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@pboire Moi j'ai une application "Wheelémon-Go" qui permet de chasser les plus belles wheels :D

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Le pneu de la version finale (en haut) à côté du pneu du prototype (en bas).

image.jpeg

Modifié par Hirsute

Posté(e)

Merci, tu pourrais aussi comparer l'espace entre la roue et la coque au niveau des renforts ? Sur le site euc, il y avait à peine 2mm, ce qui semblait peu. 

Posté(e)

@em1barns oui il n'y a pas beaucoup de place (2 ou 3mm). Cependant il n'y a aucun frottement.

Il ne faut pas prendre de cailloux (Ceci dit j'ai fait de la montagne avec et j'ai rien pris...)

image.jpeg

Modifié par Hirsute

Posté(e)

Qu'est ce que qu'elle est compact cette roue :)

Posté(e)
4 minutes ago, em1barns said:

 

Just now, Hirsute said:

@em1barns oui il n'y a pas beaucoup de place (2 ou 3mm). Cependant il n'y a aucun frottement.

Il ne faut pas prendre de cailloux (Ceci dit j'ai fait de la montagne avec et j'ai rien pris...)

image.jpeg

Effectivement c'est serré... et niveau sensations avec ce nouveau pneu, qu'est-ce que cela donne ? 

Posté(e)

Compacte mais assez haute. Presque autant que la msuper2, mais plus fine. Un mélange Msuper2/Xtrem en 16 pouces...

@em1barns niveau sensations je te dirai d'ici ce week-end. Je vais refaire un nouveau test d'autonomie. 

Modifié par Hirsute

Posté(e)

Avec la batterie logée sur le dessus plutôt que sur les côtés, plus de hauteur est inévitable. Cela doit aussi changer le centre de gravité. 

Modifié par em1barns

Posté(e)

Je suis preneur @Hirsute de ce futur test d'autonomie :). Après je pèse 80kg donc les résultats seront un peu différents. Niveau maniabilité c'est plus proche d'une 14 ou d'une 18 du coup ?

Posté(e)
il y a 44 minutes, Hirsute a dit :

@em1barns oui il n'y a pas beaucoup de place (2 ou 3mm). Cependant il n'y a aucun frottement.

Il ne faut pas prendre de cailloux (Ceci dit j'ai fait de la montagne avec et j'ai rien pris...)

image.jpeg

Je me répète mais rien qu'avec les petits gravillons du parc monceau après la pluie, la roue n'était pas contente. 

Posté(e)

Finalement Hirsute, quelle est la meilleure version de pneu, le proto ou la version def ?

Posté(e)

C'est peut-être voulu le fait que la roue soit proche du carénage, ça peut servir de "nettoyeur" en cas de trucs collés par de la boue par exemple? 

Posté(e)

Le problème, c'est que l'on voit que les rainures de la roue font aussi 2mm de profondeur, donc effectivement, des gravillons peuvent bien se coincer là et engendrer des frottements désagréables.

On voit bien sur la photo qu'ils auraient pu arrondir la partie du carrénage du côté de la roue, mais comme le pneu a été changé au dernier moment, les ingénieurs ont peut-être loupé ce détail, ou bien il était trop tard pour changer la chaîne de production.

Modifié par em1barns

Posté(e)

Hello, comme certains, je suis passé cette semaine de la V5+ à la V8.

Mon objectif etait de gagner en confort de franchissement et de vitesse : il est largement atteint !

Je ne suis pas un fou de vitesse mais la marge de manœuvre supplémentaire fait du bien dans les grandes lignes droites.

J'ai été flashé ce matin sur un radar (pédagogique !) à 29 km/h pour 30,5 lisibles sur l'application Inmotion.

Je fais beaucoup d'intermodalité (TGV + Métro + RER) et les quelques kilos de plus sont à peine perceptibles.

En revanche, je n'ai pas (encore) toutes les sensations d'agilité que me procuraient la V5+ : je suppose que on ne passe pas impunément d'une 14 pouces à une 16 pouces mais j'espère que c'est aussi une question d'habitude.

 

Posté(e)

Pour l'autonomie moi je viens d'effectuer la deuxième recharge, et j'ai 50km au compteur 49,7 précisément, ce qui veut dire que j'ai fait 25 km sur une recharge. Je ne suis pas sur plat, j'ai un dénivelé de 100 voir 150 mètres sur mon trajet avec longue montée et longue descente et je suis constamment ou presque au bord du tilit back. Mon poids, presque 80. 

Je n'étais pas à fond de la batterie mais malheureusement je n'ai pas vérifié avec l'application combien il restait avant de la brancher.

Posté(e)
Just now, Move said:

Hello, comme certains, je suis passé cette semaine de la V5+ à la V8.

Mon objectif etait de gagner en confort de franchissement et de vitesse : il est largement atteint !

Je ne suis pas un fou de vitesse mais la marge de manœuvre supplémentaire fait du bien dans les grandes lignes droites.

J'ai été flashé ce matin sur un radar (pédagogique !) à 29 km/h pour 30,5 lisibles sur l'application Inmotion.

Je fais beaucoup d'intermodalité (TGV + Métro + RER) et les quelques kilos de plus sont à peine perceptibles.

En revanche, je n'ai pas (encore) toutes les sensations d'agilité que me procuraient la V5+ : je suppose que on ne passe pas impunément d'une 14 pouces à une 16 pouces mais j'espère que c'est aussi une question d'habitude.

 

Intéressant, ce que j'apprécie le plus avec la V5+ en intermodalité, c'est le trolley et de pouvoir facilement la glisser sous mes jambes dans le tram. Quelle est ton expérience de ce côté?

Posté(e)
Just now, genialmaniac said:

Pour l'autonomie moi je viens d'effectuer la deuxième recharge, et j'ai 50km au compteur 49,7 précisément, ce qui veut dire que j'ai fait 25 km sur une recharge. Je ne suis pas sur plat, j'ai un dénivelé de 100 voir 150 mètres sur mon trajet avec longue montée et longue descente et je suis constamment ou presque au bord du tilit back. Mon poids, presque 80. 

Je n'étais pas à fond de la batterie mais malheureusement je n'ai pas vérifié avec l'application combien il restait avant de la brancher.

Merci, vérifie la charge restante pour ton prochain trajet. A quelle pression est ton pneu, sur la v5+ cela influe pas mal sur l'autonomie?

Posté(e)

Comme dis dans une précédente conversation, je n'ai pas touché au pneu, je suis donc à 2,8 comme à la sortie d'usine.

Posté(e)
Pour l'autonomie moi je viens d'effectuer la deuxième recharge, et j'ai 50km au compteur 49,7 précisément, ce qui veut dire que j'ai fait 25 km sur une recharge. Je ne suis pas sur plat, j'ai un dénivelé de 100 voir 150 mètres sur mon trajet avec longue montée et longue descente et je suis constamment ou presque au bord du tilit back. Mon poids, presque 80. 
Je n'étais pas à fond de la batterie mais malheureusement je n'ai pas vérifié avec l'application combien il restait avant de la brancher.

Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu as fait 25 kms avec une batterie pleine, c'est tout ?


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