Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

12 hours ago, Xetra said:

ca evite d'avoir les led sapin de noel allumé (même si c'est de saison)

Je ne sais pas si tu sais, mais tu n'es pas obligé d'utiliser le tel pour les éteindre, il faut appuyer sur le bouton coupe circuit et sur "power" en même temps, et ça éteint les leds latérales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Bolton a dit :

Je ne sais pas si tu sais, mais tu n'es pas obligé d'utiliser le tel pour les éteindre, il faut appuyer sur le bouton coupe circuit et sur "power" en même temps, et ça éteint les leds latérales.

ouai je sais, mais en fait j'oublie de les rallumer et franchement je les trouve tres efficace pour etre visible sur la route.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je me suis rendu compte que j'avais oublié de recharger ma roue la veille, il me restait 65% à l'allumage... Bien entendu au bout de 3 kilomètres ce niveau avait baissé de 20%, puisque je tirais sur la batterie... si bien que je me suis dit que j'allais baisser la vitesse max pour avoir une chance d'arriver au bout de mes 13 kms...

J'ai donc baissé à 20 km/h et je me suis rendu compte de deux choses : la première c'est qu'à cette vitesse le tiltback est beaucoup plus aggressif (et donc déstabilisant), la deuxième c'est.. Puta*n mais qu'est-ce qu'on se fait ch*er ! Je suis bien content d'avoir une roue qui monte à 30, je me demande comment font ceux qui ont la V5 ou d'autres roues... en ville à la limite oui, mais dès qu'on fait de la ligne droite c'est une horreur...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2016 à 20:40, BipBip06 a dit :

Voyant rouge quand cela charge puis passe au vert arrivé en fin de charge. on dit qu'on peut laisser une heure environ de plus sur le vert pour faire un équilibrage total de temps en temps ...

Roue reçue et en charge!

Mais petite question, dans le manuel, il est dit que le voyant est rouge quand la charge est complète.

Alors rouge ou vert le voyant pour la charge complète???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zorgalouf je pense que c'est une histoire d'habitude. Certes le pneu est fin sur la V8 mais je l'ai gonflé à 3,5 bar, comme pour ma MCM4, et j'ai trouvé la roue presque aussi stable (les pédales hautes étant un peu déstabilisantes au début).

Attention aussi au pneu sous gonflé qui risque de réduire l'autonomie et de s'abimer prématurément.

Modifié par TIBOPOW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Zorgalouf said:

Certainement qu'il faut que je m'habitue, mais là, 1er virage que j'ai pris vite l'autre jour, là j'ai failli tirer tout droit ! Frayeur garantie !

même impression que toi !

Ca fait 2 semaines que je l'ai

j'ai appris avec ma V8 à 3 bars. Lorsque je suis passé à 3.5 je me suis fais peur et une belle gamelle d'ailleurs. Je pense que c'est une question d'habitude. Le comportement change beaucoup en fonction de la pression du pneu. Je recherche l'autonomie, mais avant tout la stabilité. Je suis don crepassé à 3 bars. 

Je remonterai progressivement par tranche de 0.2 dans les semaines à venir une fois que je la maitriserai mieux.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est peut-être ça le souci: elle est hyper précise, et a un mode très dur, donc je suis pas encore habitué.

Elle ne tourne pas comme la mcm4 non plus, on dirait qu'elle ne veut pas pencher (je crois que certains ont déjà relevé ce point), donc ça aussi c'est déstabilisant. 

Bref, on en reparle après quelques dizaines de kilomètres, ça ira sans doute mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zorgalouf a dit :

En fait c'est peut-être ça le souci: elle est hyper précise, et a un mode très dur, donc je suis pas encore habitué.

Elle ne tourne pas comme la mcm4 non plus, on dirait qu'elle ne veut pas pencher (je crois que certains ont déjà relevé ce point), donc ça aussi c'est déstabilisant. 

Bref, on en reparle après quelques dizaines de kilomètres, ça ira sans doute mieux. 

Effectivement elle reste très droite. Cela m'a surpris aussi par rapport à la 9e+ que je conduisait déjà en mode 0 (dur).

La meilleure technique que j'ai trouvé pour un très bon contrôle est de passer l'appui d'un pied sur l'autre lors des virages, exactement comme en ski, avec un transfert progressif d'un appui vers l'autre pendant le virage.

Cela donne la sensation de skier et permet une très grande agilité, façon "godille" si on en a envie.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward