Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

4 minutes ago, em1barns said:

 

Just now, Hirsute said:

@em1barns oui il n'y a pas beaucoup de place (2 ou 3mm). Cependant il n'y a aucun frottement.

Il ne faut pas prendre de cailloux (Ceci dit j'ai fait de la montagne avec et j'ai rien pris...)

image.jpeg

Effectivement c'est serré... et niveau sensations avec ce nouveau pneu, qu'est-ce que cela donne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Hirsute a dit :

@em1barns oui il n'y a pas beaucoup de place (2 ou 3mm). Cependant il n'y a aucun frottement.

Il ne faut pas prendre de cailloux (Ceci dit j'ai fait de la montagne avec et j'ai rien pris...)

image.jpeg

Je me répète mais rien qu'avec les petits gravillons du parc monceau après la pluie, la roue n'était pas contente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que l'on voit que les rainures de la roue font aussi 2mm de profondeur, donc effectivement, des gravillons peuvent bien se coincer là et engendrer des frottements désagréables.

On voit bien sur la photo qu'ils auraient pu arrondir la partie du carrénage du côté de la roue, mais comme le pneu a été changé au dernier moment, les ingénieurs ont peut-être loupé ce détail, ou bien il était trop tard pour changer la chaîne de production.

Modifié par em1barns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, comme certains, je suis passé cette semaine de la V5+ à la V8.

Mon objectif etait de gagner en confort de franchissement et de vitesse : il est largement atteint !

Je ne suis pas un fou de vitesse mais la marge de manœuvre supplémentaire fait du bien dans les grandes lignes droites.

J'ai été flashé ce matin sur un radar (pédagogique !) à 29 km/h pour 30,5 lisibles sur l'application Inmotion.

Je fais beaucoup d'intermodalité (TGV + Métro + RER) et les quelques kilos de plus sont à peine perceptibles.

En revanche, je n'ai pas (encore) toutes les sensations d'agilité que me procuraient la V5+ : je suppose que on ne passe pas impunément d'une 14 pouces à une 16 pouces mais j'espère que c'est aussi une question d'habitude.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie moi je viens d'effectuer la deuxième recharge, et j'ai 50km au compteur 49,7 précisément, ce qui veut dire que j'ai fait 25 km sur une recharge. Je ne suis pas sur plat, j'ai un dénivelé de 100 voir 150 mètres sur mon trajet avec longue montée et longue descente et je suis constamment ou presque au bord du tilit back. Mon poids, presque 80. 

Je n'étais pas à fond de la batterie mais malheureusement je n'ai pas vérifié avec l'application combien il restait avant de la brancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Move said:

Hello, comme certains, je suis passé cette semaine de la V5+ à la V8.

Mon objectif etait de gagner en confort de franchissement et de vitesse : il est largement atteint !

Je ne suis pas un fou de vitesse mais la marge de manœuvre supplémentaire fait du bien dans les grandes lignes droites.

J'ai été flashé ce matin sur un radar (pédagogique !) à 29 km/h pour 30,5 lisibles sur l'application Inmotion.

Je fais beaucoup d'intermodalité (TGV + Métro + RER) et les quelques kilos de plus sont à peine perceptibles.

En revanche, je n'ai pas (encore) toutes les sensations d'agilité que me procuraient la V5+ : je suppose que on ne passe pas impunément d'une 14 pouces à une 16 pouces mais j'espère que c'est aussi une question d'habitude.

 

Intéressant, ce que j'apprécie le plus avec la V5+ en intermodalité, c'est le trolley et de pouvoir facilement la glisser sous mes jambes dans le tram. Quelle est ton expérience de ce côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, genialmaniac said:

Pour l'autonomie moi je viens d'effectuer la deuxième recharge, et j'ai 50km au compteur 49,7 précisément, ce qui veut dire que j'ai fait 25 km sur une recharge. Je ne suis pas sur plat, j'ai un dénivelé de 100 voir 150 mètres sur mon trajet avec longue montée et longue descente et je suis constamment ou presque au bord du tilit back. Mon poids, presque 80. 

Je n'étais pas à fond de la batterie mais malheureusement je n'ai pas vérifié avec l'application combien il restait avant de la brancher.

Merci, vérifie la charge restante pour ton prochain trajet. A quelle pression est ton pneu, sur la v5+ cela influe pas mal sur l'autonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie moi je viens d'effectuer la deuxième recharge, et j'ai 50km au compteur 49,7 précisément, ce qui veut dire que j'ai fait 25 km sur une recharge. Je ne suis pas sur plat, j'ai un dénivelé de 100 voir 150 mètres sur mon trajet avec longue montée et longue descente et je suis constamment ou presque au bord du tilit back. Mon poids, presque 80. 
Je n'étais pas à fond de la batterie mais malheureusement je n'ai pas vérifié avec l'application combien il restait avant de la brancher.

Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu as fait 25 kms avec une batterie pleine, c'est tout ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward