Aller au contenu

Achete Roupourdam


Pouet

Messages recommandés

Salut,

Bin voilà, Mme Pouet viens de finir sa 1ère ballade (de 6 km sur un PR) avec ça : (14 pouces, 60 kg max, 10km/h, 15 km d'autonomie)

20190823_234614.thumb.jpg.3d30a6a4eee34c18ebf357647098de10.jpg

J'ai rien compris à ses histoires de condescendance chais pas quoi, paraît que je me la racle avec la mienne  ?: (msuperx 100v)

Screenshot_20190930-002047_Gallery.thumb.jpg.092ff3ae7792b9cf99e88cb145d5f7b4.jpg

Bref vous avez compris je cherche à acheter une roue pour dame autour de Lyon ! 

On reste très attentifs à vos retours et avis sur une roue adaptée à une petite morphologie au gros caractère. ?

Elle ski comme un diable et fait 200 bornes à vélo sans EPO et avec 00 watt.

Il faut donc une autonomie en adéquation avec la msuperx que .... je puisse la suivre !?

Pour autant nul besoin dune vitesse à 70, cest pas notre mode de rando^^.

Elle ira probablement pas faire off road de fou (et encore que...), mais il lui faut une taille de roue pour rouler en forêt, et très peu sur goudron.

Des retours d'expériences de wheeleuses ? Des conseils ? 

Elle va rouler avec la mienne demain (et moi retour à la 14 pouces :( ) qu'elle trouve trop grosse, affaire en suivre en attendant de vous lire :)

Modifié par Pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KS18L, Tesla, KS16S (plutôt bonne citadine que randonneuse),

voir même KS16X, KS18XL (tu ne suivras plus, il faudra échanger de monture)

(Meline est bien passée de la Tesla à la Monster 2400Wh)

Edit : les modèles indiqués s'entendent avec la capacité max en batterie (évidemment) 

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

La V10F (20,6 kg).

Autonomie très en retrait vs MSX (comme la KS16S d'ailleurs, mais sans l'argument du poids), d'ailleurs Inmotion ne propose aucune véritable randonneuse (il n'y a pas le choix, c'est soit KS, soit Gotway)

Il y a 2 heures, King Size a dit :

c'est à elle de choisir la roue

Bahhh, il va lui offrir une gyroroue ?

Modifié par minch
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minch @King Size merci on tourne autour des modèles sélectionnés pour mon premier achat :)

vous avez tous les deux raison elle pourrait choisir son modèle mais elle n'y connaît rien j'ai peur que ça ne l'intéresse pas.... et en effet je vais lui offrir, aussitôt qu'elle me dira de garder la petite roue et qu'elle veut rouler avec la mienne :)

 à la rigueur autant rester chez gotway et selon le poids de la roue et les sensations de Madame reprendre la même....comme ça en terme de chargeur c'est plus simple....

même si j'aimerais beaucoup essayer un autre modèle pour voir les différences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Enah pets a dit :

C'est vrai que l'idéale, c'est d'avoir les mêmes roues, question autonomie et performance, pas de jaloux ! (ça rime)

Vrai pour simplifier la logistique, mais dommage de ne pas varier les plaisirs avec un autre bon modèle de gyroroue, une KS18 (X)L, par exemple ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pouet, dans la liste des roues potentielles , je n'ai pas vu la Nikola de Gotway et pourtant elle pourrait convenir:

Les plus:

+ beau design plutôt "girly": peut plaire à Madame @Pouet

+ existe en 100V

+ roue que tu ne connais pas

+ glisse gotway

+ enceinte et eclairage

+ peut suivre plus ou moins la MSX.

+ roue moderne

+ toujours univers gotway

+ si Madame est réfractaire à la MSX , ça peut être une alternative.

Les moins:

- physiquement : grosse roue

- moins offroad que la MSX

- plus chère

- exact @minch, aucun retour sérieux car nouvelle roue : en même temps est -ce que gotway à déjà sorti une roue  pas top ?  La Mten3 peut être.

A toi de voir.

 

 

Modifié par elric
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @elric, on pourrait aussi retenir la Nikola,.mais de tous les modèles cités précédemment, c'est la seule que je n'ai jamais croisée lors des gyrorandos, donc aucun retour sérieux.... 

(2 KS16X lors de la dernière gyrorando "Grand Tour Paris Sud")

Il faut se fier à la seule fiche technique et aux (trop) rares échos (des réseaux sociaux ?)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla! Mais vous êtes en train de parler de roues pour des randonnées penta-marathons de @minch (211 km minimum soit 5 x 42,2 km)!?!

À moins que madame soit une ancienne haltérophile est-allemande, je la vois mal passer des 6 km de sa dernière sortie à plus de 200 avant un certain temps. Il faut s'imaginer qu'une rando de 50 km c'est déjà 2h30 de roue que l'on peut combiner avec une délicieuse pause-recharge dans un agréable restaurant (Mac-Donuts?), puis redoubler la mise soit 5 à 6 heures de rando dans une seule journée... C'est déjà bien suffisant pour revenir fourbus contents, le cœur un peu vague pourtant, de n'être pas un seul instant, avec... Heu? Je m'égare là. :$

Après il y a aussi le road-trip transcontinental...mais là encore les exemples francophones les plus célèbres tablent sur des étapes de 100 km pour ne pas le finir en ronflant dans le bas-coté...

Ceci dit, @Pouet, c'est vous qui voyez! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minch a dit :

En IDF, on n'a pas cette excuse

Durant mon dernier sejour a Paris intra muros (Avril), j'etais a côté d'une piste cyclable sympa: je n'ai vu que quelques roues  et beaucoup de joggeurs, de velos et ..... beaucoup de trotts de location.  Je pensais voir beaucoup plus de gyroroues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lool @King Size :)

concernant l'achat au pif, j'ai fais pareil bien que les vidéos et le forum m'ont aidé à trancher :) j'étais même jamais monté sur aucune ....

Concernant la nikola tant qu'il y a de la glue sur les moffset, je passe mon tour. Idem pour la monster, tant que les câbles passent pas où il faut...

On a pas pu aller rouler ce soir, j'ai hâte de savoir ce quelle va penser de la grosse :)

Modifié par Pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Asso Wheelers du Nord exact ! Achete "Roupourdampouet" lol

Morphologie et ressentis ! Tu as bien raison, elle est montée au moins 6 secondes sur la msuper x et elle a dit : elle est trop grosse, j'ai peur de l'abîmer mais les pedales sont géniales..." 

Donc on va creuser ses ressentis et voir si elle oublie la taille... ( merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte !)

Je lui dis pas, mais elle devra se faire à une grosse taille, sinon en terme d'autonomie on sera pas équitable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pouet a dit :

Je lui dis pas, mais elle devra se faire à une grosse taille, sinon en terme d'autonomie on sera pas équitable. 

Bien d'accord. Ceci dit, si elle est plus légère que toi, elle aura plus d'autonomie à batterie égale. Il me semble important que les 2 roues puissent utiliser les même chargeurs et donc soient tous deux en 100V, donc tous deux en GW. Ton épouse est montée un court instant sur ta roue, c'est normal qu'elle la trouve grosse et lourde, à ta place, j'essaierais d'abord de l'accoutumer à la MSX. Ensuite, je considérerais sérieusement une Nikola+ 100V. Il y a plein de retours au sujet de cette roue sur le forum US. Marty Backe est dithyrambique (il l'est facilement) et il assure que la Nikola+ a une carte mère avec les bons mosfets bien montés. Cela vous ferait 2 roues différentes et cependant compatibles, vous pourriez vous les échanger jusqu'à trouver le bon modèle pour chacun. Bonne glisse! ?

PS: t'as quand même vachement du pot de pouvoir partager la glisse monoroue avec ta conjointe, veinard!

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward