Aller au contenu

Démarrage Dualtron X problèmes (Résolue)


deciimus

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Salut, je suis heureux que tu aies résolu ton problème, sincèrement.

Je profite de ce fil de discussion pour encourager chacun à acheter en boutique près de chez soi, tant que possible, et si c'est un revendeur agréé par la marque, c'est encore mieux, car cela diminue drastiquement les risques de complication lors de l'application éventuelle de la garantie.

Ce que je fais A CHAQUE FOIS, c'est de faire déballer le produit devant moi par le revendeur, et je fais tous les essais de base sur place avant acceptation du produit : phares, contrôle de base de la visserie, freinage, accélération à vide, clignotants, klaxon, bref, tout le bataclan.  Certes, cela ne supprime pas toutes les maladies de jeunesse qui surviennent à l'usage lors des 500 premiers Km, mais cela élimine vraiment les "malfaçons surprises"...

Punaise, près de 6000 euros...c'est 6 fois plus que ma première voiture d'occasion ! A ce prix-là, comme le disent d'autres, de telles surprises sont inadmissibles !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonsoir je me suis inscris sur ce forum j ai suivie quelque sujet je pense vous êtes le forum qui me sauve lol j ai un problème concernant ma dualtron ultra point d exclamation reste allumé les feu stop et warning reste allumé les moteur n’accélère pas du tout j ai démonté le dek j ai débranché le capteur du frein j en ai que un côté gauche sur le levier du frein arrière les moteur tournent mais ne dépasse pas les 35kms je sais pas quoi faire si quelqu’un pourrait m aider ça serait super cool merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai débranché la fiche que tu vois que je tiens dans les mains le capteur du frein au niveau de l’aimant mais du coup je l’ai re-branché et j’ en ai débranché un autre et pareille les moteurs avant arrière tournent mais dépassent pas les 35kms Possible que le capteur du frein ça doit pas être ça je te renvoie une autre photo du fil rouge et noir     

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bobo,

tu n’as pas l’air de savoir vraiment ce que tu fais. Attention à manipuler les fils comme ça, c’est quand même dangereux. Au mieux tu agraves le problème.


On est pas mal sur le forum en RP (je suppose que tu es dans le 94?) tu devrais trouver facilement une bonne âme pour regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JJK a dit :

salut bobo

difficile à dire comme ça...

si tu es en région parisienne, je peux venir te donner un coup de main pour voir ça de plus prés.

Merci beaucoup jjk le problème c’est que je suis même pas en région parisienne je suis à l’étranger et là où je suis C’est compliqué y’a pas de réparateur ou quoi donc du coup je suis bloqué à vue d’œil et ta connaissance tu peux m’oriente un petit peu?? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, sonkenn a dit :

Salut bobo,

tu n’as pas l’air de savoir vraiment ce que tu fais. Attention à manipuler les fils comme ça, c’est quand même dangereux. Au mieux tu agraves le problème.


On est pas mal sur le forum en RP (je suppose que tu es dans le 94?) tu devrais trouver facilement une bonne âme pour regarder ça.

Salut sonkenn oui effectivement je connais pas trop mais bon ça fait un peu chier de reste sans mais bon pas le choix j’ai pas vraiment touché les fils ou quoi j’ai suivie un peu les forums beaucoup parle du capteur de frein vu le (!) reste constamment allumé j ai essayé de faire un peu près ce qu’on font les gens sur ce problème mais rien n’y fait si tu pourrais m’oriente sur tes connaissance ça serait super cool m merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bobo94 a dit :

Merci beaucoup jjk le problème c’est que je suis même pas en région parisienne je suis à l’étranger et là où je suis C’est compliqué y’a pas de réparateur ou quoi donc du coup je suis bloqué à vue d’œil et ta connaissance tu peux m’oriente un petit peu?? 

 

 

 

 

Au pire envoie moi un message je t’appelle on discute si ça te dérange pas ça serait peut être plus facile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bobo94 a dit :

Salut sonkenn oui effectivement je connais pas trop mais bon ça fait un peu chier de reste sans mais bon pas le choix j’ai pas vraiment touché les fils ou quoi j’ai suivie un peu les forums beaucoup parle du capteur de frein vu le (!) reste constamment allumé j ai essayé de faire un peu près ce qu’on font les gens sur ce problème mais rien n’y fait si tu pourrais m’oriente sur tes connaissance ça serait super cool m merci. 

effectivement le (!) indique un problème sur un (les) capteur(s) de frein. Souvent un faux contact / court circuit. Mon truc c'est plutôt la mécanique, l’électricité je me débrouille (mais faut pas regarder de trop près) sur ma trott mais plutôt quand j'ai les mains dedans (faites ce que je dis pas ce que je fais! 😄) la théorie ou détection de panne à distance c'est moins mon truc.
Si pas de souci sur les fils peut-être problème de contrôleur, ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sonkenn a dit :

effectivement le (!) indique un problème sur un (les) capteur(s) de frein. Souvent un faux contact / court circuit. Mon truc c'est plutôt la mécanique, l’électricité je me débrouille (mais faut pas regarder de trop près) sur ma trott mais plutôt quand j'ai les mains dedans (faites ce que je dis pas ce que je fais! 😄) la théorie ou détection de panne à distance c'est moins mon truc.
Si pas de souci sur les fils peut-être problème de contrôleur, ça arrive.

Pour te dire la vérité c’est pas trop mon truc l’électricité mécanique j ai rien fait encore déçus juste regarde mais je pense que je veux démonté le capteur du frein voir si il est pas coupé si y’a pas faux contact je vais commencé par ça déjà j’avais une petite question c est normal que j’ai qu’un seul capteur sur le levier de frein arrière et qu’il y’en a pas sur le levier du frein avant merci pour ta réponse sonkenn. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward