Aller au contenu

Inmotion V8F


Alxx

Messages recommandés

Justement je pense pas que le bms inmotion equilibre quoi que ce soit.Et surtout on ne le sait pas vraiment si il y a déséquilibre.J ai un doute sur l equilibrage de ma batterie car charge a fond,meme 12h de plus apres le voyant vert elle ne charge pas plus de 83.5v,le chargeur est vérifier au multimetre a 84.3v et j ai vérifié sur la batterie elle meme,c est bien 83.5v.c est possible que ces quasi 1v de moins en full charge puisse cree un soucis lors de grosse contraintes sous les 50% de batterie.Le soucis c est que inmotion a calibre le bms pour affiche 100% batterie meme a 83.5v, jusqu'à 83v il me semble pour se proteger des mesures imprecise,dans mon cas les mesure affiche dans l appli so t bonne car j ai vérifié au multimetre.

Je vais recree le soucis et cette fois ci videoscreener l ecran tu téléphone,et j enverrai deja ca au vendeur pour voir la réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le screenrecorder de l application de ma roue quand la roue se cabre en arriere pour me faire descendre en estimant qu il n ya plus de batterie.

a 44 seconde ici 

Je part a 47% de batterie en bas de la cote sachant qu en fait il y a plus que ca car ,je me suis arrete 10 seconde pour lance l appli ,si j avais attendu ne serait ce que 2 minute on verrai que je suis plutot autour des 55% .

D ailleur confirmer car a la fin de la video je laisse la roue poser tete vers le bas pour voir remonter le niveau de batterie ,et il remonte a 49% ,alors que la roue m a arrete en milieu de cote ,juste quelque seconde cette fois ci car la batterie n etait meme pas a la moitier .On voit d ailleur la batterie remonter a 38% moins de 10 seconde apres que la roue m ai cabre en arriere .Sachant qu apres je finit la cote quand meme .

J attaque fort car j ai voulu montrer que cela pouvait le faire  meme avec plus de 50% ,mais avec 40% meme en roulant cool elle s arrete .

Et on voit bien que je ne fait que 300m avant qu elle s arrete .

Bizarement elle a pas bippe mais en fait c est vraiement car la batterie est remonte instantannement apres l arret .

J ai juste du appuyer sur le coupe contact sous la poigne et attendre 15 seconde pour quelle m authorise a finir mon trajet .

j ai aussi fime la roue et la route quand cela arrive. ici a 1min03 

 

Voila ,je ne sais pas si c est un probleme avec la roue ou juste la gestion du % batterie qui est mediocre ,mais ca me fait bien chier d acheter une v8f qui m empeche de monter la dernier cote de chez moi avec + de 40% de batterie (en bas) quand la v8 arrivait en haut avec 30% (en bas)

 

je viens de calcule avec google maps j avais parcouru 19km quand elle a releve les pedale dans la monte,effectivement sans la menage souvent et avec quelque monte et descente .

 

Voila les 3 screenshots apres 2h de repos

 

Screenshot_2021-02-02-20-06-02-038_com.inmotion.ble.jpg

Screenshot_2021-02-02-20-11-01-985_com.cooper.wheellog.jpg

IMG_20210202_200612.jpg

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca plus qu etrange ces chutes de tensions quand j accelere fort meme hors monté.

Vous qui avez une v8f,pouvez vous filme votre appli(screen recorder) quand vous utilisez votre roue,que je puisse comparer et si ca differe trop j envoi au vendeur.Si j avais une autre v8f a porte de main je pourrais comparer mais c est pas le.

Je m apercois que la batterie ne charge plus qu a 83.2v,pour moi elle a deja perdu 0.3v par rapport au premier jour il y a 2 semaine.

Screenshot_2021-02-03-03-16-15-050_com.inmotion.ble.jpg

Screenshot_2021-02-03-03-15-14-146_com.cooper.wheellog.jpg

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, il faudrait contrôler la tension à vide du chargeur qui doit être autour de 84,4v si ce n'est pas le cas, ajuster cette valeur avec le potentiomètre interne au chargeur.

Charger la roue jusqu'au passage au vert du chargeur. Débrancher le chargeur et attendre quelques minutes puis mesurer la tension en sortie de batterie, elle devrait se stabiliser autour de 83,9v selon la précision du multimètre.

Cette tension sera stable pour quelques heures à quelques jours et va diminuer régulièrement au fil des jours. La roue n'est jamais éteinte, elle est seulement en veille . Ne jamais perdre ça de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, touthmosis a dit :

Dans un premier temps, il faudrait contrôler la tension à vide du chargeur qui doit être autour de 84,4v si ce n'est pas le cas, ajuster cette valeur avec le potentiomètre interne au chargeur.

Charger la roue jusqu'au passage au vert du chargeur. Débrancher le chargeur et attendre quelques minutes puis mesurer la tension en sortie de batterie, elle devrait se stabiliser autour de 83,9v selon la précision du multimètre.

Cette tension sera stable pour quelques heures à quelques jours et va diminuer régulièrement au fil des jours. La roue n'est jamais éteinte, elle est seulement en veille . Ne jamais perdre ça de vue.

Salut,j ai deja ecrit plus haut que controller le chargeur c est la premiere chose que j ai faite ,il est a 84.3v .

Ensuite j ai controller la batterie une fois charger plus de 8h ,elle affichait 83.5v et j ai verifie au multimetre sur la batterie c etait pareil.

Apres 200km je viens de recharger a fond pendant plusieur heure ,je suis a 83.2v et apres 3h de repos elle est a 83.1v .

Le soucis ,c est inmotion pour se proteger des mauvaise mesure ,leur aglorythme donne 100% a partir de 82.8v ou 83v ,donc pour eux de ce cote la on me dira c est bon c est normal .

 

Moi ce qui m interesserai c est de voir la reaction de la batterie sur une application quand quelqun se sert de la roue vigoureusement ,voir si les chute de tension sont aussi violente que celle que je constate ,et qui font que sous les 50% ma roue s arrete dans la cote que me mene chez moi .

 

Sachant que pour la video j ai ete vigoureux car je voulais cree le probleme et que j avais certainement plus de 50% de batterie en bas de la cote .

Je dois pouvoir monter cette cote lentement avec 30% de batterie ,en l occurence meme avec 40% en roulant lentement la roue s arrete ,d ailleur quasiment au meme endroit ,du a la chute de tension qui traduit en 0% de batterie ,j imagine la securite inmotion c est ,si 0% pendant tant de seconde ,relever les pedale .

 

Je sais que l appli donne les tension en temps reel donc affiche un peu n importe quoi ,mais la batterie est loin d etre vide quand la roue s arrete .

 

Je sais pas peut etre personne ne monte de vrai cote avec 50% de batterie .

 

Mais bon comme j ai dit moi ca mesure 300m la cote final ,mais si j habitait 700m plus haut je fait quoi?I le me faut 60% de batterie pour faire les 300m sans devoir m arreter donc il me reste 40% de batterie a utilise quand je me promene ,sachant qu en plus la roue ne charge au son maximum pour une raison pour le moment non connu ...

 

Qq un peut il verifie sur sa v8f application en main ,les chute de tension que l application donne quand il utilise vigoureusement?

Merci car je voit deja le vendeur me dire c est normal etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, v5f06 a dit :

Qq un peut il verifie sur sa v8f application en main ,les chute de tension que l application donne quand il utilise vigoureusement?

Merci car je voit deja le vendeur me dire c est normal etc ...

Ce n'est pas évident qu'un possesseur de V8F lise spécialement ce sujet. Le mieux serait peut-être d'en contacter en MP directement en regardant qui possède cette roue sur le forum. Tu fais un message "type" que tu copies/colles sur les membres qui pourraient t'aider. Je pense que ce sera plus rapide que d'attendre qu'un possesseur passe par hasard sur ce sujet.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ,j ai 2 personne sur les channel russe et anglais de inmotion qui me dise que dans les condition decrite sous les 50% voir 40% ils ont la roue qui s est cabre en cote .Grosso modo on a une firmware et un moteur qui consomme plus d energie ,plus d ampere mais on a la meme batterie avec 0.6ah de plus mais pas plus de puissance .Je voit que je tire plus de 30A facilement donc deja au dessus des spec des 2 accus en parrallele (2x10A)Pour moi le v8f est moins homogene que la v8 ,pour etre coherente elle aurait du avoir 1200w et surtout une 20s3p et non pas 2p .

Je peut certainement monte la cote avec 40% en roulant tres lentement mais ca fait toujours moins bien qu avant .

Si ca m enerve trop je vais rajouter 1p ,je cherche une batterie de v8 meme fatigue pour me servir du bms et me faire une batterie ameliore comme j ai vu chez les russe .

Modifié par v5f06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais c est quand meme malheureux qu aucun personne ou aucun testeur ne test la roue dans une cote (digne de se nom) d 1km avec 40% de batterie et un poid et une temperature dans la normalite .

C est pas un truc extraordinaire  quand meme ,ba elle le fait pas .

oui moi aussi avec 100% batterie je monte une cote de 10km .

Aussi je monte une cote a 20% de 50m avec 30% de batterie .

Par contre le cas de base comme chez moi ,c est retour maison 1km de cote dont les 400 dernier metre sont a 16% .

Et quand tu rentre chez toi ta pas forcement 70% de batterie .Bref ce qui passait en v8 ne passe pas en v8F c est naze .

Bonne roue pour quelqun qui n habite pas sur une colline .Faudrait un mode colline ou une reserve de batterie comme sur le v11 qui authorise de descendre un peu plus bas .Le pire c est que je perd deja 1v sur la batterie pleine .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cela parait pète-noix ce problème, 40 ou 50% de batterie on y est très rapidement.
En vacances avec ma V8 je montais chaque jour, en retour de rando avec moins de 30% de batterie (fin du dernier trait orange), une côte monstrueuse (qui se passe à peine en 1ère en voiture) d'un bon kilomètre pour rejoindre le chalet, et je pèse + de 85Kg. Je finissais la côte dans le rouge, je roulais encore quelques kilomètres de faux-plat, souvent je tombais à sec à 300m de l'arrivée, mais à aucun moment la roue ne m'a empêché de monter la côte. Pour l'instant la prochaine roue que je vise est la V8F, mais ce soucis donne envie d'attendre un prochain modèle qui corrige cela :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, chploup61 a dit :

En effet cela parait pète-noix ce problème, 40 ou 50% de batterie on y est très rapidement.
En vacances avec ma V8 je montais chaque jour, en retour de rando avec moins de 30% de batterie (fin du dernier trait orange), une côte monstrueuse (qui se passe à peine en 1ère en voiture) d'un bon kilomètre pour rejoindre le chalet, et je pèse + de 85Kg. Je finissais la côte dans le rouge, je roulais encore quelques kilomètres de faux-plat, souvent je tombais à sec à 300m de l'arrivée, mais à aucun moment la roue ne m'a empêché de monter la côte. Pour l'instant la prochaine roue que je vise est la V8F, mais ce soucis donne envie d'attendre un prochain modèle qui corrige cela :(

ha bha voila je suis pas le seul ,oui la v8 authorisait une monte tranquille avec un niveau assez bas de batterie ,celle ci c est plus complique voir pas possible .Avec 30% j ai teste en roulant lentement sans accoup ca n a pas marche ...ptain juste 300m de cote quoi avec presque 1/3 de batterie.

grosso modo je perd 5 ou 8km d autonomie par rapport a la v8 si je veut pouvoir remonter jusqu a chez moi sans m arreter.

En fait j ai l impression que la v8 n avait vraiement plus rien dans le sac et enclenchait tres rapidement le tilt back ce qui te maintenait quoi qu il arrive a basse allure ,la cette conne de roue ne fait pas specialement de tilt back malgre la chute evidente de tension du coup tu monte un peu plus vite ,et elle monte super bien et d un coup ca leve les pedale .S il reste entre 40 et 50% de batterie ca ne dure que quelques seconde et tu peu continue a monter s il reste pas beaucoup .S il reste  sous les 30% de batterie elle leve les pedale et bip,carrement la derniere fois ,elle bipait sans cess ,je l ai eteinte et elle continuait a biper, eteinte quoi !

Ca dure 2 minute la blaque et c est repartit mais cette fois ci au trolley...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain j ai rendez vous pour acheter une v8 hs ,je sais pas la panne exactement ,selon les pieces qui sont bonne je vais pouvoir faire des essai et des bricolage .

Un me faire un chassis retaille pour accepter un pneu de v10f 

deux : si le bms est ok ,me fabrique une batterie sur mesure pour la v8f.

 

Tout simplement cela fonctionnerai avec une parrallele dans le pack de batterie avec des accus Sony vtc6 3ah 30A .

Celui ci reduirait beaucoup la chute de tension du pack complet ,ce qui permetrait au final et dans mon cas de rouler plus malgre une capacite moindre de la batterie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, chploup61 a dit :

prochain modèle

comme une V10F ? 😉

(OK, elle est plus lourde et encombrante, dans ce cas une KS16S 840Wh...)

Edit : Disposer d'un modèle "limite" au quotidien, outre la génération de frustration à court terme, peut signifier de l'insécurité, ce qui est encore plus grave

Il faut passer à la gamme supérieure !

my 2 cents

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve un peu limite la reponse de wheel rider store qui me dit que pour la montagne il faut autrechose comme machine .La v8F est fait pour la ville .Ok mais moi c est pas une montagne ,je pose un cas precis ou avec une v8 je monte une colline de 400m de longueur avec 30% de batterie ,qui me mene chez moi et avec la v8f je ne peu pas le faire avec 40% de batterie ,j ai pas l impression de demander un truc completement debile?

La v8f est vendu pour faire tout comme la v8 en mieux il me semble?

 

Je regarde tout les test qui existe sur la v8f personne ne test la roue dans une colline de moins d 1km avec 40% de batterie?

il me semble que je rentre dans le cadre d une utilisation normal ,avec mon poid des 75kg habille et mes 12° et ma cote a 15% de 400m de long avec mes 40% de batterie.

Ce n est pas 25% la cote ,je ne fait pas 120kg ,il ne fait pas -15° ,la cote ne dure pas 6km et je n ai pas 25% de batterie .

Modifié par v5f06
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la différence entre le discours commercial (capable de côte de tant de pourcent) et la réalité. Pour ma part je la sollicite un peu dans les skatepark avec des pentes assez importantes mais sur une durée très courte et avec mon poids plume de 60 kg. Et dès que les voyants rouge orange s'allume, et ils s'allument très vite, 50% de batterie! d'après l'appli inmotion, j'arrête.

Quand tu fais le diag de ta roue, certainement que le check des divers composants dit que la roue est ok.

A mon avis Inmotion a augmenté la marge de sécurité pour éviter de pousser sa roue dans ses retranchements, le test de wrongway de la V8F qui y était allé comme un bourrin avait carrément mis la roue en panne, Inmotion a sans nul doute été informé de ce test qui a mal fini  et réajusté certains paramètres...

 

 

Modifié par edae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça peut t’aider je l’ai depuis 3 semaine environ celle ci

Je roule comme un gros taré avec toujours à fond mais j’ai remarqué que pour les grosses montées ça passe sans problème juste il faut doser petit à petit et ne pas y aller d’un coup 

j’ai fait fourvieres plusieurs fois à 27km’h C’est à lyon et même en voiture c’est difficile et je suivais largement !

 

je consomme beaucoup mais je roule toujours au tilt back à 36km’h 

Demain j’essaierai de filmer en montée 

EDD9336C-55D4-4C03-BCF4-4CEB3A069820.jpeg

8BEEC048-AAF5-4A74-A542-B9BCC727441F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 mois* 

mais ça m’est arrivé de faire des longs trajets plus tranquille de 44km en une charge 

jusqu’à que le voyant rouge clignote sur la roue 

JAI pas roulé avec cette semaine mais j’étais sur d’avoir fait 1000km avec lol mais on y arrive presque 

 

hier j’ai eu un petit bug avec je l’ai démonté et rebranché la batterie c’était suite à un changement de musique sonore d’alerte elle a planté impossible à éteindre du coup j’ai débranché et rebranché la batterie ( le connecteur jaune ) face inverse du trolley 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu a surement raison mais ma question est legitime ,la reponse c est prenez une sherman ou une gotway ex presque ...

je vais pas prend une truc de 25kg par ce qu en rentrant chez moi j ai 400m de cote .

Apres pour la marge j en suis pas sur ,en tout cas la batterie debite beaucoup d ampere voir trop par rapport a sa conception .Regardez le graphique ,s il est juste c est 33A qui sorte des 2 parallele 

Pour moi ,c estun modele sortit facilement et peu reflechis ,ils ont voulu faire du fric en changerant le firmware de la v8 et le moteur et un peu de cosmetique ,la batterie c est une difference de 30 centimes par accus ,donc 40x0.3€.

a moins de ne pas exploiter la roue ,meme en ne prensant pas de grosse cote ,les accus de la batterie vont avoir une duree de vie reduite .

Je ne retrouve plus les graphique que j avais fait avec la v8 mais je m en rappel tres bien ,ca ne montait pas a plus de 25A ,ce qui est a peu pres dans la marge des accus ,voila pourquoi ca ne coupait pas specialement avec la v8 en cote .

halucinant le prix officiel ,vraiement a 1200€ ne prenez pas cette roue .

 

amperage inmotion v8f cote maison.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward