexpress.com/item/1005002383356579.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.28045d55IF8H8B&algo_pvid=ea30859a-8730-4f38-be6c-0126fcdc2534&algo_exp_id=ea30859a-8730-4f38-be6c-0126fcdc2534-28&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000020449702657"}&pdp_pi=-1%3B67.48%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch

     

    https://fr.aliexpress.com/item/1005001281636383.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.16f45e5bXnoXeo

    20210717_152015.jpg

    20210714_234758.jpg

    20211012_233844.jpg

    Wonderful. T'es un vrai gueudin ça fait plaisir de voir autant de passion :)

    • Haha 1
  20. Après la question c'est jusqu'à quel tarif les gens seront prêts à payer ? La wheel c'est un achat passion en général, donc je pense que ça peut monter très haut :D
    Après on a tous nos limites, 3000 balles une roue ça commence à vraiment me dissuader, malgré la passion, mais l'argent est tellement mal réparti que pour d'autres ce ne serait qu'une broutille.


    En tous cas très heureux d'avoir fait la transaction à ce moment serré où on avait des retours sur la wheel, que certaines améliorations étaient engagées, et que ce n'était pas encore la superstar.

    • J'aime 2
  21. Purée l'inflation des prix sur les roues est tout de même impressionnant. J'avais touché ma Sherman 2200 euros, 1000 euros de moins il y a un an à peu près. Ceci dit, vu l'offre actuelle, si on cherche une grosse baroudeuse routière polyvalente, c'est sans doute le meilleur choix ;)

    • +1 2
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward