Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

Je constate également que les chaussures ont une importance énorme! Pour ma part le must sont les grosses skate-shoes bien rembourrées, qui éloignent mes malléoles de la roue, et me permettent de bien caler la roue entre mes godasses ! C'est vraiment hyper confort...  <3

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bolton, c'est sûr qu'il faut adapter la pression du pneu au poids du wheeler. Tu as bien fait de mettre 2,5 bars en rapport à tes 63 kg. C'est cohérent avec mes 20 kg supplémentaires et les 3,2 bars.

Chacun peut ressentir en fonction de sa masse corporelle la pression limite basse qui fait que le pneu se déforme trop et devient spongieux dans les virages et la pression limite haute qui fait que la roue rebondit à chaque aspérité et devient trop instable.Pour moi, c'est 2,6 à 3,2 bars.

 

Pour toi, ce sera sans doute 2,2 à 2,8 bars.. Mais , ne t'inquiète pas: tu ne vas de toute façon pas consommer plus de Wh/km ou user plus ton pneu que moi. En wheel , ce sont les poids légers qui ont l'avantage:)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kobebryce a dit :

 


93 kg (tout nu) mdr! emoji23.pngemoji23.pngemoji23.png
Pour les bars vous avez tous un compresseur chez vous ou vous allez dans une station??

V8 commandée, hâte de réceptionner la bête..

Faut que je me penche sur les achats à faire pour bien débuter.. mousse de protection, gants, protège poignet..
Je vais voir si je trouve des sujets qui parlent des accessoires pour débuter sur le forum.

 

Comme dit plus haut, pompe à vélo avec manomètre.

Pour ma part je mets les protèges-poignets, protèges-genoux, une veste au rembourrage épais, et maintenant un bonnet, ça me va comme ça pour continuer à découvrir les possibilités de la roue. Je pense que ça dépends si on se rattrape bien lors des ratés, si on sait chuter, si on est fragile, si on accepte le risque ... mais il vaut mieux mettre beaucoup de protections, ça donne confiance et ça facilite la progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, chploup61 said:

Pour ma part je mets les protèges-poignets, protèges-genoux, une veste au rembourrage épais, et maintenant un bonnet,

Au vu des autres protections que tu mets, je suis étonné que tu ne te protèges pas plus la tête.

Modifié par Bolton
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir pour une rapide course je suis sorti sans mettre la housse  (je l'avais enlevée pour lui faire prendre son bain). Résultat, au démarrage (en descente) la roue qui me glisse des jambes et qui va s'exploser un mètre plus loin sur le goudron.

Moralité, je n'utiliserai JAMAIS plus ma roue sans sa housse. De toutes façons elle est bien moins confortable sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bolton a dit :

Au vu des autres protections que tu mets, je suis étonné que tu ne te protèges pas plus la tête.

Je ne mets pas non plus de casque en roller, snowboard, vélo (hors sorties vtt en forêt), etc... qui me semblent pourtant plus risqués: les chutes y sont moins contrôlables, quand ça part il est compliqué de "rouler" ou se rattraper pour protéger la tête qui a tendance à partir vers l'avant. En gyroroue je me sens plus à même de contrôler la chute, et les quelques protections du corps me donnent assez de possibilités. Par contre si je fais une rando avec d'autres (risque de se percuter avec un freinage fort ou une chute devant moi), ou du tout terrain (cailloux, bois dur... et fort risque de chute merdique), ou que je teste des trucs à risque (rouler en hauteur sur une bordure de 10cm ? En arrière ? :o), je mettrai un casque.

Par contre pour les petits trajets du quotidien, je ne me vois pas mettre à chaque fois toutes les protections (trop long à mettre puis à enlever, et ensuite il faut les trainer avec soit), ni un casque qui me fera une tête de "sorti du lit" quand je l'enlèverai: juste une bonne paire de gants, beaucoup d'attention, et une acceptation du risque en échange de cette "liberté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bolton a dit :

Hier soir pour une rapide course je suis sorti sans mettre la housse  (je l'avais enlevée pour lui faire prendre son bain). Résultat, au démarrage (en descente) la roue qui me glisse des jambes et qui va s'exploser un mètre plus loin sur le goudron.

Moralité, je n'utiliserai JAMAIS plus ma roue sans sa housse. De toutes façons elle est bien moins confortable sans.

Ah füque :D

J'y penserai si j'essaye sans la housse, merci.

J'espère qu'ils sortiront une housse plus esthétique, l'actuelle n'est pas moche, mais blanche... Une housse toute simple en noir uni m'irait très bien, avec un petit peu d'écritures "inmotion" pour la déco et leur pub, sans soucis.

Modifié par chploup61
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon VAE, c'est des pneus kenda, eux aussi donnés pour 2.8 à4.6bars, et le vendeur conseille fortement de se mettre à 4 pour limiter le risque de crevaison (ce que j'ai fait). Bon apres un velo, c'est moins grave s'il sautille, en roue je suppose que le genre de sensation est capital pour la conduite et etre à l'aise :P  . Mais bonma roue a été gonflée é à 3.2 dernierement et j'essaierai peut etre un poil plus pour voir (à2.2 en tout cas, c'etait une vraie larve pour moi)

Séance tres sympa aujourdhui (en fait je crois que les seances galere sont derriere...). Détendue, trajets en tout sens, virages à basse vitesse, acceleration, deceleration, plus peur de pencher d'un coté ou de l'autre (sensation d'avoir vraiment la roue entre lespieds). Et envie de slalomer(godiller) sur toutes les lignes droites : je sais pas si c'est par mimetisme, ou parce qu'on se sent bien et qu'on a envie d'y mettre du rythme (doammage, j'etais à sec de musique).

J'ai meme fait du tout terrain sur une endroit un peu défoncé. Du coup sur le chemin du retour (desert), je me suis demandée pourquoi jetais pas dessus, et zou! Plus appréhension donc semble t il sur des trottoirs etroits et irreguliers, et dans le vaste monde hors de mon stade! (enfin tant qu'il y a personne).

Pas osé me prendre la pente du parking car batterie avec une barre rouge et bleue, ce sera pour une autre fois

Vraiment cool! :bisous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon VAE, c'est des pneus kenda, eux aussi donnés pour 2.8 à4.6bars, et le vendeur conseille fortement de se mettre à 4 pour limiter le risque de crevaison (ce que j'ai fait). Bon apres un velo, c'est moins grave s'il sautille, en roue je suppose que le genre de sensation est capital pour la conduite et etre à l'aise   . Mais bonma roue a été gonflée é à 3.2 dernierement et j'essaierai peut etre un poil plus pour voir (à2.2 en tout cas, c'etait une vraie larve pour moi)
Séance tres sympa aujourdhui (en fait je crois que les seances galere sont derriere...). Détendue, trajets en tout sens, virages à basse vitesse, acceleration, deceleration, plus peur de pencher d'un coté ou de l'autre (sensation d'avoir vraiment la roue entre lespieds). Et envie de slalomer(godiller) sur toutes les lignes droites : je sais pas si c'est par mimetisme, ou parce qu'on se sent bien et qu'on a envie d'y mettre du rythme (doammage, j'etais à sec de musique).
J'ai meme fait du tout terrain sur une endroit un peu défoncé. Du coup sur le chemin du retour (desert), je me suis demandée pourquoi jetais pas dessus, et zou! Plus appréhension donc semble t il sur des trottoirs etroits et irreguliers, et dans le vaste monde hors de mon stade! (enfin tant qu'il y a personne).
Pas osé me prendre la pente du parking car batterie avec une barre rouge et bleue, ce sera pour une autre fois
Vraiment cool! :bisous:


Félicitations pour tes super progrès!
J'espère que je progresserai comme toi quand je recevrai la mienne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2016 à 03:16, kobebryce a dit :

 


Félicitations pour tes super progrès!
J'espère que je progresserai comme toi quand je recevrai la mienne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

A mon avis : sans problème. Je n'ai aucune disposition particulière pour ca (gamine, j'ai abandonné rapidement les patins à roulette, et j'ai toujours pensé que je n'avais aucun équilibre. Jamais fait beaucoup d'activité qui pourraient le développer d'ailleurs).  Et si je m'y suis mis, c'est parce que certains justement montraient leurs difficultés initiales et leur progrès (et j'aime bien ce genre de défi à soi meme).

En me disant que la seule chose qui pourrait m’empêcher d'y arriver serait d'avoir peur ou de me dégouter. D'ou les seances courtes, pas tous les jours, sans trop insister quand ca passe mal, et en prenant vraiment tout mon temps (c'est moins classe que ceux qui assurent en quelques heures ou peu de jours mais le but est ailleurs). Total, depuis cette semaine, je suis nettement plus à l'aise et addict et j'essaie d'en faire tous les soirs! (en general, pas plus de 6km car ca finit quand meme par m'ankyloser un peu les pieds)

Et j'ai une grande envie d'aller bosser avec. Ce qui me freine c'est une cote et aussi la circulation importante. Je crois que je vais y aller dimanche tenter ma chance du coup (ca sera desert, je pourrais meme prendre la route si les trottoirs sont trop pourris). Au pire, si je sens vraiment pas la cote (ce qui m'etonnerai), ca finira au trolley :P

ps: moi aussi je trouve le bouton on/off mal placé ou trop sensible et régulièrement je coupe sans le vouloir. L'autre truc qui manque et me parait indispensable, c'est un anneau ou en renfoncement dans la carrosserie qui permettrait d'attacher une "laisse". J'ai bidouillé un truc qui part de mon rembourrage et que j'attache à mon protege genou droit : l'idée est que surtout la roue ne parte pas (dnas la rue, vers les voitures/pietons... avec les risque de suraccident possibles). Les assurances, je n'y crois pas trop. Mes dernières expériences montraient qu’elles faisaient tout pour se défausser, donc je pense qu'il est important sur voie publique de se garder une maitrise de l'objet pour etre un peu tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, kaa999 a dit :

A mon avis : sans problème. Je n'ai aucune disposition particulière pour ca (gamine, j'ai abandonné rapidement les patins à roulette, et j'ai toujours pensé que je n'avais aucun équilibre. Jamais fait beaucoup d'activité qui pourraient le développer d'ailleurs).  Et si je m'y suis mis, c'est parce que certains justement montraient leurs difficultés initiales et leur progrès (et j'aime bien ce genre de défi à soi meme).

En me disant que la seule chose qui pourrait m’empêcher d'y arriver serait d'avoir peur ou de me dégouter. D'ou les seances courtes, pas tous les jours, sans trop insister quand ca passe mal, et en prenant vraiment tout mon temps (c'est moins classe que ceux qui assurent en quelques heures ou peu de jours mais le but est ailleurs). Total, depuis cette semaine, je suis nettement plus à l'aise et addict et j'essaie d'en faire tous les soirs! (en general, pas plus de 6km car ca finit quand meme par m'ankyloser un peu les pieds)

Et j'ai une grande envie d'aller bosser avec. Ce qui me freine c'est une cote et aussi la circulation importante. Je crois que je vais y aller dimanche tenter ma chance du coup (ca sera desert, je pourrais meme prendre la route si les trottoirs sont trop pourris). Au pire, si je sens vraiment pas la cote (ce qui m'etonnerai), ca finira au trolley :P

ps: moi aussi je trouve le bouton on/off mal placé ou trop sensible et régulièrement je coupe sans le vouloir. L'autre truc qui manque et me parait indispensable, c'est un anneau ou en renfoncement dans la carrosserie qui permettrait d'attacher une "laisse". J'ai bidouillé un truc qui part de mon rembourrage et que j'attache à mon protege genou droit : l'idée est que surtout la roue ne parte pas (dnas la rue, vers les voitures/pietons... avec les risque de suraccident possibles). Les assurances, je n'y crois pas trop. Mes dernières expériences montraient qu’elles faisaient tout pour se défausser, donc je pense qu'il est important sur voie publique de se garder une maitrise de l'objet pour etre un peu tranquille.

Je te souhaite une progression rapide. Tu verras que c'est aussi naturel quand on a "pris" le truc que cela paraît impossible au début.

Tu verras aussi qu'une cote ne constitue aucun problème. Tu as juste l'impression d'être sur un remonte pente à ski. La descente est également facile, ton moteur te freine parfaitement. Il faut juste éviter d'aborder une descente directement avec une batterie pleine car pour dissiper ton énergie de freinage, ta roue va recharger la batterie. Si elle ne peut pas le faire ta batterie étant pleine, cela peut poser un problème de surchauffe et au final de coupure moteur. C'est un peu comme en voiture. Quand tu freine, l'énergie que tu "enlèves" à la voiture en ralentissant est transformée en chaleur dans ton système de freinage. Si tu freine trop et que ce système est déjà trop chaud... Il ne peux plus te ralentir.

Personnellement j'ai connu l'époque des skis en bois, des chaussures à crochets en cuir et des lanières qui empêchaient de perdre ses skis. Je pense que c'est aussi dangereux à ski que sur une roue en cas de chute. Je te déconseille de solidariser ton corps à la roue. En cas de chute, il vaut mieux pouvoir l'évacuer le plus rapidement possible. Il est vrai que la roue peut devenir alors un danger pour les autres, et c'est la raison pour laquelle je préferre être toujours un peu "parano" en tenant compte du "pire" en toutes circonstances dans mes trajectoires vis à vis des piétons. Tu as raison, la maitrise est la meilleure des préventions.

Rouler entre les voitures me paraît vraiment très dangereux. On est toléré sur les trottoirs pour le moment, alors autant en profiter en restant prudent et en choisissant des trottoirs moelleux et accueillants.. Bon on va dire juste accueillants :) Et il n'y a aucune honte à poser le pied par terre pour traverser ou lorsque le trottoir est trop dégradé (j'ai fait une sacrée chute cette été sur un trottoir qui n'était pas fini).

Amuse toi bien avec ce tapis volant moderne !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vais pas très vite (tilt back à 16kmh,et je suis souvent entre 10 et 15) . A ces vitesses, les quelques fois ou j'ai basculé, j'etais bien contente d'avoir mon harnais puisque pas besoin de chercher à rattraper la roue avec le risque de chute et de coup notamment sur les mains : la elle chute quasiment tout de suite et ca me va bien. Et à ces vitesses, je me rattrape plutot bien aussi (en courant),  sans qu'elle me gêne plus que ça. Je pense que j'allais bien plus vite en ski, et que la chute pouvais durer un bon moment ou tu pouvais donc recroiser un certains nombres de fois les objets liés . Là ce n'est pas exactement pareil : la roue part, je suis derriere, et elle s'arrete quand je commence à la rattraper-le tout sur qq secondes). A plus grande vitesse, je ne sais pas, mais je ne suis pas trop interessée.

Et pour ce qui est de passer entre les voitures : euh... ca ne m'est jamais venu à l'esprit (même si j'ai vu que certains ici les faisaient). Perso si je prends le velo ou la roue, c'est pour fuir le trafic, pas pour y retourner,  sans meme parler de ce que ca implique au niveau securité. La si je parle de route, c'est qu'il n'y aura personne sur certaines ce dimanche matin (sinon trottoir, mais pas toujours en très bon etat)

Bon là ca y est je m'ennuie sur mon stade (fait 5-6km/jour toute la semaine de toutes les facons possibles): j'essaye de passer sous des trucs en me baissant (jambes qui tremblent un peu par contre si je cherche à m'accroupir), je passe dans des endroits exigus, un peu cabossés, tout ca à vitesses variables (mais toujours< à 16kmh), et j'essaie aussi les petites vitesses, les virages serrés, mais bon ca commence à tourner en rond. Donc dimanche : trajet de 3-4km pour aller bosser (pas long, certes, mais c'est pas plat).

J'ai refait quelques passages en cote sur mon parking. La montée je vois, ca me parait soft, mais celle de dimanche sera longue et je vais peut etre devoir m'arreter au milieu (feux). La descente me donne les sensations les plus bizarres : l'impression que ma roue et moi sommes en train de glisser vers le bas. Donc le retour, ben je sais pas trop. De toute facon j'ai pas trop d'autre endroit ou tenter mieux dans l'immediat, et là j'ai vraiment envie de partir "sur les routes". Je vais partir en avance quand meme pour le cas ou je dois prendre la dernière cote en trolley^^

Par contre, j'e sais pas vous, mais moi j'ai vite les pieds ankylosés . J'arrive un peu mieux à bouger mes pieds sans me casser la gueule pour varier les appuis quand je suis en train de rouler, mais pas assez pour que ca circule bien ; pas forcement les meilleures chaussures non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaa999 avance tes pieds sur les pédales, tu devrais avoir moins mal ;)

Essaye de rouler sur un seul pied, en commençant par simplement diminuer la pression sur l'autre, puis le lever de quelques centimètres, puis un peu plus loin, etc... Ensuite l'autre pied, puis sur chaque pied faire les virages des deux côtés, accélérer, freiner, aller avant à tous les rythmes (jusqu'à très lentement), tu verras que c'est très bénéfique ensuite quand les aléas de la rue te déséquilibrent ou secouent beaucoup la roue et qu'un pied dégage, ou tout simplement pour replacer facilement les pieds en roulant, et ça améliore aussi le démarrage sans appui.

J'ai essayé tout à l'heure de m'accroupir sur un parking, effectivement c'est un peu instable au début, je vais réessayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward