Aller au contenu

Messages recommandés

Salut Ă  tous ,

Je post surtout pour avoir des informations et témoigner de mon expérience aux autres posseseurs de Ninebot E+(de ninebot si ils me lisent) d'une chute aux alentours de 20Km/h qui aurait pu me blesser gravement.

Lors d'une accĂ©lĂ©ration forte, peut ĂȘtre trop forte je le concĂšde, j'ai Ă©tĂ© Ă©jecté de ma roue (ou elle s'est arrĂȘtĂ©e ou mise en sĂ©curitĂ© de maniĂšre rapide) Ă  vitesse Ă©levĂ©e.

Bref de nombreux bleus et 2 cĂŽtes fĂȘlĂ©es (Ă  46 ans je peux vous dire que j'ai eu peur heureusement que je sais chuter), mais voilĂ  je me remet Ă  rouler malgrĂ© tout sans une certaine crainte aujourd'hui.

Merci d'avance aux tĂ©moignages et surtout Ă  Ninebot si des informations suite Ă  des arrĂȘts intempestif de roues sont Ă  votre connaissance.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/
Partager sur d’autres sites

Hello @Samy'swheel, je suis dĂ©solĂ© de lire que tu as eu cet accident (j'espĂšre que tu te rĂ©tabliras vite !), malheureusement prĂ©visible Ă  en lire le contexte : comme sur toute gyroroue (et par extension tout vĂ©hicule motorisĂ©), si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  proche de la vitesse max et que vous faites une trop forte accĂ©lĂ©ration, le risque de coupure moteur existe... et pour peu que votre accĂ©lĂ©ration soit trop puissante, bips et tilt-back n'ont pas le temps de se dĂ©clencher ; ce risque augmente avec le poids portĂ©. C'est pour cela qu'il faut respecter les consignes de sĂ©curitĂ©, qui sont rappelĂ©es sur le carton, le manuel et notre page de sĂ©curitĂ© (dont l'adresse est citĂ©e sur le carton et le manuel, et que ceux qui achĂštent sur notre site doivent avoir lu avant de valider la commande).

Ce genre d'accidents, malheureusement trop frĂ©quent (quelle que soit marque ou modĂšle), impose Ă  tous d'ĂȘtre toujours trĂšs prudent et de ne jamais rester en vitesse de croisiĂšre Ă  une vitesse trop proche de la vitesse max (clin d'oeil aux wheelers bippeurs^^), sous peine de manquer de reprise en cas de nĂ©cessitĂ© d'accĂ©lĂ©rer un peu.

Et au passage : surtout au début, porter un casque et des protÚge-poignets est une bonne idée :)

Modifié par Ninebot France
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-15573
Partager sur d’autres sites

Prompt rĂ©tablissement, il m'est arrivĂ© la mĂȘme chose, Ă  quatre reprises, mais Ă  trĂšs faible vitesse ! Pas de gros bobos. Il est utile de lire, sur les forums, la littĂ©rature sur les BMS ! Édifiant ! 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-15583
Partager sur d’autres sites

Il y a dĂ©jĂ  eu beaucoup de tĂ©moignages similaires dans les forums, il est possible que tout possesseur de roue ait eu le mĂȘme dĂ©sagrĂ©ment. Il faudrait que dans les manuels d'utilisation ou sur les forums, ce point soit davantage expliquĂ© dans un intitulĂ©: "bons usages de la roue et code de bonne conduite" en gros et gras.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-15638
Partager sur d’autres sites

On l'a mis en Ă©norme de x couleurs et niveaux de gras sur le carton, sur le manuel, sur le site, en vidĂ©o, sur des flyers, mĂȘme en opt-in pour commander sur notre site, ça ne changera jamais une chose : ceux qui lisent les manuels d'utilisation ou les CGV sont une minoritĂ©.


D'oĂč l'intĂ©rĂȘt de dĂ©velopper (et c'est le boulot de tous, du fabricant Ă  l'usager concernĂ©) des moyens et des rĂ©flexes pĂ©dagogiques ! D'une Ă©ventuelle intĂ©gration Ă  l'ASSR / BSR (en cours) jusqu'au discours de responsabilitĂ© que chacun doit avoir auprĂšs des autres ! Je trouve que lĂ -dessus, mĂȘme si c'est jamais assez, on a de la chance ici en France parmi les wheelers et les pros...
Dans d'autres pays ils n'ont pas eu cette chance et... législation tordue et ultra-restrictive en réaction.

Modifié par Ninebot France
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-15639
Partager sur d’autres sites

Pas quels que soit le modÚle. MCM4 V2 HS, on peu accélérer comme un porc, jamais aucune coupure. Toutes les roues ne se valent pas pour les accélérations. La E+ est hélas pas la meilleure roue pour accélérer fortement. Il faut éviter une conduite trop..."sportive" avec cette roue...

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-15642
Partager sur d’autres sites

C'est bien les recommandations, à postériori !!

Quand je vois que la roue qui m'a Ă©tĂ© vendue pour accepter 120 Kg vient de passer Ă  90/100, qu'il est dit qu'il faut gonfler Ă .. pour ne pas ĂȘtre en dessous de .., mais que l'on oubli de dire que tu risques de te casser la figure si la pression est trop basse, oĂč est-t-il prĂ©cisĂ© que sur certaines roues, Ă  la mise en route, il faut leur faire faire des aller/retour pendant 5 seconde au risque de se gameller au dĂ©part, que l'on oubli de te parler du BMS qui joue Ă  la roulette russe avec ta sĂ©curitĂ©, car pas prĂ©vu pour ĂȘtre montĂ© sur ta roue mais sur un vĂ©lo, que l'on ne dit pas pourquoi, lorsque la roue est chargĂ©e Ă  bloc, il ne faut pas prendre de descente etc.., etc..

AprÚs tout ça, tu n'es pas à l'abri d'un vol plané, sauf qu'en ULM, le manuel ne te parle que des risques avant de te parler du vol !!!

Je comprends trÚs bien qu'il est difficile pour un vendeur de montrer, à son acheteur potentiel, les messages des forums, et les photos de chutes plus ou moins graves, car il y aurait une diminution importante des ventes.

Modifié par Freeway
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-15969
Partager sur d’autres sites

Concernant Ninebot, nos FAQ (https://www.ninebot-france.com/faq/), nos conseils de sĂ©curitĂ© (https://www.ninebot-france.com/faq/securite/) ou nos tutoriaux vidĂ©o sont trĂšs dĂ©veloppĂ©s pour permettre aux internautes d'ĂȘtre correctement et pleinement informĂ© pour qu'ils puissent faire leur choix Ă©clairĂ©, en toute connaissance de cause.
Concernant les forums, heureusement les gens ont pris le réflexe de se renseigner sur les produits et les vendeurs sur Internet... 

Ensuite, s'il faut expliquer en détails les principes de la physique ou faire comme aux USA en prévenant qu'il ne faut pas mettre un chat dans le micro-ondes, on a pas fini...

Modifié par Ninebot France
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-15972
Partager sur d’autres sites

Le vrai problĂšme avec la E+ est qu'il faut garder en tĂȘte que c'est une roue agĂ©e de plus d'un an dĂ©jĂ  (ce qui Ă  l'Ă©chelle d'Ă©volution technique de la roue est grand!) et qu'il s'agit d'une motorisation 500W ce qui est petit et aura moins de tolĂ©rance lorsque le moteur sera fortement rĂ©quisitionnĂ© comme lors d'une grosse accĂ©lĂ©ration.

Par opposition (loi de la physique oblige) une ACM avec son Ă©norme motorisation n'aura aucun problĂšme Ă  rattraper le coup lors d'une grosse sollicitation du moteur mĂȘme Ă  haute vitesse. 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-15984
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, raff01 a dit :

Le vrai problĂšme avec la E+ est qu'il faut garder en tĂȘte que c'est une roue agĂ©e de plus d'un an dĂ©jĂ  (ce qui Ă  l'Ă©chelle d'Ă©volution technique de la roue est grand!) et qu'il s'agit d'une motorisation 500W

Oui pour la motorisation (physique), mais pour "l'ùge" en soi il faut prendre en compte que c'est l'algo qui compte, et sur ce plan on a toujours eu de l'avance sur les concurrents (qui a réussit à égaler le mode 0 de Ninebot ?^^), en plus des MàJ réguliÚres du FW et de l'algo, possible depuis l'app (pas besoin de retour atelier). Sans compter que la E+ a connu déjà 2 évolutions majeures hardware depuis son lancement (chez Ninebot, on crée pas un nouveau modÚle à chaque fois qu'on fait une modif hardware ou design^^)

Donc motorisation oui clairement (ce sera pareil avec une 500W qui vient de sortir), mais Ăąge de la roue, chez nous en tout cas, l'argument est peu valide Ă  mon sens.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-15998
Partager sur d’autres sites

Bah algo ou pas, en cas de trop grosse sollicitation du moteur, ça coupera. Il faut juste bien connaitre sa roue et garder en tĂȘte que c'est un moteur 500W. De nos jours la plus part des roues qui sortent ont minimum des moteur de 800W donc c'est en ce sens lĂ  que je parle de l'Ăąge. Les anciennes gĂ©nĂ©rations de roues n'en avaient pas autant dans le ventre que les modĂšles plus rĂ©cents...

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-15999
Partager sur d’autres sites

dit comme ça oui 100% d'accord.
AprĂšs il s'agit effectivement d'ĂȘtre plus pĂ©dagogique pour que les nouveaux utilisateurs se rendent compte que comme tout moteur ou technologie, y a des limites et qu'il faut en connaĂźtre le fonctionnement... ou sinon Ă  dĂ©faut d'apprendre, au moins respecter les consignes de sĂ©curitĂ© du manuel !
Ah merde c'est vrai, personne les lit... #cerclevicieux

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-16002
Partager sur d’autres sites

Selon moi, 99% des chutes qui sont reportees dans les forums de discussions sont dues a des comportements qui sont clairement deconseilles dans les manuels.
J'ai aussi fait l'erreur avec ma premieres roue :) (trop penche, trop de vitesse etc ...)
Je donne regulierment des lecons et je dis toujours que l'on accelere avec les hanches et PAS en se penchant sauf si on veut rouler une p.lle au bitume.

Au passage, @Ninebot France , je salue vos prompt reactions et vos interventions toujours constructive.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-16025
Partager sur d’autres sites

Comme pour Ă  peu prĂšs tous les moyens de transport il faut toujours garder un peu de retenue... Ma moto accĂ©lĂšre extrĂȘmement vite, c est pas pour autant qu Ă  chaque dĂ©marrage au feu je me sers de cette puissance la... Sinon la probabilitĂ© de se mettre au tas en peu de temps doit avoisiner les 100℅... Avec ma gyroroue c est pareil un peu de retenue pour toujours ĂȘtre debout :-)

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-16124
Partager sur d’autres sites

La diffĂ©rence est que pour une moto, un manque de puissance ne rĂ©sultera pas nĂ©cĂ©ssairement en accident, car il y a 2 roues...Nos monocycles electriques ont besoin du moteur pour non seulement avancer mais maintenir la roue en Ă©quilibre. En cas de problĂšme moteur ce n'est pas juste la roue qui s'arrĂȘte, c'est le rider qui tombe. C'est pourquoi il vaut toujours mieux avoir un moteur puissant sur une roue car au delĂ  de la simple vitesse ou accĂ©lĂ©ration c'est la capacitĂ© du moteur Ă  tenir le coup et maintenir le rider en cas de soucis, (nid de poule, bateau ou tout imprĂ©vu).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-16141
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward