Aller au contenu

KingSong 16 X - Test de différents pneus.


Kristof.B

Messages recommandés

il y a 25 minutes, tokumeino a dit :

@gsalc2014 pour un autre thread : venant d'une roue avec un pneu de 2.125", je trouve que le 3" fait vraiment une grosse différence. En milieu urbain, le 3" à 2-2.2 bars rend les pavés tout a fait tout a fait "indolores". Tout est plus fluide avec un ressenti d'une bien plus grande sécurité et une impression de coller à la route en courbe, sans pour autant avoir un effet "suspendu" que tout le monde n'aime pas.

A titre personnel, je trouve un peu vexant de recevoir une roue sortie d'usine avec un pneu qui frotte quand on démarre en patinage (je ne parle pas de freestyle). Ceci dit, c'est quelque chose qui s'arrange sans efforts démesurés et au final, je suis bien content d'avoir une 16X plutôt qu'une Telsa avec son petit pneu. Juste, il faut savoir que ça frotte un peu en sortie de boîte et acheter en connaissance de cause. Chaque roue a des détails un peu vexants. Pour la 16X, c'est ça. Et à tout prendre, je préfère ça à des roulements de hollow motor qui rouillent, à des suspensions qui font du jeu après 1000km ou à des trolleys qu'il faut enfoncer au marteau, ou... 😁 Les standards de qualité en roue sont à des années lumières de la précision et des tolérances en moto, typiquement. En attendant que le marché "grossisse", il faut faire avec les problèmes irritants qui viennent immanquablement avec chaque roue.

@tokumeino, merci pour ce retour, je vais tenté d'être patient et voir ce que nous propse 2021, de toute façon, deux raisons à cela, je n'ai plus de roue (ks 18xl) et il fait froid, à défaut si je craque ça sera certainement pour la 16x 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des pneus, il avait été mention des Kenda Crocodile plus haut : anticrevaison et crampons peu creusés (bien pour les sols durs et peut-être avec moins de frottements). Est-ce que certains ont essayé ? La bande de roulement me semble assez large donc est-ce que ça veut dire effet gyro important ?

A votre avis, comment est-ce que ça se compare à un H666 ou un H5167 (comportement et frottement sur la coque d'une 16X) ?

kenda-crocodile-roi-double-crevaison-pneu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, tokumeino a dit :

Au sujet des pneus, il avait été mention des Kenda Crocodile plus haut : anticrevaison et crampons peu creusés (bien pour les sols durs et peut-être avec moins de frottements). Est-ce que certains ont essayé ? La bande de roulement me semble assez large donc est-ce que ça veut dire effet gyro important ?

A votre avis, comment est-ce que ça se compare à un H666 ou un H5167 (comportement et frottement sur la coque d'une 16X) ?

kenda-crocodile-roi-double-crevaison-pneu.jpg

C'était une des deux inconnue à tester avec le CST Rhino. J'ai eu l'occasion de rouler un peu avec cette dernière pas plus tard qu'hier. Malheureusement, j'ai crevé et je ne trouve pas de chambre à air pour 16x sur Paris à bon prix (<10€ - si âme charitable). Après une première réparation en mode rustine, celle-ci s'est décollée, je retenté en ce moment même une autre réparation.

Je profite donc pour faire un retour sur ce CST Rhino. Il a pour l'instant ma préférence, il propose autant de dynamisme que le h-666 avec un effet gyro en davantage réduit (je précise que je viens de cette dernière et que je confirme les précédents propos de @Kristof.Diy). Le seul à faire mieux pour l'effet gyro est le H-5167 qu'on trouve majoritairement sage (comprendre un peu lent au démarrage/reprise) et qui équipait d'origine les 16X. Je l'ai aussi essayé et l'effet gyro est nul.

Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur sol mouillé.

https://fr.aliexpress.com/item/32822398184.html

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tokumeino a dit :

Merci pour le retour. Et le Rhino, il frotte quand on se met sur un pied ?

EDIT : c'est avec le Rhino que tu as crevé ? parce que le lien que tu donnes insiste bien sur le côté increvable 😉

OIP.bwTND2KvTDkMDZ03Uze3WAHaHa?w=197&h=1

Je fais 115 kg, et je n'ai pas l'impression de sentir la roue toucher.

Pour être précis, la crevaison n'est pas liée au pneu. J'ai fais 2 réparations hier car j'avais pincé la chambre à air à deux points provoquant 4 trous au total à reboucher. Après démontage ce matin, je n'ai pas pu trouver de laquelle des deux  rustines vient la fuite. Je pense qu'après la fuite, la colle a du sécher et faire le job… J'ai gonflé à bloc le pneu (3,5 bar) et serré avec des pinces pour. J'attends de voir avant de remonter.

Pour résumer, il n'y a pas eu de nouvelles crevaisons. Par contre, je ne garantie pas un pneu anti-crevaison. Il n'est pas blindé, si une vis rentre ça percera. Ce que je remarque par rapport à mon pneu d'origine est que la profondeur/hauteur des crampons/pattern est 3 fois supérieurs. À vide le pneu est plus lourds (=plus de gomme). Néanmoins, c'est à tempérer car sur ce point le H-666 présente la même chose.

Il y a 2 heures, Emmanuel Renard a dit :

@tokumeino Avec le temps qu’il commence à faire tu ne veux pas essayer celui-ci ?!  

(Là y’a un peu plus d’un ou deux millimètres à enlever ! 😬

Pour le fun j’essayerai bien un pneu du type de la Sherman mais pour le faire rentrer dans la 16X faudra jouer de la Dremel !!! 

4095DAE8-7BF5-478C-9736-4E6063A616EA.jpeg

@Emmanuel Renard il a l'air bien ce pneu pour l'off road! Plusieurs questions:

- où l'as tu trouvé? un lien?

- tu y es allé avec le cutter? J'ai pas réussi de mon côté j'ai utilisé le couteau à pain (denté)

- je ne suis pas content du mien qui marche seulement en off-road car il provoque des grosses vibrations sur route. Et le tien? Les tétines semblent plus rapprochées.

- quelles sont les dimensions? 2.75 - 12 ou 3.0 - 12?

- effet gyro?

EDIT: il semblerait qu'aller à la ponceuse grain 40 soit rapide (10 min) - à tester

J'ai cherché et j'ai celui ci en attente de réception, les retours semblent prometteurs pour une utilisation mixte (voir dernière photo).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0872.jpg

IMG_0881.jpg

IMG_0888.jpg

Capture_decran_2020-12-17_a_14.07.32.png

Modifié par babyfasty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tokumeino a dit :

@Emmanuel Renard Quelle maîtrise du cutter 😁

Alors ce n’est pas moi qui suis à l’origine des photos 😉 j’ai vu ça sur le forum US. 😉 

Depuis que j’ai fait un tour en forêt avec @King Size  😜 je réfléchis au shinko 16 x 3 knobby tire - SR241 qui ressemble vraiment au pneu de la Sherman : https://www.treatland.tv/shinko-16x3-tire-p/shinko-sr241-16x3-tire.htm

Pour limer mon CST j’y suis d’abord allé au cutter et ensuite j’ai essayé ma Dremel avec un des outils pour poncer rudement efficace  ! J’en ai d’ailleurs repassé un coup (un peu plus « franc ») et franchement sur un pied je n’ai quasiment plus de frottement !

Bon là pour le Shinko faudra quand même que je rachète des lames de cutter vu la taille des crampons et finition à la Dremel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Emmanuel Renard a dit :

Alors ce n’est pas moi qui suis à l’origine des photos 😉 j’ai vu ça sur le forum US. 😉 

Depuis que j’ai fait un tour en forêt avec @King Size  😜 je réfléchis au shinko 16 x 3 knobby tire - SR241 qui ressemble vraiment au pneu de la Sherman : https://www.treatland.tv/shinko-16x3-tire-p/shinko-sr241-16x3-tire.htm

Pour limer mon CST j’y suis d’abord allé au cutter et ensuite j’ai essayé ma Dremel avec un des outils pour poncer rudement efficace  ! J’en ai d’ailleurs repassé un coup (un peu plus « franc ») et franchement sur un pied je n’ai quasiment plus de frottement !

Bon là pour le Shinko faudra quand même que je rachète des lames de cutter vu la taille des crampons et finition à la Dremel.

tu nous feras un retour si le pneu de la Sherman passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Emmanuel Renard a dit :

@tokumeino @babyfasty il y au aussi le Kenda Trial K262 3.00X16 dans le même genre que le Skinko.

https://www.jmpbparts.com/16-inch-kenda-trial-k262-3-00x16.html

D9BED56A-865D-45E6-A827-F8FEEABBB50C.jpeg

808545AA-82AE-42D6-93FC-CCEC7E5419B3.jpeg

magnifique 😍 si elle match avec la 16X elle serait vraiment bien pour le off

EDIT: elle est trop grande, elle match avec les jantes de 16".

 

Modifié par babyfasty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau tailles, je m'y perds. Sur le forum anglo saxon, il y a un bon retour sur un Michelin https://forum.electricunicycle.org/topic/20886-michelin-city-pro-tire-for-gotway-monster-v3/

Est-ce que là par exemple, il y a une taille qui irait bien ? https://www.1001pneus.fr/pneus-moto/marques-pneus-moto/m2-michelin/city-pro

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens de commander sur Ali ce pneu compatible  https://fr.aliexpress.com/item/33012713891.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.565a6c373hbUK1 avec nos 16X pour le off road. A priori pas besoins de jouer du cutter mais j’ai quand même quelques doutes quand je vois le peux de place que l’on a. Il a l’air d’avoir un très bon comportement en urbain et évidemment en off road. 

A la base je voulais le Kenda Trial dont la structure ressemble comme 2 gouttes d’eau à celle de la Sherman mais malheureusement pas dispo dans une dimension qui conviendrait à la 16X…

Livraison le 25/3 je vous ferai des photos du montage.

A noter  :

qu’il est livré avec une chambre à air qui ne convient pas à nos roues cf photos.

- que j’en ai plus cher de frais d’envoi que de pneu 😬

IMG_1044.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Emmanuel Renard a dit :

Je viens de commander sur Ali ce pneu compatible  https://fr.aliexpress.com/item/33012713891.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.565a6c373hbUK1 avec nos 16X pour le off road. A priori pas besoins de jouer du cutter mais j’ai quand même quelques doutes quand je vois le peux de place que l’on a. Il a l’air d’avoir un très bon comportement en urbain et évidemment en off road. 

A la base je voulais le Kenda Trial dont la structure ressemble comme 2 gouttes d’eau à celle de la Sherman mais malheureusement pas dispo dans une dimension qui conviendrait à la 16X…

Livraison le 25/3 je vous ferai des photos du montage.

A noter  :

qu’il est livré avec une chambre à air qui ne convient pas à nos roues cf photos.

- que j’en ai plus cher de frais d’envoi que de pneu 😬

IMG_1044.jpeg

Erreur fatal, on est deux a l'avoir essayé  (commandé en même temps donc pas eu le temps de se faire un feedback mutuel).

Ingérable sur route, pas mal en pur (et quand je dis 'pur' c'est 100%) off-road.

La structure de la gomme est:

- centrale ce qui fait qu'on conduit sur un fil  puis dès qu'on va sur les cotés, on tombe.

- trop tendre, impossible à redresser une fois sur un côté.

Nous avons essayé de réduire la hauteur des crampons, ça aide mais c'est tjrs pas ça. Je pense que comme nous tu l'as trouvé sur un des threads du forum EUC anglais.

💩 les frais de port

Désolé de te spoiler mais si tu peux encore annuler ta commande je te le recommande. Sinon bonne revente sur le boncoin.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, babyfasty a dit :

Erreur fatal, on est deux a l'avoir essayé  (commandé en même temps donc pas eu le temps de se faire un feedback mutuel).

Ingérable sur route, pas mal en pur (et quand je dis 'pur' c'est 100%) off-road.

La structure de la gomme est:

- centrale ce qui fait qu'on conduit sur un fil  puis dès qu'on va sur les cotés, on tombe.

- trop tendre, impossible à redresser une fois sur un côté.

Nous avons essayé de réduire la hauteur des crampons, ça aide mais c'est tjrs pas ça. Je pense que comme nous tu l'as trouvé sur un des threads du forum EUC anglais.

💩 les frais de port

Désolé de te spoiler mais si tu peux encore annuler ta commande je te le recommande. Sinon bonne revente sur le boncoin.

Arrrgghhh !!! M…..e ! Merci pour l’info 🙏 je vais annuler ma commande…. Pourtant ils le disaient compatible avec la 16X…. Pffff 

Tu aurais un autre pneu off road à me conseiller ? J’avais repéré le pneu avant Milleville de chez Kenda K771 (je crois).

Encore merci 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Emmanuel Renard a dit :

Arrrgghhh !!! M…..e ! Merci pour l’info 🙏 je vais annuler ma commande…. Pourtant ils le disaient compatible avec la 16X…. Pffff 

Tu aurais un autre pneu off road à me conseiller ? J’avais repéré le pneu avant Milleville de chez Kenda K771 (je crois).

Encore merci 😉 

Pas encore trouvé caoutchouc à ma jante :/

Je t'en prie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, babyfasty a dit :

Pas encore trouvé caoutchouc à ma jante :/

Je t'en prie

Commande annulée…

Tant que le terrain est sec je m’en sors avec le CST mais des que c’est boueux…. Vraiment dommage que Cheng Shin C-186 ne soit pas dispo pour nos 16X 😖

IMG_1047.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, g0z92 ex Emmanuel Renard a dit :

@babyfasty Est ce que tu as eu l’occasion de tester le Kenda Millville K771F 60/100 -12 (avant que je commande 😬) ?

CFE40D99-8CB2-47C3-A5BC-ED8F48D10B1F.jpeg

Tu habites ou? Si t'es près de paris, je peux te donner un pneu compatible que j'ai préparé.

Le pb de tous ces pneu OR, c'est qu'ils sont désagréable sur la route car trop vibrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward