Aller au contenu

KingSong 16 X - Test de différents pneus.


Kristof.B

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Bonjour à Tous,
J'ai lu ce post avec attention et j'ai compris que progressivement vos choix ont évolué d'un pneu polyvalent vers un pneu de plus en plus orienté vers une pratique tout terrain.
En définitive et trois ans plus tard le début de ce post, sur une KS16X et pour un usage polyvalent ville, chemins, plaisir de pilotage, quel est le bon pneu?

Chaoyang H666   87€32

CST "Ebike pro"   12€21

Chaoyang H-5167 (je n'ai pas réussi à le trouver)

D'autres?

Entre les 87€ du H666 et les 12€ du CST, déjà il y a un monde d'écart.

Merci de vos éclaircissements,

Eric

 

 

Modifié par Eric Duriez
precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Eric Duriez a dit :

Bonjour à Tous,
J'ai lu ce post avec attention et j'ai compris que progressivement vos choix ont évolué d'un pneu polyvalent vers un pneu de plus en plus orienté vers une pratique tout terrain.
En définitive et trois ans plus tard le début de ce post, sur une KS16X et pour un usage polyvalent ville, chemins, plaisir de pilotage, quel est le bon pneu?

Chaoyang H666   87€32

CST "Ebike pro"   12€21

Chaoyang H-5167 (je n'ai pas réussi à le trouver)

D'autres?

Entre les 87€ du H666 et les 12€ du CST, déjà il y a un monde d'écart.

Merci de vos éclaircissements,

Eric

 

 

H666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour a tous,

Je viens de m'acheter une kingsong 16X, mon pneu est un 16x3.0/76-305 gonflé a 3bar (pour moi un poids de 80/85 kilo)

J'ai fait une centaine de kilomètres sur cette roue jusque là tout aller bien et en prenant une route parsemée de gravier, la roue les "absorbe" et ils frottent a l'intérieur de la roue, il y a un gros effet de frottement, et j'en ai eu un où la rotation a été complètement stoppée, le gyroscope c'est arrêté. La chute était inévitable...

Auriez vous déjà eu ce genre de soucis? Cela est il un problème connu?

Sauriez vous comment régler ce problème ? Changer le pneu? Le dégonfler ?

Merci d'avance.

Anthony 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi ! je roule en 16x depuis quelques mois mais sur bitume, donc pas trop de gravier. Je n'ai jamais eu ce soucis. Par contre une 16x c'est plus 2 bar de pression qu'il faut a priori. Moi je le gonfle à 2/2.5 pour 75 kg environ

 

Modifié par adri75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, adri75 said:

hi ! je roule en 16x depuis quelques mois mais sur bitume, donc pas trop de gravier. Je n'ai jamais eu ce soucis. Par contre une 16x c'est plus 2 bar de pression qu'il faut a priori. Moi je le gonfle à 2/2.5 pour 75 kg environ

 

C'était une piste cyclable bitumée avec un peu de gravier par dessus. Rien d'extrême.

Je trouve ça étrange qu'elle puisse couper si facilement, dans des conditions aussi ordinaires.

On trouve pas beaucoup de témoignages de cas similaires, difficile de savoir si c'est inhérent aux 16x ou à celle-ci spécifiquement.

Là je suivais en Sherman, mais par le passé je n'ai jamais eu de souci avec ma V12 sur cette route alors qu'elle a exactement le même pneu, et je roulais à 3,2bars.

Modifié par vBlitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est étrange. Essaye de dégongler un peu on ne sais jamais , si le probleme persiste tu devrais faire un check up ! Le pneu est il monté bien droit? si de travers, frottement puis surchauffe ...ca pourrait engendrer une coupure... enfin j'y connais pas grand chose en électronique c'est vraiment une idée comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Le 08/05/2020 à 23:50, Kristof.B a dit :

Zefal Z Liner (violet 50 mm)

Salut, je déterre un peu le sujet.

Des fois que tu traînerais encore le fofo... avec cette config (Zefal Z Liner en 50mm + Chaoyang H666) quelle est la dimension de ta chambre à air s'il te plaît, 16x2.5 ou 16x3, je n'ai encore rien démonté ?

Merci.

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward