Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

@kaa999, il est possible d'avoir la référence exacte des vis achetées? Merci.

Concernant mon problème de leds, il semble être résolu. J'ai également chargé la nouvelle application v6.2.3 qui est stable (plus aucun problème lors de la création de lumières ) mais j'ai dû faire reconnaître ma roue après cette mise à jour. J'ai aussi dû remodifier la vitesse max (je me suis repris plusieurs fois pour mettre 30 km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un soucis de vitesse max, j'allais bien à 30 au départ, puis j'ai bidouillé un peu la vitesse avant de la remettre à 30, mais le tilt-back se déclencher vers 27, c'est pénible :/ Par contre à chaque fois j'étais vers 35 à 40% de batterie, peut-être que la roue limite volontairement la vitesse avec cette capacité. Je viens de charger à fond, je vais réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chploup61 a dit :

J'ai aussi un soucis de vitesse max, j'allais bien à 30 au départ, puis j'ai bidouillé un peu la vitesse avant de la remettre à 30, mais le tilt-back se déclencher vers 27, c'est pénible :/ Par contre à chaque fois j'étais vers 35 à 40% de batterie, peut-être que la roue limite volontairement la vitesse avec cette capacité. Je viens de charger à fond, je vais réessayer.

... pour essayer de reculer le tiltback à ces "grandes" vitesses j'essaye d'avoir des accélérateurs "douces" pour arriver à une haute vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BipBip06 a dit :

... pour essayer de reculer le tiltback à ces "grandes" vitesses j'essaye d'avoir des accélérateurs "douces" pour arriver à une haute vitesse

J'ai vu que ça permets de grapiller 1 ou 2 km/h, mais là ça n'étais pas ça (25-26 en montant rapidement, 27 en y allant progressivement)

Après une charge complète j'ai réessayé ce midi en allant au boulot, ça allait nettement plus vite (pas pris le téléphone en main mais je l'ai bien ressenti), donc c'était probablement lié à la charge un peu faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour sur ma première charge/décharge ou presque. Il me reste 25% et 33 km effectué, je suis plutôt satisfait sachant que le test n'a pas été fait d'une seule traite avec freinage. Utilisation ville, pistes cyclable, 75 kg (je crois) 1m80 et T° entre 0 et 8°C. Je pense que les 40 km sont facilement réalisables d'autant plus aux temps chauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, chan a dit :

Hello ! Dite,s est-ce qu'il y a une manip particulière pour connecter au smartphone?

J'ai activé le bluetooth et la roue est bien détectée, mais pas moyen de l'associer. Faut passer par l'appli Inmotion ? Ou bien un code PIN à renseigner ?

Ben oui il faut l'appli Inmotion ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, première fois que j'arrive à une charge aussi faible. 10% restants... j'avais parcouru 26 kms !!

Bon, il faut aussi dire qu'il fait froid en ce moment, et que ma vitesse moyenne avec ma roue chérie avoisine les 28 km/h (autant dire que je suis en mode "léger tilback" pour 90% de mes trajets. Comme dirai Alesi "à fond à fond à fond!!")

Par curiosité j'ai quand même sorti mon tel pour regarder ma vitesse à 10%, j'étais entre 25 et26 km/h, ce qui est respectable.

Ma roue va bientôt avoir 500 kms <3

Modifié par Bolton
J'avais oublié une parenthèse :D
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2016 à 21:41, MIKL72 a dit :

@kaa999, il est possible d'avoir la référence exacte des vis achetées? Merci.

Concernant mon problème de leds, il semble être résolu. J'ai également chargé la nouvelle application v6.2.3 qui est stable (plus aucun problème lors de la création de lumières ) mais j'ai dû faire reconnaître ma roue après cette mise à jour. J'ai aussi dû remodifier la vitesse max (je me suis repris plusieurs fois pour mettre 30 km/h)

Je peux pas t'en dire plus (cf plusieurs de mes post précédents)

Mais le plus simple est de ne pas attendre de les perdre, et de dévisser une des vis (avec une clé allen de 8 à priori), et d'aller en acheter plusieurs à un magasin avec ton exemplaire

 

@chanil faut impérativement utiliser le logiciel inmotion pour son smartphone. Tu vas dans scv certainement et là tu vs pouvoir apparier ou enregistrer (je crois qu'il te demande une numero de serie, je sais plus)

 

Je continue mes promenades de 6-8km. Finalement ce sont les lignes droites que je trouve chiantes (le pire étant les routes, ou je suis habituée à aller + vite en 2 roues ou 4 roues donc à moins de 20km/h, je m'ennuie un peu- et se serait pareil d'ailleurs en allant à la vitesse max, ce que de toute facon je ne veux pas faire). Mais je suis ressortie faire de menus courses récemment (+/- pretexte) et je trouvais ca assez sympa, meme si les trottoirs, c'est souvent assez pénible de monter/descendre/stopper fréquemment. J'arrive mieux à évaluer les rebords, malgré quelque ratés (ou seule la roue chute, elle est toujours pas trop mal protégée heuresement)

