Jump to content
Esprit Roue
Hansolo

WheelLog by @SEBA devient EUC World app

Recommended Posts

Pour moi, j'ai dans l'idée que cette appli ne marche pas très bien quand on la laisse tourner en tâche de fond écran éteint. Possible aussi qu'elle décroche plus ou moins complètement en cas de rupture ou de détérioration de la liaison BT roue-smartphone et/ou de la réception satellite GPS et/ou de la liaison data avec les antennes de l'opérateur téléphonique...

Ça me l'a fait au début mais plus maintenant et je ne sais pas pourquoi

Vous avez bien ajoutés l'application dans les exceptions des paramètres d'optimisations batterie et/ou les paramètres d'optimisation des applications qu'un peu tous les constructeurs ont implantées dans leurs interfaces d'utilisation ?
Car si l'application est en arrière-plan et pompe de la batterie, il y a de fortes chances qu'elle finisse par être désactivé (toujours visible dans les applications récentes, mais en réalité inactivée) par ce système d'optimisation qui a pour but de faire économiser et durer plus longtemps l'autonomie de nos smartphones.

il y a 32 minutes, loulooo a dit :

Vous avez bien ajoutés l'application dans les exceptions des paramètres d'optimisations batterie et/ou les paramètres d'optimisation des applications qu'un peu tous les constructeurs ont implantées dans leurs interfaces d'utilisation ?

Je vais essayer cette piste, à l'occasion,  car effectivement, aucune de mes applis installées ne disposait de cette autorisation dérogatoire ;)

il y a une heure, loulooo a dit :

Car si l'application est en arrière-plan et pompe de la batterie, il y a de fortes chances qu'elle finisse par être désactivé (toujours visible dans les applications récentes, mais en réalité inactivée) par ce système d'optimisation qui a pour but de faire économiser et durer plus longtemps l'autonomie de nos smartphones.

C'est exactement ça !
J'avais quelques soucis de coupures avec l'application et mon Oneplus6 durant mes premières utilisations, mais après quelques recherches le problème venait bien de mon phone qui "killait" l'app en fond de tâche pour économiser la batterie.  J'ai verrouillé l'app pour quelle reste active et j'ai retiré l'optimisation de la batterie. Après aucun souci sur ma IM V10.
J'ai aussi testé l'app sur ma montre samsung gear sport hier et aucun souci, ça fonctionne parfaitement, c'est le top 😁
IMG_20200521_182518.thumb.jpg.2c67153c25cffdf1aa72b785dfef92e4.jpg

https://euc.world/tour/586738808069139

Edited by ArnoP13

J'avais remarqué, lors de la dernière balade, que le gps fonctionnait plus quand plus de réseau...

Le 22/05/2020 à 18:55, sbouju a dit :

Je vais essayer cette piste...

Bonne pioche, j'ai l'impression, tout s'étant parfaitement passé lors de mes enregistrements d'hier... Merci pour l'idée, @loulooo ! 🙂

https://euc.world/tour/586830294786027   vs   https://connect.garmin.com/modern/activity/4983307052

https://www.relive.cc/view/v1vjp33JeJ6

Edited by sbouju
  • Like 1

Hello, j'ai reçu ma montre/téléphone Ticwris max. Essayée avec l'appli inmotion pour ma v8f c'est parfait !
On a toute les infos à l'écran, une super autonomie et l'avantage d'un téléphone mobile !

Pas besoin de bluetooth pour se connecter à la montre, toutes les appli sont dans la montre !

Je ne peux pas encore tester Euc world avec ma roue qui n'est pas encore compatible mais dès que ce sera le cas je ferais un petit retour d'info !

20200526_171411[1].jpg

20200526_171327[1].jpg

Edited by sanfred
Erreur du texte