Aller au contenu

Le temps des articles à charge est dépassé


King Size

Messages recommandés

Et voilà! Les accords ont été passés entre les grandes villes et le free-floating.

Voici venir le temps de la micromobilité pour les médias aussi.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/les-villes-francaises-frappees-par-la-foudre-des-micromobilites-1140718

Cela me rappelle une chanson de Dutronc à propos de vestes... :D Ne boudons pas notre plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Effectivement ne boudons pas notre plaisir mais il y a quand même des infos choquante et des conflits d’interet patent qui ne choque plus personne:

 Christophe Najdovski, l'adjoint aux transports à la Mairie de Paris et président de la Fédération européenne des cyclistes (ECF), un lobby pro-vélo basé à Bruxelles.
 

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cet article est volontairement "à charge", mais il ne fait presque aucun doute que de nombreux lecteurs, voire décideurs, retiendront que les Trottinettes et autres EDPM sont des engins dangereux "qui polluent plus qu'un bus"...  ?  Et ce même si l'article termine en avançant les défis technologiques qui se présentent, en vue de diminuer la pollution issue de la production et du cycle de vie des batteries...

Avec tout le "bashing" qui s'est mis en oeuvre jusqu'à présent, bien alimenté par les kékés qui n'ont aucun respect des autres usagers et aucune connaissance du code de la route, il est certain que ce genre de gros titres arrange bien les convictions déjà bien ancrées dans de nombreux esprits chagrins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elric a dit :

Pas tout a fait:

 

 

En effet... C'est effarant.

Rappelons que l'unité employée dans cette étude est le g.eq/CO2/passager/km soit le gramme d'équivalent CO2 par passager et par kilomètre. Qu'est ce que l'équivalent CO2? C'est un machin qui a la couleur du CO2, l'odeur du CO2, sa nocivité mais qui n'en est pas tout à fait.

Une voiture particulière mono-usager en émet 253 g par kilomètre. Une voiture avec 3 passagers (covoiturage) en émet 111 soit seulement 2,27 fois moins. Si je remultiplie par le nombre de passager, une voiture en covoiturage émettrait donc 333 g d'équivalent CO2 par kilomètre... Atterrant!

Pire encore : Sur 1 kilomètre un bus hybride en émet 74,3...PAR PASSAGER!!! Selon une étude de 2009, un bus contient entre 91 et 167 places... Tablons sur une moyenne de 30 passagers constants. Cela fait 2229 g.eq/CO2 par kilomètre!!! Il y avait en 2009 quelques 64 lignes dans Paris "intra-buros" totalisant 597 km soit une moyenne d'environ 10 km par ligne, à une moyenne horaire estimée à 10 km/h et sur environ 15 heures par jour... 2229 x 10 x 15 = 334350 g.eq/CO2 = 334 kg.eq/CO2  = 0,33 tonnes de ce putain d'équivalent CO2 par bus et par jour!!! ...Sidérant!!!

Et nous parlons là des bus hybrides!!! Les bons vieux bus diésels qui constituent encore la majorité de la population "autobussière" parisienne ne sont même pas comptabilisés!!! Il est grand temps que ce scandale parisien cesse!!! 

GRÈVE GÉNÉRALE DES TRANSPORTS EN COMMUN!!!!

http://www.omnil.fr/IMG/pdf/transports_en_commun_en_chiffres_edition_2000-2009.pdf

C'est ça qui est cool avec les chiffres... On leur fait dire ce qu'on veut. :D

Modifié par King Size
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est ça qui est cool avec les chiffres... On leur fait dire ce qu'on veut.  "

 

J'ai mes petits chiffres perso du coup, comme cela je raisonne moi aussi à ma façon ?

Quand je vois 3,4,5,6 et 7 (1 fois!) viet sur un motobike, je me dis qu'ils sont très écolo sur ce coup là.

D'un autre côté ils ont un taux de natalité bien plus élevé...

D'un autre côté ils meurent de vieillesse bien plus tôt...

Etc...

Je pense que l'écologie, étant un problème mondial, est infiniment compliqué, vraiment...

En France, on est encore conditionné par un gros truc d'1t5 qui roule, et toutes les lois sont autours de ce truc de base et en rapport avec ce truc.

Suffit que des 2 roues et autres véhicules légers soient majoritaires, et ça changera (peut être? On peut rêver?)

Évidement, c'est juste un avis (de terrien) ?

 

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2020 à 11:06, King Size a dit :

Les compagnies de Free Floating font le forcing auprès des agences de presse pour passer des articles les valorisant dans la lutte contre le COVID19 :

https://madeinmarseille.net/67075-trottinette-electrique-libre-service-securite-routiere-sanitaire-covid19-deconfinement-marseille-circ-bird-lime-voi/

Amusant ce retournement de situation... ;)

"le professeur marseillais Didier Raoult" y'a bien que les marseillais pour préciser l'origine d'un professeur...et puis il a plus vraiment besoin d'être présenté...ils sont vraiment en manque de reconnaissance on dirait 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward