Aller au contenu

Draisienne E-Slide 1200D Modification


sevy13

Messages recommandés

bonjour est ce que quelqu un s ai  si je dois changer le controleur si je m est une batterie 36v 16a merci
Si tu gardes le même voltage, tu n'as rien d'autres à changer. Par contre, tu peux avoir un problème de place pour caser ta nouvelle batterie. Bon courage

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 15:35, berpar a dit :

Je n'ai fait que remplacer la batterie sans toucher le contrôleur j'ai gagné uniquement en autonomie.

Bonjour,

Je souhaiterai également changer ma batterie. Savez-vous ou je peux en trouver une ou un lien à me fournir svp?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 03/12/2019 à 14:38, sevy13 a dit :

Donc j'ai décidé de doper ce  mollusque car il en vaut le coup pour un tas de raison ;   compact, leger, passe par tout,  qualité du produit etc....

j'ai commander une batterie dans mon circuit chinois 36v 15 ah  cellules samsung  au  dimension imposées  de 230mmx75mmx65mm

un contrôleur avec son display testé Avant   in vitro  en charge sur un banc  d'essai, le controleur a été dopé suivant les indication de  Tchang   du forum 

cyclurba ( la méthode consiste a  déposer de la soudure   sur le pont qui alimente les mosfets la soudure augmente le diamètre du pont sur le  tiers de sa longueur et laisse de ce fait passer d'avantage de courant  et d'augmenter de quelques kmh la vitesse et le couple. voir photo ) dans la manip çi dessus il y a tout de même le risque de flinguer le contrôleur  si on met trop de soudure.  

https://fr.aliexpress.com/item/32907301576.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.274233edlo6j3c

Voici  la vidéo de mon montage la machine à gagné en vitesse et en couple je tiens le 25 km/h à  peu    pres partout en plat 35 à  30km/h pas testé l'automonie  pour l'instant , je pense 15km

 

soudure.jpg

Bonjour j'ai une urban glide E-140 et voudrais faire comme vous pour lui donner un peut de puissance c possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vigilox a dit :

Bonjour j'ai une urban glide E-140 et voudrais faire comme vous pour lui donner un peut de puissance c possible ?

Cela ne va sans doute pas aider, mais mon tropisme positif pour ce format de NVEI ne s'est jamais concrétisé, par simple prémonition d'être confronté rapidement à ce type de souci...

Alors oui, on peut sans doute et si on est porté là-dessus se lancer dans un train de modifications plus ou moins coûteuses pour tenter de pallier le problème, m'enfin, c'est un peu dommage, sur une belle petite machine toute neuve comme ça! :)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2019 à 14:38, sevy13 a dit :

Donc j'ai décidé de doper ce  mollusque car il en vaut le coup pour un tas de raison ;   compact, leger, passe par tout,  qualité du produit etc....

j'ai commander une batterie dans mon circuit chinois 36v 15 ah  cellules samsung  au  dimension imposées  de 230mmx75mmx65mm

un contrôleur avec son display testé Avant   in vitro  en charge sur un banc  d'essai, le controleur a été dopé suivant les indication de  Tchang   du forum 

cyclurba ( la méthode consiste a  déposer de la soudure   sur le pont qui alimente les mosfets la soudure augmente le diamètre du pont sur le  tiers de sa longueur et laisse de ce fait passer d'avantage de courant  et d'augmenter de quelques kmh la vitesse et le couple. voir photo ) dans la manip çi dessus il y a tout de même le risque de flinguer le contrôleur  si on met trop de soudure.  

https://fr.aliexpress.com/item/32907301576.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.274233edlo6j3c

Voici  la vidéo de mon montage la machine à gagné en vitesse et en couple je tiens le 25 km/h à  peu    pres partout en plat 35 à  30km/h pas testé l'automonie  pour l'instant , je pense 15km

 

soudure.jpg

si je change mon contrôleur mais je laisse la batterie d'origine sa changera quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2021 à 15:22, sevy13 a dit :

je ne sais pas il faut voir si il y a un filletage sur le coté droit de la roue arriere

oui il y a bien un filetage j'ai commandé les pièces sur aliexpress par je voulais faire comme vous au niveau de la batterie pour gagner en vitesse de cote  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjours je recherche désespérément la pièce qui permet la charge de ma draissienne es1200D.... (la pièce à l’opposer du secteur)

Je ne la trouve nul par si vous avez un lien je suis preneur merci 

je ne peux pas mettre d’image ... mais la prise et ronde avec une tige et la fiche et rectangle avec deux fiches et un clips pour la brancher 

 

merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'est pas clair, et l'absence de photo qui illustrerait un peu ton souci est cruelle, alors que ça n'est tout de même pas la mer à boire...

Perso, j'ai compris que tu voudrais changer la prise de sortie de ton chargeur (pour quelle raison, alors...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Cela n'est pas clair, et l'absence de photo qui illustrerait un peu ton souci est cruelle, alors que ça n'est tout de même pas la mer à boire...

Perso, j'ai compris que tu voudrais changer la prise de sortie de ton chargeur (pour quelle raison,  

Bonjour c’est bon sa marche ! 

Mais oui voila c’est la prise de charge de la draissienne qui est rouiller sûrement le caoutchouc en plastique qui n’a pas était remis alors qu’il y avait de l’humidité ... 

69994315-0FBC-46E8-ADD1-F6E455E50E9F.jpeg

229B994F-C375-4386-A8B5-849193248E9A.jpeg

83910AED-AC68-4A52-9EA2-7709E7B31A73.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward