Aller au contenu

[REPORTE au mercredi 30] l'after by marko Mercredi 30/10 tour du parc de gros bois 50km


marko

Messages recommandés

9 hours ago, marko said:

Et ben tant pis, mes randos seront hors la loi ...

+1 et j'y participerai ?

<HORS-SUJET>

Il faut absolument admettre que nous sommes hors-la-loi et responsables en attendant que le législateur daigne assumer sa propre responsabilité de lutte contre l'obsolescence des règles juridiques. Rouler en EDPM (une 14 pouces ?!) en IdF juste pour respecter la LOM serait irresponsable. Quid de la préservation de notre intégrité physique ?

</HORS-SUJET>

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, FlashedJunkMind said:

comment fais-tu et avec quel appli tu "créés" tes circuits et le choix des rues/routes etc...

J'aurais bien du mal à répondre à la place de @marko ou même @minch, qui pourront peut-être poser les liens vers leurs précédentes réponses à cette question, mais mon avis est que toutes les meilleures applis du monde ne remplaceront pas la curiosité, l'expérience et l'esprit baroudeur ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FlashedJunkMind a dit :

comment fais-tu et avec quel appli tu "créés" tes circuits et le choix des rues/routes

Sur cette rando , facile, elle est sur mon terrain de jeu habituel ,entre la marne et la seine.

Donc je trace a l'instinct et je vais faire des reconnaissances d'abord sur carte puis sur le terrain.

quand je prépare des trajets / randos sur des terrains qui me sont un peu moins familiers :

je passe du temps sur une carte (maps ou geoportail) pour imaginer ce qui pourrait être intéressant .

ensuite geovelo pour dégrossir, un coup d’œil dans wikiloc pour voir si un itinéraire similaire a déjà été fait  puis garmin connect pour tracer .

vérification minutieuse du tracé avec la carte ign de geoportail .. (car les 2 appli précédentes prennent de temps en temps les chemins de traverses)

quand tout est ok, export du gpx et importation dans wikiloc ou locus map pour le guidage.

quelquefois je passe beaucoup de temps avant de sortir un itinéraire cohérent.

edit : a noter que tout mes deplacements ,quelque soit le mode de transport sont des reco ... et quand je vois un chemin qui me semble sympa ,je vais jeter un coup d'oeil.

 

Modifié par marko
  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @marko et rando-wheelers pour cette vaillante expédition nocturne. Impossible de la refaire seul dans les mêmes conditions (de nuit), mais j'ai aimé !

Ma 16X a un peu glissé-pataugé dans une flaque boueuse, la carrosserie et le pneu en gardent des traces, ça me fera un souvenir quand je la nettoierai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward