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Problème calibrage de la roue

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Posté(e)

Bonjour,

 

Je me tourne vers vous car après 250 km et aucune chute j'ai un léger soucis sur ma roue, je suis parti en vacances 15j sans la roue et à mon retour j'en ai refait 20km sans soucis le lendemain je reprend la roue et la en montant dessus je ne trouve pas de position confortable, j'ai la sensation que les pédales ne sont pas parallèles au sol genre mes orteils sont plus hauts que mon talon. Je ne sais pas si ce n'est qu'une sensation ou un problème j'ai recalibré la roue plusieurs fois mais rien n'y fait j'ai cette impression. Seul élément qui concorderait c'est que dans la soirée avant le problème la roue est tombée, elle était éteinte appuyée sur un canapé et elle c'est renversée Donc pas une grosse chute.

 

Avez vous des suggestions ? J'aimerais éviter de devoir demander un retour SAV en plein milieu de l'été :/

 

Merci d'avance

Posté(e)

@fatalDead je panse que ses du au 15j de non utilisation  

mais bon je ne suis pas un expers  jespers que @ninebot france  aura une explication plus persise 

 

 

Posté(e)

Si la calibration est correcte (mettre un niveau à bulle sur une pédale), et que la sensibilité n'a pas changé (mode soft - hard), il est possible que ce soit le tilt-back de batterie faible...

Dans ce cas, il suffit de recharger sans rien faire d'autre...

Posté(e)
  • Auteur

@Techos78  j'aurai peut-être du préciser que la batterie était pleine et que la sensation est présente même a l'arrêt, mon niveau m'indique qu'elle est penchée de 0,27° :/

Posté(e)

Le calibrage par l'application ne règle que l'axe latéral. Il ne change pas le calibrage avant-arrière.

Il existe une manière "hors application" pour calibrer manuellement la roue Ninebot one E+ sur les deux axes, mais je pense qu'il vaut mieux que tu contacte Ninebot France pour qu'ils te le fassent faire à distance selon leur procédure.

Ils sont très réactifs et l'ont déjà fait, d'après ce que j'ai vu sur ce forum.

Posté(e)

J'ai eu le même problème que toi, contacte Olivier de ninebot sur le chat du site de la marque il va t'expliquer comment résoudre le problème ;-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

je me permets de rajouter un com à ce sujet dans la mesure où j'ai également un problème de calibrage avant arrière. En effet à la première utilisation j'ai vu que les reposes pied etaient penchés vers l'arriere 

en regardant les informations dans l 'application je suis bien à zero au niveau du calibrage. ninebot merci pour votre aide 

Posté(e)

Va plutôt sur le chat de leur site. Ici il ne post plus grand chose

Envoyé de mon m2 note en utilisant Tapatalk

Posté(e)

merci j'ai déjà fait mais pas de réponse pour le moment.  en même temps il semblerait qu'ils ne soient pas 50 a répondre ;-)

 

 

  • 3 mois après...
Posté(e)

Je me suis acheté la E+ hier (ma 1ère roue donc je ne sais pas encore en faire) mais une fois debout (la main au mur), quand j'ai l'impression d'être naturellement doit, la roue recule. J'ai l'impression de devoir appuyé sur l'avant pour rester statique. Je me demande si c'est un problème de calibrage ou si c'est ma position naturelle qui est trop en arrière.

Dans les 2 cas, est-il possible de faire une compensation électronique pour être statique dans la position qui me semble naturelle comme quand je suis debout statiquement sur le sol ?

Posté(e)

En la mettant à l'envers sur des traiteaux comme si c'était des barres parallèle de gymnastes ?

Je viens de remonter des garages. En 5/10 minutes j'ai réussis à tremper mon t-shirt sous ma veste moto mais j'ai réussit à faire 3m cette fois avant de perdre l'équilibre et apparemment, je tiens mieux le "debout aidé du mur" vu que la roues reste déjà plus statique ^^ (donc recule moins). L'apéro de ce midi m'as peut être aidé à moins appréhender donc une position moins reculée sur ma roue LOL

Posté(e)

Je pense que quand @minch parlait de retourner la roue, il voulait dire mettre l'arrière à la place de l'avant et vice-versa.;)

Sinon, il est possible que l'impression que tu as vienne du fait que tes pieds sont trop en avant sur les pédales ? Les wheelers conduisent généralement leur roue avec les pieds plutôt avancés par rapport aux pédales, c'est à dire avec le pied qui dépasse beaucoup plus de l'avant de la pédale que de l'arrière.

Modifié par Brome

Posté(e)
Il y a 1 heure, Verby a dit :

En la mettant à l'envers sur des traiteaux comme si c'était des barres parallèle de gymnastes ?

non, plutôt en positionnant l'arrière devant, comme si tu voulais faire de la marche arrière en trichant ;)

:$ Brome a déjà répondu et je ne sais pas supprimer un message sur ce forum :(

Modifié par G.Rhum

Posté(e)
à l’instant, G.Rhum a dit :

non, plutôt en positionnant l'arrière devant, comme si tu voulais faire de la marche arrière en trichant ;)

 

J'étais plus tenté d'accrocher des rétros  à mes épaules et de rouler en marche arrière :P  Plus sérieusement, non, je n'y ai pas pensé. Celà dit, entre temps, je suis redescendu un peu avec ma roue et ça va un peu mieux ou moins pire vu qu'il me faut encore beaucoup de pratique avant de me lancer sur le trottoir comme un grand ^^

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