Samy'swheel PostĂ©(e) le 28 juillet 2016 Partager PostĂ©(e) le 28 juillet 2016 Salut Ă tous , Je post surtout pour avoir des informations et tĂ©moigner de mon expĂ©rience aux autres posseseurs de Ninebot E+(de ninebot si ils me lisent) d'une chute aux alentours de 20Km/h qui aurait pu me blesser gravement. Lors d'une accĂ©lĂ©ration forte, peut ĂȘtre trop forte je le concĂšde, j'ai Ă©tĂ© Ă©jecté de ma roue (ou elle s'est arrĂȘtĂ©e ou mise en sĂ©curitĂ© de maniĂšre rapide) Ă vitesse Ă©levĂ©e. Bref de nombreux bleus et 2 cĂŽtes fĂȘlĂ©es (Ă 46 ans je peux vous dire que j'ai eu peur heureusement que je sais chuter), mais voilĂ je me remet Ă rouler malgrĂ© tout sans une certaine crainte aujourd'hui. Merci d'avance aux tĂ©moignages et surtout Ă Ninebot si des informations suite Ă des arrĂȘts intempestif de roues sont Ă votre connaissance. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ninebot by Segway France PostĂ©(e) le 28 juillet 2016 Partager PostĂ©(e) le 28 juillet 2016 (modifiĂ©) Hello @Samy'swheel, je suis dĂ©solĂ© de lire que tu as eu cet accident (j'espĂšre que tu te rĂ©tabliras vite !), malheureusement prĂ©visible Ă en lire le contexte : comme sur toute gyroroue (et par extension tout vĂ©hicule motorisĂ©), si vous ĂȘtes dĂ©jĂ proche de la vitesse max et que vous faites une trop forte accĂ©lĂ©ration, le risque de coupure moteur existe... et pour peu que votre accĂ©lĂ©ration soit trop puissante, bips et tilt-back n'ont pas le temps de se dĂ©clencher ; ce risque augmente avec le poids portĂ©. C'est pour cela qu'il faut respecter les consignes de sĂ©curitĂ©, qui sont rappelĂ©es sur le carton, le manuel et notre page de sĂ©curitĂ© (dont l'adresse est citĂ©e sur le carton et le manuel, et que ceux qui achĂštent sur notre site doivent avoir lu avant de valider la commande). Ce genre d'accidents, malheureusement trop frĂ©quent (quelle que soit marque ou modĂšle), impose Ă tous d'ĂȘtre toujours trĂšs prudent et de ne jamais rester en vitesse de croisiĂšre Ă une vitesse trop proche de la vitesse max (clin d'oeil aux wheelers bippeurs^^), sous peine de manquer de reprise en cas de nĂ©cessitĂ© d'accĂ©lĂ©rer un peu. Et au passage : surtout au dĂ©but, porter un casque et des protĂšge-poignets est une bonne idĂ©e ModifiĂ© le 28 juillet 2016 par Ninebot France 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-15573 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Freeway PostĂ©(e) le 28 juillet 2016 Partager PostĂ©(e) le 28 juillet 2016 Prompt rĂ©tablissement, il m'est arrivĂ© la mĂȘme chose, Ă quatre reprises, mais Ă trĂšs faible vitesse ! Pas de gros bobos. Il est utile de lire, sur les forums, la littĂ©rature sur les BMS ! Ădifiant ! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-15583 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samy'swheel PostĂ©(e) le 28 juillet 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 28 juillet 2016 Salut et merci pour vos rĂ©ponses, je vais adapter mes ardeurs et surtout ne pas nĂ©gliger les Ă©quipements de protections. Bye Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-15633 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ninebot by Segway France PostĂ©(e) le 28 juillet 2016 Partager PostĂ©(e) le 28 juillet 2016 @Samy'swheel, si tu expĂ©rimentes des comportements bizarres ou si tu as des questions, n'hĂ©site pas Ă nous contacter (ici en message privĂ©, sur notre chat en ligne, sur facebook, etc). Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-15635 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samy'swheel PostĂ©(e) le 28 juillet 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 28 juillet 2016 Oui merci pour votre rĂ©activitĂ©; je ne manquerai pas de vous informer si problĂšme futur.  Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-15637 Partager sur dâautres sites More sharing options...
MIKL72 PostĂ©(e) le 28 juillet 2016 Partager PostĂ©(e) le 28 juillet 2016 Il y a dĂ©jĂ eu beaucoup de tĂ©moignages similaires dans les forums, il est possible que tout possesseur de roue ait eu le mĂȘme dĂ©sagrĂ©ment. Il faudrait que dans les manuels d'utilisation ou sur les forums, ce point soit davantage expliquĂ© dans un intitulĂ©: "bons usages de la roue et code de bonne conduite" en gros et gras. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-15638 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ninebot by Segway France PostĂ©(e) le 28 juillet 2016 Partager PostĂ©(e) le 28 juillet 2016 (modifiĂ©) On l'a mis en Ă©norme de x couleurs et niveaux de gras sur le carton, sur le manuel, sur le site, en vidĂ©o, sur des flyers, mĂȘme en opt-in pour commander sur notre site, ça ne changera jamais une chose : ceux qui lisent les manuels d'utilisation ou les CGV sont une minoritĂ©. D'oĂč l'intĂ©rĂȘt de dĂ©velopper (et c'est le boulot de tous, du fabricant Ă l'usager concernĂ©) des moyens et des rĂ©flexes pĂ©dagogiques ! D'une Ă©ventuelle intĂ©gration Ă l'ASSR / BSR (en cours) jusqu'au discours de responsabilitĂ© que chacun doit avoir auprĂšs des autres ! Je trouve que lĂ -dessus, mĂȘme si c'est jamais assez, on a de la chance ici en France parmi les wheelers et les pros... Dans d'autres pays ils n'ont pas eu cette chance et... lĂ©gislation tordue et ultra-restrictive en rĂ©action. ModifiĂ© le 28 juillet 2016 par Ninebot France 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-15639 Partager sur dâautres sites More sharing options...
raff01 PostĂ©(e) le 28 juillet 2016 Partager PostĂ©(e) le 28 juillet 2016 Pas quels que soit le modĂšle. MCM4 V2 HS, on peu accĂ©lĂ©rer comme un porc, jamais aucune coupure. Toutes les roues ne se valent pas pour les accĂ©lĂ©rations. La E+ est hĂ©las pas la meilleure roue pour accĂ©lĂ©rer fortement. Il faut Ă©viter une conduite trop..."sportive" avec cette roue... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-15642 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ninebot by Segway France PostĂ©(e) le 28 juillet 2016 Partager PostĂ©(e) le 28 juillet 2016 (modifiĂ©) Toute roue a ses limites, mĂȘme la monstrueuse (et gĂ©niale) motorisation de l'ACM-16. On ne bat pas les lois de la physique. ModifiĂ© le 28 juillet 2016 par Ninebot France 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-15643 Partager sur dâautres sites More sharing options...
volavoile PostĂ©(e) le 28 juillet 2016 Partager PostĂ©(e) le 28 juillet 2016 (modifiĂ©) Et plus tu es gros.... euh... lourd! Plus ca dĂ©file vite les watts!  ModifiĂ© le 29 juillet 2016 par volavoile Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-15650 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Freeway PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2016 Partager PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2016 (modifiĂ©) C'est bien les recommandations, Ă postĂ©riori !! Quand je vois que la roue qui m'a Ă©tĂ© vendue pour accepter 120 Kg vient de passer Ă 90/100, qu'il est dit qu'il faut gonfler Ă .. pour ne pas ĂȘtre en dessous de .., mais que l'on oubli de dire que tu risques de te casser la figure si la pression est trop basse, oĂč est-t-il prĂ©cisĂ© que sur certaines roues, Ă la mise en route, il faut leur faire faire des aller/retour pendant 5 seconde au risque de se gameller au dĂ©part, que l'on oubli de te parler du BMS qui joue Ă la roulette russe avec ta sĂ©curitĂ©, car pas prĂ©vu pour ĂȘtre montĂ© sur ta roue mais sur un vĂ©lo, que l'on ne dit pas pourquoi, lorsque la roue est chargĂ©e Ă bloc, il ne faut pas prendre de descente etc.., etc.. AprĂšs tout ça, tu n'es pas Ă l'abri d'un vol planĂ©, sauf qu'en ULM, le manuel ne te parle que des risques avant de te parler du vol !!! Je comprends trĂšs bien qu'il est difficile pour un vendeur de montrer, Ă son acheteur potentiel, les messages des forums, et les photos de chutes plus ou moins graves, car il y aurait une diminution importante des ventes. ModifiĂ© le 1 aoĂ»t 2016 par Freeway Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-15969 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ninebot by Segway France PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2016 Partager PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2016 (modifiĂ©) Concernant Ninebot, nos FAQ (https://www.ninebot-france.com/faq/), nos conseils de sĂ©curitĂ© (https://www.ninebot-france.com/faq/securite/) ou nos tutoriaux vidĂ©o sont trĂšs dĂ©veloppĂ©s pour permettre aux internautes d'ĂȘtre correctement et pleinement informĂ© pour qu'ils puissent faire leur choix Ă©clairĂ©, en toute connaissance de cause. Concernant les forums, heureusement les gens ont pris le rĂ©flexe de se renseigner sur les produits et les vendeurs sur Internet... Ensuite, s'il faut expliquer en dĂ©tails les principes de la physique ou faire comme aux USA en prĂ©venant qu'il ne faut pas mettre un chat dans le micro-ondes, on a pas fini... ModifiĂ© le 1 aoĂ»t 2016 par Ninebot France Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-15972 Partager sur dâautres sites More sharing options...
raff01 PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2016 Partager PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2016 Le vrai problĂšme avec la E+ est qu'il faut garder en tĂȘte que c'est une roue agĂ©e de plus d'un an dĂ©jĂ (ce qui Ă l'Ă©chelle d'Ă©volution technique de la roue est grand!) et qu'il s'agit d'une motorisation 500W ce qui est petit et aura moins de tolĂ©rance lorsque le moteur sera fortement rĂ©quisitionnĂ© comme lors d'une grosse accĂ©lĂ©ration. Par opposition (loi de la physique oblige) une ACM avec son Ă©norme motorisation n'aura aucun problĂšme Ă rattraper le coup lors d'une grosse sollicitation du moteur mĂȘme Ă haute vitesse. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-15984 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ninebot by Segway France PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2016 Partager PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2016 il y a une heure, raff01 a dit : Le vrai problĂšme avec la E+ est qu'il faut garder en tĂȘte que c'est une roue agĂ©e de plus d'un an dĂ©jĂ (ce qui Ă l'Ă©chelle d'Ă©volution technique de la roue est grand!) et qu'il s'agit d'une motorisation 500W Oui pour la motorisation (physique), mais pour "l'Ăąge" en soi il faut prendre en compte que c'est l'algo qui compte, et sur ce plan on a toujours eu de l'avance sur les concurrents (qui a rĂ©ussit Ă Ă©galer le mode 0 de Ninebot ?^^), en plus des MĂ J rĂ©guliĂšres du FW et de l'algo, possible depuis l'app (pas besoin de retour atelier). Sans compter que la E+ a connu dĂ©jĂ 2 Ă©volutions majeures hardware depuis son lancement (chez Ninebot, on crĂ©e pas un nouveau modĂšle Ă chaque fois qu'on fait une modif hardware ou design^^) Donc motorisation oui clairement (ce sera pareil avec une 500W qui vient de sortir), mais Ăąge de la roue, chez nous en tout cas, l'argument est peu valide Ă mon sens. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-15998 Partager sur dâautres sites More sharing options...
raff01 PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2016 Partager PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2016 Bah algo ou pas, en cas de trop grosse sollicitation du moteur, ça coupera. Il faut juste bien connaitre sa roue et garder en tĂȘte que c'est un moteur 500W. De nos jours la plus part des roues qui sortent ont minimum des moteur de 800W donc c'est en ce sens lĂ que je parle de l'Ăąge. Les anciennes gĂ©nĂ©rations de roues n'en avaient pas autant dans le ventre que les modĂšles plus rĂ©cents... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-15999 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ninebot by Segway France PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2016 Partager PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2016 dit comme ça oui 100% d'accord. AprĂšs il s'agit effectivement d'ĂȘtre plus pĂ©dagogique pour que les nouveaux utilisateurs se rendent compte que comme tout moteur ou technologie, y a des limites et qu'il faut en connaĂźtre le fonctionnement... ou sinon Ă dĂ©faut d'apprendre, au moins respecter les consignes de sĂ©curitĂ© du manuel ! Ah merde c'est vrai, personne les lit... #cerclevicieux Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-16002 Partager sur dâautres sites More sharing options...
pagsy PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2016 Partager PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2016 Selon moi, 99% des chutes qui sont reportees dans les forums de discussions sont dues a des comportements qui sont clairement deconseilles dans les manuels. J'ai aussi fait l'erreur avec ma premieres roue (trop penche, trop de vitesse etc ...) Je donne regulierment des lecons et je dis toujours que l'on accelere avec les hanches et PAS en se penchant sauf si on veut rouler une p.lle au bitume. Au passage, @Ninebot France , je salue vos prompt reactions et vos interventions toujours constructive. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-16025 Partager sur dâautres sites More sharing options...
jerome PostĂ©(e) le 2 aoĂ»t 2016 Partager PostĂ©(e) le 2 aoĂ»t 2016 Comme pour Ă peu prĂšs tous les moyens de transport il faut toujours garder un peu de retenue... Ma moto accĂ©lĂšre extrĂȘmement vite, c est pas pour autant qu Ă chaque dĂ©marrage au feu je me sers de cette puissance la... Sinon la probabilitĂ© de se mettre au tas en peu de temps doit avoisiner les 100â ... Avec ma gyroroue c est pareil un peu de retenue pour toujours ĂȘtre debout :-) EnvoyĂ© de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-16124 Partager sur dâautres sites More sharing options...
raff01 PostĂ©(e) le 2 aoĂ»t 2016 Partager PostĂ©(e) le 2 aoĂ»t 2016 La diffĂ©rence est que pour une moto, un manque de puissance ne rĂ©sultera pas nĂ©cĂ©ssairement en accident, car il y a 2 roues...Nos monocycles electriques ont besoin du moteur pour non seulement avancer mais maintenir la roue en Ă©quilibre. En cas de problĂšme moteur ce n'est pas juste la roue qui s'arrĂȘte, c'est le rider qui tombe. C'est pourquoi il vaut toujours mieux avoir un moteur puissant sur une roue car au delĂ de la simple vitesse ou accĂ©lĂ©ration c'est la capacitĂ© du moteur Ă tenir le coup et maintenir le rider en cas de soucis, (nid de poule, bateau ou tout imprĂ©vu). 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1024-accident-ninebot-e/#findComment-16141 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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