Perso, pas trop envie d'aller bosser avec la V8 à cause des grandes montées/descentes et du monde present sur les routes et trottoirs à ces heures là, mais ressortir faire de la roue pour de petites courses le soir en rentrant ou quelques balades pas trop en lignes droites dans des lieux calmes, je trouve ça sympa  (suivi de quelques minutes d' entrainement au slalom serré ou à se tenir sur un seul pied, pour essayer d'un peu progresser )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MIKL72 a dit :

Un retour sur ma première charge/décharge ou presque. Il me reste 25% et 33 km effectué, je suis plutôt satisfait sachant que le test n'a pas été fait d'une seule traite avec freinage. Utilisation ville, pistes cyclable, 75 kg (je crois) 1m80 et T° entre 0 et 8°C. Je pense que les 40 km sont facilement réalisables d'autant plus aux temps chauds.

Tu verras que dans les mêmes conditions, si tu fais un trajet d'une seule traite, arrivé à 25% de batterie, tu auras parcouru moins de 33km. Ou après avoir parcouru 33km, le niveau de batterie sera en -dessous de 25%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ton constat.  Les accélérations et les freinages consomment plus d'énergie que le fait de rouler à  vitesse constante. C'est part ailleurs vrai que l'énergie soit électrique,  thermique ou biologique.

Mais je dis autre chose. Je dis que dans les mêmes conditions, de température,  de pression de pneu, de poids sur la roue, de façon de rouler (vitesse constante ou fréquents freinages et accélérations) , de trajet ( chemin plat ou en montée) , l'autonomie de ta batterie est plus importante sur plusieurs trajets (espacés de plusieurs heures) comparée à un trajet unique effectué d'une traite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la question a deja été posée, mais avez vous des conseils à donner pour celui/celle qui veut se lancer en marche arriere? Je vois pas trop comment débuter

ps: moi aussi j'ai perdu le cache de la prise pour charger... pour l'eau de pluie, quand je suis dessus, ca devrait pas trop rentrer. Enfin theoriquement... dommage que ca se barre si facilement (il a du sauter sur le dernier bord de trottoir raté je suppose)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaa999 Perso je n'ai pas de conseils à donner, j'ai essayé mais j'ai vite arrêté.

Aujourd'hui Roulette cumule 530 kms, et je pense pouvoir dire que malgré mes 63 kilos, mon autonomie ne dépassera que rarement les 30 kms. Je tiens quand même à préciser que je vais tout le temps à la vitesse max sur 95% de mon trajet... Ca fait une conso de 15 wh/km ce qui ne me paraît pas anormal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi il m'est arrivé un truc super bizar.

J'etais sur le quai du metro quand mon metro arrive, je me met a courrir avec ma V8 à l'arret en trolley  pour monter en tete de metro.

Donc je la pousse, legerement incliné vers l'arriere avec le trolley quand elle s'allume toute seule et se met à biper !!

Je la lève pour monter dans le metro, la poigné coupe circuit n'a pas fonctionné et elle s'est un peu affolé jusqu'a ce que je la pose dans le metro (avec une jolie petite trace de pneu .... (Metro ligne 13 1ere entré en tete, vous penserez à moi en la voyant ;)

Bref, en plus de m’être bien taper la honte, je me suis bien inquiété jusqu'a ce que je la rallume sans soucis au terminus.

J'imagine que le moteur à du produire de l’électricité et la carte mere n'a pas apprécié ?? ou alors il s'agit d'une sécurité, ou alors interrupteur (tres sensible sur ma v8) a allumé la roue ...

 

Bon en tout cas méfiance, je ferais plus attention la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bolton a dit :

@Xetra Petite question toute bête, pourquoi ne la laisse-tu pas allumée en mode trolley ? Personnellement j'aurais bien trop peur d’abîmer le trolley en faisant ça. Je pense que les forces subies sont supérieures.

oui, sur de grande distance (traversée de la gare) la roue est allumé car c'est bien plus maniable.

Mais quand je me déplace plus lentement si la roue est eteinte ca m'arrive de la pousser tranquillement et le trolley ne subit pas de grosse contrainte (la roue est un peu inclinée vers l'avant) et ca evite d'avoir les led sapin de noel allumé (même si c'est de saison)

Par exemple quand je passe les tourniquet du metro, puis descent les escaliers roue eteinte, et que je dois remonter le quai vers la tete de metro en l'attendant, ... sauf qu'il est arrivé plus vite qu'affiché et du coup j'ai du courrir sans avoir le temps de l'allumer.

Mais désormais, elle sera systématiquement allumé en usage trolley :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward