Aller au contenu

Draisienne E-Slide 1200D Modification


sevy13

Messages recommandés

Le 17/12/2019 à 14:48, sevy13 a dit :

sur tout les velos,,draisiennes,  trotinettes quand tu freine le moteur se coupe automatiquement (...)

Oui, car si on pouvait accélérer et régénérer en même temps, on aurait inventé le mouvement perpétuel...  (j'ai essayé :D)

Différents cas :

-- véhicule thermique : le frein moteur est actif au relâchement de l'accélérateur. Le frein mécanique n'a pas d'action sur la consigne d'accélération, un pilote de rallye peut accélérer et freiner en même temps (talon-pointe), certains pilotes nordiques peuvent même mettre la pédale de frein à gauche (oui, c'est assez dément)...

-- un vae peut déclencher le frein moteur (électrique en tout-ou-rien) juste au début du freinage mécanique. Il n'y a pas le choix, il n'y a pas d'accélérateur, mais méfiance, c'est conditionné par la vitesse et le niveau de batterie.

-- un scooter électrique ("draisienne", trottinette...) peut faire la même chose qu'un vae... mais on devrait pouvoir lui demander d'appliquer un freinage au relâchement de l'accélérateur. Je trouve que ce serait bien, mais je doute que cela existe. Ce mode régénération, déclenché en début de freinage mécanique, est généralement paramétrable : off-faible-moyen-fort, et effectivement il inhibe la consigne de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2019 à 16:03, sevy13 a dit :

Oui mais 36v 10ah  cela reste faible pour cet engin :j'ai tester  une bat de 10 ah et cela ne m'a  pas satisfait  il faut dire que je pese 90kg ......par contre en 36v 15 ah  c'est idéal   , il est vrai que Marseille demande beaucoup  de puissance par son profils 

Bonsoir,est-il obligatoire de changer le contrôleur si je met une batterie de 36v 12ah à la place de celle actuelle de 36v 4,4 ah sur mon dyu1. faut-il aussi changer l'afficheur.Merci

mini_IMG_20180817_104613783.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum. Ne connaissant ni ton poids ni la côte devant chez toi, comment veux-tu qu'on puisse te dire si c'est normal. ?.

Actuellement il y a 4 ou 5 sujets qui parlent de draisienne DYU, E-Slide ou équivalent, et tous, à l'unanimité, avons prévenu que ce sont des engins de puissance TRES modeste et que les côtes sont problématiques. A commencer par le créateur de ce fil qui s'est démené pour améliorer la situation en modifiant le contrôleur et la batterie. L'autre solution consiste à monter un pédalier sur la draisienne, mais ce n'est pas possible sur tous les modèles.

Pour fixer les idées, avec mon UrbanGlide 140 je (~90kg) monte la côte (~5%) devant chez moi entre 8 et 10 km/h. Mais sur plat c'est entre 22 et 25 km/h.

De base, ces draisiennes sont donc exploitables en parcours horizontal, les parcours vallonnés posent problème. Désolé si tu es déçue, ce n'est pas un manque de qualité de l'engin, mais une puissance vraiment faible qui ne s'adapte pas à tous les usages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Layinabrezille a dit :

Bonjour, je vois que vous vous connaissez un peut en draisienne.

J'ai acheté e-slide pour Noël et il ne charge pas ,le chargeur reste toujours allumé vert.

J'aimerais savoir s'il n'y a pas une programmation a faire ou quelque chose à faire.

En attente de votre réponse

Cordialement

3 situations possibles :

 soit ta batterie est déjà pleine, soit ton chargeur est HS, soit le BMS de la batterie est HS.

n’aurais tu pas à tout hasard un autre chargeur 36v sous le coude pour vérifier ?

dans les 2 derniers cas, go SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour 

je possède une draisienne gyroboarder je voudrais savoir si je peux mettre une batterie 36v/10a et garder le chargeur d’origine de ma draisienne ? 
sachant que celui ci est un 36v/2a

Ma dernière question mieux vaut il changer le contrôleur et la batterie ou seulement la batterie ? 
si oui quelle est la meilleure combinaison ?

Ps j’ai fais la soudure comme vous c’est un peu mieux mais j’aimerai plus de couple et un peu plus de vitesse 

 

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bravo @sevy13 pour ce beau topic et toutes ces indications.

Ayant acheté cette draisienne il y a 2 ans 1/2, j'en suis globalement très satisfait malgré quelques problèmes de crevaisons sur la roue arrière à répétition...

Ma question porte plutôt sur la batterie. En effet, après tout ce temps, celle-ci commence logiquement à accuser le coup et ne tient plus que 30min pour une vitesse max tombée à 15km/h.

Avez-vous des liens de batteries à me conseiller?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/12/2020 à 19:42, Damien10 a dit :

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bravo @sevy13 pour ce beau topic et toutes ces indications.

Ayant acheté cette draisienne il y a 2 ans 1/2, j'en suis globalement très satisfait malgré quelques problèmes de crevaisons sur la roue arrière à répétition...

Ma question porte plutôt sur la batterie. En effet, après tout ce temps, celle-ci commence logiquement à accuser le coup et ne tient plus que 30min pour une vitesse max tombée à 15km/h.

Avez-vous des liens de batteries à me conseiller?

Merci d'avance

Up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Ayant acheté cette draisienne il y a 2 ans 1/2, j'en suis globalement très satisfait malgré quelques problèmes de crevaisons sur la roue arrière à répétition...

Ma question porte plutôt sur la batterie. En effet, après tout ce temps, celle-ci commence logiquement à accuser le coup et ne tient plus que 30min pour une vitesse max tombée à 15km/h.

Avez-vous des liens de batteries à me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward