Aller au contenu

Maniabilité des gyroroues 18 pouces


Ticoche

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une question sur la maniabilité des roues en 18 pouces, que je trouve moins maniable que les 16 pouces de mon point de vue.
La question est de savoir si c'est la taille du pneu qui induis moins de maniabilité, ou la taille de la batterie (généralement de plus grande capacité que les roues plus petites) qui implique un poids plus important qui jouerai sur l'inertie ?

Est-ce que quelqu'un aurait testé le même modèle de 18 pouces, avec une "petite" et une grosse batterie ? Je crois qu'il est possible d'avoir entre 520wh et 1360wh comme écart sur ces modèles ?

Merci

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est uniquement la taille du pneu qui joue sur la maniabilité, mais honnêtement on s'y habitue vite au pneu de 18 pouces. Quand je reviens sur une petite roue, je trouve ça trop maniable, ça tourne tout seul, et surtout je trouve ça dangereux, au moindre obstacle je me sens déstabilisé. J'ai pris l'habitude de tracer sans me soucier des aspérités du sol. Je comprends la réticence de beaucoup de monde à passer sur 18... mais c'est dommage car il y aurait certainement moins de chute :P

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que titi.4600 qui a présenté sa roue sur le forum de Goboard n'intervienne pas Ici car il roule en KS 18A 1200w et il pèse 60 kg pour 1,68m.

Personnellement j'aimerai vraiment lire ses derniers retours d'expérience car j'évolue dans la même catégorie et je dois choisir ma prochaine roue.

Maintenant il doit avoir une grosse expérience sur le sujet.

A bon entendeur si tu croises dans les parages, merci de nous apporter ta vision personnelle sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10 mars 2016à17:27, Iero83 a dit :

Une 18 pouces peut être très maniable. tiens regarde ce que Hirsute fait avec une Gotway MSuper:

 

Il faut quand même préciser que cette video a été faites sur parquet. Ça aide... Sur du bitume ce serait plus difficile. Tu dis bien, la 18' peut être maniable, mais il faut avouer que c'est quand même un monde à part. Par contre pour le cross c'est tout simplement irremplaçable!

Moi je pense que le top est de ne pas avoir de préjugés et d'apprécier les spécificités de chaque roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que titi.4600 qui a présenté sa roue sur le forum de Goboard n'intervienne pas Ici car il roule en KS 18A 1200w et il pèse 60 kg pour 1,68m.

Personnellement j'aimerai vraiment lire ses derniers retours d'expérience car j'évolue dans la même catégorie et je dois choisir ma prochaine roue.

Maintenant il doit avoir une grosse expérience sur le sujet.

A bon entendeur si tu croises dans les parages, merci de nous apporter ta vision personnelle sur ce sujet.

Il est là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me voilà ! :D

Donc oui, de mon côté je ne fait que 60kg pour 1m68 et possède une KS-18A en 1200W/1360Wh, j'ai donc une roue qui fait un tiers de mon poids xD

Je me suis initié sur une 16" (Ninebot One e+) et j'ai acquis ma roue 3 mois après (Le 10 Janvier) 

Le passage d'une 16" à une 18" m'a nécessité un petit temps d'adaptation , d'autant plus que je n'avais pas beaucoup de pratique en roue, mais à l'heure actuelle, le temps de pratique ayant énormément évolué, et sur tout type de terrain qui plus est, je peux certifier qu'une roue en 18" reste très maniable, bien que la roue fasse un tiers de mon poids .

C'est forcément et en tout logique moins maniable qu'une 16" ou une 14" mais une 18" n'en reste pas pour autant une roue qui ne se manie pas. Hirsute l'a prouvé à de multiples reprises à travers ses vidéos,  et je m'étonne moi même à réaliser des slaloms très serrés et des passages dans des endroit étroit en ville sans difficultés.

 

Voilà pour ce qui est de mon expérience personnelle :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé pas mal de roue,  je dirai que quoi qu'on dise, là ou une Ninebot ou une MCM4 ou encore une KS14 peut se manier avec les genoux et les chevilles (et donc tourner très serré), une Msuper nécéssite de tourner avec les épaules et les hanches, ça fait quand même une sacré différence en maniabilité quoi qu'on en dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, raff01 a dit :

Pour avoir essayé pas mal de roue,  je dirai que quoi qu'on dise, là ou une Ninebot ou une MCM4 ou encore une KS14 peut se manier avec les genoux et les chevilles (et donc tourner très serré), une Msuper nécéssite de tourner avec les épaules et les hanches, ça fait quand même une sacré différence en maniabilité quoi qu'on en dise.

Je vois ce que tu veux dire, mais, ayant plusieurs 14 et une 18, j'ai l'impression que toutes les roues se dirigent d'abord avec les épaules puis les hanches (puis les genoux et les chevilles). Apres c'est une question d'amplitude des gestes, de temps de réaction et d'angles qui varient selon le diamètre, le poids, le sol, et sans doutes d'autres critères...

Je me trompe peut-être, mais un virage très serré me semble impossible à réaliser s'il ne part pas d'abord des épaules, quelque soit la roue. Si je me trompe ca m'intéresse bien de voir.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward