Aller au contenu

V5F+?


em1barns

Messages recommandés

Pour le phare je suis d'accord...La S2 elle a les leds...

Les pédales de la S2 sont un de ses gros points forts. Elles sont les plus larges de toutes les 14 pouces.

Le trolley n'est pas un argument tant que la S2 n'est pas sortie car Ninebot a annoncé qu'il y en aurait un et il y a encore du temps.

Aucune des 2 n'est vraiment supérieure à l'autre donc 30% de différence dans le prix élimine la V5F à mon humble avis...

Bref, on va vers la démocratisation de la roue en effet et je trouve que 999€ pour une 14pouces à autonomie moyene et petit moteur c'est trop cher, et Ninebot l'a bien compris.

Modifié par raff01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raff01 pour l'instant le trolley est compris dans le prix, c'est pour ça que c'est un solide argument. A voir s'il est toujours offert quand ça arrivera fin septembre chez les autres revendeurs car a 100 balles le trolley a part, la facture piquerait encore un peu plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 0rsa a dit :

@raff01 pour l'instant le trolley est compris dans le prix, c'est pour ça que c'est un solide argument. A voir s'il est toujours offert quand ça arrivera fin septembre chez les autres revendeurs car a 100 balles le trolley a part, la facture piquerait encore un peu plus ;)

Le trolley sera toujours fourni avec la V5F : c'est une particularité de la V5F.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@INMOTION France / Belgique , je vous donne une info sur la concurrence (un peu trop optimiste sur la puissance de la S2) 450W

La puissance en crête de la S2 est à seulement 1000W, et pour ma V5F ?

Le 17/07/2016 à 17:45, Lef38 a dit :

 

HTB1J1RPKpXXXXcZXpXXq6xXFXXXD.jpg?size=1

 

il y a 25 minutes, raff01 a dit :

Les arguments sont bons? tu trouves donc que 50W de plus sur le moteur et 1km/h de plus sont des arguments ?

Je suggère que @Philippe nous donne son avis, car il a la S2 et la V5F il me semble

Effectivement, ça serait très intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Inmotion a des arguments pour convaincre a n'en pas douter, je me demande même si Ninebot France n'a pas revu le prix de la S2 a la baisse a cause d'elle

On verra bien ce que ça donne au niveau des ventes ma foi si un jour on a des stats la dessus :icon_mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso je trouve le duel plutôt équilibré.

Niveau motorisation et autonomie c'est à peu près pareil...la inmotion un tout petit peu mieux mais en pratique certainement identique...

Niveau poids la ninebot est plus légère.

La inmotion a un phare, mais la Ninebot a des leds sympa pouvant être vus de face comme de profil.

niveau pédale, pour moi ça se vaut, l'une a les pédales hautes, l'autres à des pédales très larges.

Les 2 ont la coupure du moteur automatique quand on prend la poignée.

la inmotion a une trappe pour la valve (la ninebot je sais pas)

La ninebot a des protections de coque très bien faites au lieu de la mousse habituelle.

les 2 ont du grip intégré sur les pédales.

la inmotion possède un trolley fourni, il est probable que la ninebot le vende en option, reste à voir à quel prix.

La ninebot a la batterie démontable.

 

donc non pour moi le duel est TRES équilibré. Le prix sera donc déterminant. et 999€ vs 729€ ya pas photo trolley ou pas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des pédales, l'une est équipées de grip pour skate, l'autre de semelle silicone ou caoutchouc. Je pense qu'en cas de chaussures mouillées, le grip est préférable. A propos, en cas de pluie et de routes mouillées, laquelle sera la plus étanche et craindra moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V5+: 11.5 kg, 30-35km autonomie, 20km/h, moteur 450w, ip65, pas de trolley par défaut 

S2: 11.4 kg, 30 km autonomie, 24km/h, moteur 500w, ip54, pas de trolley par défaut 

La différence de prix étant inférieure à 10%, je trouve les caractéristiques assez équilibrées personnellement. 

Et je préfère la sécurité d'une ip65... Pour le changement de batterie, le sav est là pour cela. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en région parisienne em1barns? parceque si tu n'habites pas trop loin je te met au défit de faire 32km...non parceque 288wh si tu fais 32 km ça donne 9wh/km...Le seul moyen d'atteindre une moyenne pareille est de peser 40kg et de rouler à 12km/h sur du plat.

Les machines à 340wh (soit 52wh de plus que la V5+) ont en moyenne une autonomie en ville de 25 km donc voilà pas besoin de posséder une inmotion pour savoir ça.

Et j'ai lu le test des numériques et il est bien précisé "Autonomie annoncée"...On les connait les autonomies annoncées hein...

Au fait tu as eu combien de roues et tu roule depuis combien de temps?

 

Modifié par raff01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, raff01 said:

Tu es en région parisienne em1barns? parceque si tu n'habites pas trop loin je te met au défit de faire 32km...non parceque 288wh si tu fais 32 km ça donne 9wh/km...Le seul moyen d'atteindre une moyenne pareille est de peser 40kg et de rouler à 12km/h sur du plat.

Les machines à 340wh (soit 52wh de plus que la V5+) ont en moyenne une autonomie en ville de 25 km donc voilà pas besoin de posséder une inmotion pour savoir ça.

Et j'ai lu le test des numériques et il est bien précisé "Autonomie annoncée"...On les connait les autonomies annoncées hein...

Au fait tu as eu combien de roues et tu roule depuis combien de temps?

 

Je n'habite malheureusement pas à Paris, mais Bruno de Les Numériques (lien fourni ci-dessus) si. 

Si tu mets aussi en  doute la qualité de leurs tests, ils seront sûrement ravis de bénéficier de ton expérience. 

Tout comme l'autre référence des tests roue: http://www.eroue.fr/test-gyroroue-inmotion-v5/ qui corrobore Les Numeriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais lire? ce n'est pas les numériques qui ont dit que l'autonomie ANNONCEE est de 30km...Le fait que tu te réfugies derrière ces chiffres montres à quel point tu ne connais visiblement pas du tout les roues...

Un wheeler de 70kg en été consomme en moyenne 11 à 13 wh du km selon les conditions en roulant doucement (entre 15 et 20 km/h). donc une règle est simple : tu fais ce calcul et ce quelque soit la roue.

340wh = 30 km.  680 wh = 55km...Et donc 288wh = 25km...

Pour arriver à faire 30km avec une 288wh il faut soit peser 50kg soit rouler à tout juste 10km/h sur du plat absolut par 25°...Autrement dit des conditions irréalistes. C'est pour ça que si tu vas sur le site de e-roue et que tu regarde le specs tu auras d'une part l'autonomie annoncée par le constructeur et l'autonomie réelle.

Je connais Bruno et j'ai déjà roulé avec lui et il te dira la même chose que moi.

Donc arrête ton cirque une bonne fois pour toute, tu ne connais visiblement pas encore les roues et tu n'a visiblement pas roulé avec autre chose que ta V5+. Je roule depuis 8 mois et j'ai essayé énormément de roues en plus d'en avoir possedé 3, donc je sais un minimum de quoi je parle. et 288wh ne te donnera jamais 30-30km d'autonomie, mais 20-25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque qu'on se met à parler de cirque je pointe le bout de mon nez...

Personnellement j'ai essayé quasiment toutes les roues du marché français en un peu plus d'un an et bizarrement moi aussi je lis quand même dans le test des numériques que Bruno a fait exactement 32,32 km pour 80kg avec la V5+ (en réel, non pas en "annoncé"), et 30km réel sur le test de eroue.
Comme quoi la valeur n'attend pas le nombre des années ni le nombre de roues essayées... même quand c'est soutenu mordicus avec agressivité.

Tout ça pour dire que je ne sais pas combien la V5+ fait en réalité, mais que @em1barns cite des sources existantes et sensés être fiables. Du coup peut-être qu'il mérite qu'on lui parle avec un peu de respect (comme tout le monde d'ailleurs)...

 

Modifié par Hirsute
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement sur eroue, le test est fait avec une personne de 80 kg sur circuit (vitesse constante sans freinage, ni accélération). à 15km/h de moyenne 30km, à 20km/h  20km d'autonomie. Il suffit de regarder le graphique de test.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward