Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

J'ai un double dilemne par rapport à la position des pieds.

L'idéal est d'avancer le pied vers l'avant, avec le talon à l’aplomb de l'arrière de la pédale. Mon problème est que je finis pas avoir des crampes au niveau des doigts de pieds et quand cela commence...

L'autre solution est au contraire de reculer le pied, mais c'est dans ce cas le mollet qui déguste.

Au final je mixe maintenant les appuis sur les longs parcours et cela me permet de tenir plus longtemps. J'arrive comme cela à controller les crampes des doigts de pied quand elles commencent.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, HIPPO a dit :

Ma solution pour éviter les fourmis est de rouler en zig zag et non tout droit sur une ligne droite. En gros, faut godiller comme sur des skis.

La godille m'est apparue aussi sur la ninebot one comme une bonne solution en terrain irrégulier (pelouses avec bosses cachées), pour conserver une bonne stabilité.

Sur ce type de terrain on a vraiment l'impression d'être sur un champs de bosses à ski. Cette technique permet de ne pas être surpris. On pilote alors plus "avec la plante des pieds" qu'avec les yeux. C'est une sensation très agréable et très fine.

Sur la V8, probalement en raison de sa plus grande stabilité, la sensation de godille me paraît moins fine, moins intime. Le temps corrigera peut-être cette impression, mais c'est une des raisons pour laquelle je conserverai ma Ninebot.

Modifié par tzaro
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Jeudi,  après avoir passé un bateau ma roue s'est mise à pencher fortement en avant puis fortement en arrière et ainsi de suite 3 fois. Bref, j'ai été surpris mais sans être déséquilibré.

Ca m'est arrivé une fois en 250km donc ça m'inquiète pas plus que ça mais je voulais savoir si ça s'est déjà produit avec quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un premier retour sur mon ressenti avec ma nouvelle roue. Je sens davantage le poids entre les jambes qu'avec ma KS14B (normal, il y a 2kg de plus). J'ai fait presque 11 km avec, pas de fatigue musculaire, elle avance toute seule. Je me rends compte de la puissance par rapport à ma Ks. J'ai pu faire de la piste cyclable et rue piétonne, me faufilant dans la rue noire de monde. Elle est un peu moins maniable que ma Ks peut-être mais ce premier contact et sensation ne permet pas d'être objectif. En fin de parcours, j'ai pu faire des demi tours serrés et constater que ça tourne et freine très bien.

J'ai une sensation de sécurité à vitesse élevée même si pour le moment, je n'ai pas encore la pleine assurance concernant mon équilibre avec mes appuis différents, lié à cette roue plus fine, mais ce n'est que mon premier jour. En partant, je me disais que je mettrais certainement un coussinet pour le confort de la jambe en haut mais en fin de parcours, j'ai eu l'impression que je n'en aurais peut-être pas besoin. Au niveau des malléoles, aucun problème même si avec le froid qu'il fait, j'ai mis des chaussures montantes, ce qui enlève de l'objectivité à mon ressenti, il faudra voir avec mes chaussures "normales".

Globalement, très satisfait même si mon manque d'habitude, avec, enlève une certaine maniabilité et liberté que je n'ai pas encore trouvé, comparé à ma KS. J'espère que ça viendra.

Modifié par MIKL72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant, dans le manuel d'utilisation, pour une charge complète de 4h30, il est indiqué que le voyant lumineux du chargeur devient rouge. Est ce que lorsque le voyant devient vert, la charge n'est pas encore complète et il faut attendre encore qu'elle passe au rouge ou bien y a-t-il une erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MIKL72 a dit :

C'est étonnant, dans le manuel d'utilisation, pour une charge complète de 4h30, il est indiqué que le voyant lumineux du chargeur devient rouge. Est ce que lorsque le voyant devient vert, la charge n'est pas encore complète et il faut attendre encore qu'elle passe au rouge ou bien y a-t-il une erreur?

Voyant rouge quand cela charge puis passe au vert arrivé en fin de charge. on dit qu'on peut laisser une heure environ de plus sur le vert pour faire un équilibrage total de temps en temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, lpp777 said:

Salut à tous,

Jeudi,  après avoir passé un bateau ma roue s'est mise à pencher fortement en avant puis fortement en arrière et ainsi de suite 3 fois. Bref, j'ai été surpris mais sans être déséquilibré.

Ca m'est arrivé une fois en 250km donc ça m'inquiète pas plus que ça mais je voulais savoir si ça s'est déjà produit avec quelqu'un ?

C'est le premier retour de "bug" pour la V8 sur ce forum, à ma connaissance. Je ne crois pas que quelqu'un d'autre ait eu le souci. Personnellement j'aurais été moins confiant que toi...

Aujourd'hui ma roue a 360 kms et se porte comme un charme :loveeyessmly:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué à la livraison de la V8 que les deux vis allen sous les pédales étaient desserrées, ce qui nuit au maintient des pédales en position repliée.

Je les ai resserrées mais après ma ballade d'hier l'une d'elle s'était desserrée de nouveau.Je pense qu'il y a un risque de perte de ces vis. Il me semble que c'est d'ailleurs arrivé à un des membres de ce forum.

J'ai donc appliqué sur leur filetage du "loctite 243" pour les freiner, par mesure préventive. On verra si c'est efficace.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2016 à 00:26, chploup61 a dit :

kaa999 avance tes pieds sur les pédales, tu devrais avoir moins mal ;)

Essaye de rouler sur un seul pied, en commençant par simplement diminuer la pression sur l'autre, puis le lever de quelques centimètres, puis un peu plus loin, etc... Ensuite l'autre pied, puis sur chaque pied faire les virages des deux côtés, accélérer, freiner, aller avant à tous les rythmes (jusqu'à très lentement), tu verras que c'est très bénéfique ensuite quand les aléas de la rue te déséquilibrent ou secouent beaucoup la roue et qu'un pied dégage, ou tout simplement pour replacer facilement les pieds en roulant, et ça améliore aussi le démarrage sans appui.

J'ai essayé tout à l'heure de m'accroupir sur un parking, effectivement c'est un peu instable au début, je vais réessayer !

Merci à tous pour vos conseils.

@chploup61 : j'ai déjà commencé à faire ce que tu dis (tourner à toutes les vitesses,  des 2 cotés)

Je suis bien consciente de l'interet (cf ce qu'en dis hirsute) d'apprendre à tenir sur une jambe. Pour l'instant je ne roule pas sur un pied (sauf demarrage si mode skate) mais j'essaie effectivement de mettre le + possible de poids sur l'un ou l'autre en alternance. Je sais que ca va beaucoup m'aider à mieux maitriser encore (meme si j'en suis à la phase un peu euphorique ou a l'impression qu'on maitrise super bien :P )

D'autant que je pense que je vais avoir une utilisation (presque) purement divertissante de la roue et que j'aimerai bien aussi faire quelques figures. La j'arrive deja à slalommer assez court mais tant que je ne maitriserai pas parfaitement les appuis indifféremment sur les 2 jambes, voire sur 1 jambe à la fois, ca restera encore tres imparfait et aléatoire

Pour les douleurs et la crispation des pieds @tzaro : oui j'ai tendance à les remettre un peu plus vers l'arriere et effectivement j'ai plutot mal au mollet ; mais souvent aussi des engourdissement d'orteil. Godiller ne semble pas m'aider plus que ca (enfin ca serait pt etre pire sans) mais j'arrive un peu plus à bouger mes pieds sur les pedales sans trop tanguer, ce qui est bien pour varier les appuis. Et si j'arrive à rouler sur un seul pied, ca aidera clairement à en faire souffler un en relachant alternativement.

 

Pour info (aux debutants qui se cherchent), j'ai remis les pedales à 2.8 et j'aime bien comme ça maintenant, meme si au debut j'ai eu besoin de regler entre 3 et 3.6 pour avancer. Je n'ai plus du tout depuis un bon moment de douleurs (d'appui) de mollet, j'y pense meme pas. Les seules fois ou je serre d'ailleurs, c'est quand je me baisse sur la roue, pour l'empecher de trembler completement et mes jambes avec :P . Le reste du temps c'est vrai que la position des jambes est relax (je mettrais définitivement pas de coussinet donc)

 

Il y a 6 heures, tzaro a dit :

J'ai remarqué à la livraison de la V8 que les deux vis allen sous les pédales étaient desserrées, ce qui nuit au maintient des pédales en position repliée.

Je les ai resserrées mais après ma ballade d'hier l'une d'elle s'était desserrée de nouveau.Je pense qu'il y a un risque de perte de ces vis. Il me semble que c'est d'ailleurs arrivé à un des membres de ce forum.

J'ai donc appliqué sur leur filetage du "loctite 243" pour les freiner, par mesure préventive. On verra si c'est efficace.

Oui, j'en ai perdu une, je vais voir cette semaine pour la racheter et remettre, c'est chiant d'avoir une pedale tombante en trolley. Je connais pas ton histoire de filetage : tu peux détailler ou mettre le lien sur le sujet?

 

Sinon j'ai fait mon trajet maison-boulot (pas de pluie, pas de monde : ça c'etait bien). Par contre le plaisir etait moyen car les trottoirs sont trop pourris ici, et ce n'est pas la saison des pluies qui va améliorer les nombreux trous. Sans compter que c'est le domaine de la voiture : trottoirs étroits (s'il y a du monde de sortie, je pense qu'il y a peu de trottoir ou on pourra se croiser avec des piétons), bateaux partout, quand ce n'est pas les voitures garées sur le trottoir (et les pistes cyclables sont encore anecdotiques, ou pleines de voiture :P ). Une des cotes doit etre quand meme bien limite (je sais pas trop évaluer) car ca se trainait bien (pas osé la faire en descente, mais j'en ai fait d'autre sans problème dans les 2 sens). Je ne trouve pas les cotes tres fun car en montée ca se traine et personnellement je me dis que j'irai plus vite à pied (idem en descente finalement), mais ici c'est assez pentu partout :(

Donc pour le boulot, en semaine, c'est meme pas imaginable. Le week end hors saison des pluies éventuellement, mais pas super fun quand même . Les routes sont vite dangereuses si un peu de trafic. Donc plutot utilisation recréatrice pour moi je pense, ou pour faire de petites courses dans des endroits pas trop fréquenté éventuellement . Bon en bord de mer sur du à peu pret plat, ca reste sympa ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, kaa999 a dit :

Pour info (aux debutants qui se cherchent), j'ai remis les pedales à 2.8 et j'aime bien comme ça maintenant, meme si au debut j'ai eu besoin de regler entre 3 et 3.6 pour avancer.

Hello ! Quand tu parles des pédales, quel est ce réglage ? Je me demande à quoi ça correspond ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaa999

Il s'agit d'un produit dont on enduit les filets de la vis.

En réagissant avec le métal il durcit et "colle" la vis dans son filletage.

http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802623520769

Dans le cas de cette version (Loctite 243), c'est un "collage" qui peut être brisé en dévissant mais qui devrait résister aux vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Une_mouche c'est juste le reglage des pedales (case scv dans la 2eme page des reglages V8 , sur ton smartphone). Plus tu le met haut, plus tes pedales sont en avant, et moins tu as besoin d'appuyer/de te pencher pour avancer (du coup ca freine probablement moins facilement aussi). J'ai du mettre à plus de 3 quand j'ai débuté pour arriver à vraiment me lancer. Maintenant je prefere un peu moins de 3, mais comme j'ai mal au mollet en roulant peut etre qu'il faut que je remonte, à defaut de mettre les pieds plus en avant

@tzaro ok merci pour l'info.

Bon ben j'ai acheté 4-5 vis pour les pedales. Cf la photo (l'originale, plus courte et avec "tete" courbe est à droite). Par contre urban360 m'avait parlé de taille 6 je crois, et il me semble que ce sont des vis sans tetes taille 8 (clé allen achetée aussi du coup). Et voila, les pedales tiennent bien à nouveau, mais je vais surveiller et si tendance à se re-dévisser, peut etre que je collerai

visV8.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward