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Posté(e)

@minch, dans me tuto de @Kuji Rolls, tu pars toujours avec un appui mur ou piquet à la différence des autres tutos ou formateurs .

Donc tu t'epuises moins et tu as moins peur (tu réserves donc tes forces pour les autres etapes).  et comme le dit @Kuji Rolls le départ sans appui vient tout seul par la suite. 

D'ailleurs, il y a énormément de vidéos YouTube de personnes qui apprennent la gyroroue et sont complètement exténués.  ( et on les voit entrain de faire leurs départs sans appui.

Vouloir faire des départs sans appuis directement c'est comme pousser dans le grand bain de la piscine une personne qui a peur de l'eau.

Modifié par elric

Posté(e)
Il y a 4 heures, cyrrouen a dit :

En tout cas je ne vais pas choisir trop bas de gamme car le pépère pèse quand même 90 kg ?

Tout à fait d'accord avec ça (je fais un 85 bien tassé, tout nu): une petite saloperie de grande surface peut non seulement t'écoeurer dès le départ, mais aussi te mettre en danger. Oublie la LOM, aucune roue à peu près sérieuse ne s'y plie, si cela te parait capital, ne commence pas la monoroue. Oui, il est complètement illusoire de vouloir choisir une roue définitive au premier coup, mais c'est une bonne stratégie que de choisir une roue solide, bien construite, que tu pourras continuer à utiliser même quand ce ne sera plus ta seule roue. Tu as plus de 60 ans, tu vas tomber un paquet de fois avant de tenir dessus (persévérance nécessaire): protège toi, protège ta roue, n'achète pas de roue neuve. La Z10 coche toutes les cases à mes yeux; elle est peut être un peu plus difficile à maîtriser? et alors? lorsque tu tiendras dessus, les autres te paraîtront faciles. Si tu veux, tu peux: j'ai pu! Bonne glisse! ?

Posté(e)
il y a 20 minutes, elric a dit :

Vouloir faire des départs sans appuis directement c'est comme pousser dans le grand bain de la piscine une personne qui a peur de l'eau.

Je n'ai jamais eu recours à la technique du mur/poteau pour apprendre donc ce n'est pas forcément mauvais lol ça dépend juste des personnes ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci des conseils. Et c'est ce que je vais faire. Juste peut être vérifier que elle est bien aux normes CE pour l'assurance

Posté(e)
il y a 1 minute, cyrrouen a dit :

Juste peut être vérifier que elle est bien aux normes CE pour l'assurance

Assurance Macif 18€ par an, pas de questions, tout roule (pas trop d'illusions à se faire sur la couverture réelle mais tu as ta vignette à monter éventuellement aux flics, à mes yeux c'est l'essentiel). Je suis de l'avis qu'aucune compagnie d'assurance, si chère soit-elle, ne propose une garantie sérieuse en cas de pépin grave car les échappatoires leurs tendent les bras (vitesse par construction >25, véhicule interdit sur la voie publique, non conforme au code de la route etc...) : ils auraient tort de se priver et ce ne sont pas des philanthropes! Autant être lucides... Allez, lance toi, tu verras, quand ça va commencer à venir, tu vas vraiment avoir l'impression d'avoir accompli qquchose. A nos âges, ce n'est pas si fréquent... mais j'oublie, tu es un tout jeune toi veinard! ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, cyrrouen a dit :

. Juste peut être vérifier que elle est bien aux normes CE

Bien entendu qu'elle à la norme CE. Mais quand tu creuses: pour les chinois CE veut dire......... " Certificat of compliance" ( il y a aussi d'autres significations) , ce qui leur donne le droit d'apposer le logo CE . Je suis d'accord avec toi: rien a voir avec "Communauté  Europeenne".

Ci joint , une petite discussion sur le sujet pour rappel:

Mais comme le précise @papaCoursac, tu pourras quand même assurer ta roue - tu pourras toujours payer tes cotisations annuelles . Après, si tu as un accident très grave ( que je ne souhaite pas a personne) , est ce que ce sera pris en charge par l'assurance : c'est un autre débat, à voir.

Idem , si tu veux une roue aux normes de chez nous alors  ... prends un vélo électrique.

 

Modifié par elric

Posté(e)
Il y a 7 heures, cyrrouen a dit :

Si je laisse parler mon coeur

Salut @cyrrouen. Sois le bienvenu parmi nous et n'écoute pas trop nos conseils. ;) (Surtout les miens!!!)

La roue, ce n'est qu'une affaire de passion...

Tout le reste n'a aucune importance...

 

Au fait! Je crois que @frabad envisage de vendre sa Z10...

Modifié par King Size

Posté(e)
il y a 9 minutes, King Size a dit :

Je crois que @frabad envisage de vendre sa Z10...

voire même sa KS16S, mais il doit avoir du mal à s'en séparer ?

(affaire de passion, vous avez dit ?)

Modifié par minch

Posté(e)
4 hours ago, King Size said:

Au fait! Je crois que @frabad envisage de vendre sa Z10...

En effet, il «suffirait» que j'arrête définitivement de monter dessus pour m'en convaincre. L'annonce va venir.

Posté(e)

faut dire que 4 roue ca commence a en faire beaucoup la lol

 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

@cyrrouen . Une Z10 est à vendre:

 

Modifié par elric

Posté(e)
  • Auteur

Merci @elric. Oui j'ai vu et normalement je serais bientôt son heureux propriétaire! ??

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Hello,
je viens de voir ton post, je suis des environs de Rouen moi aussi !

Welcome ici et dans le monde de la gyroroue !

et avec une Z10 neuve a sortir du carton.... pas eu l'occasion de rouler ces derniers temps. et vu la météo.... ce serait plutot avec ma vieille E+

on se croisera peut etre aux beaux jours !

 

Cédric.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 19 heures, the_frog_rider a dit :

Hello,
je viens de voir ton post, je suis des environs de Rouen moi aussi !

Welcome ici et dans le monde de la gyroroue !

et avec une Z10 neuve a sortir du carton.... pas eu l'occasion de rouler ces derniers temps. et vu la météo.... ce serait plutot avec ma vieille E+

on se croisera peut etre aux beaux jours !

 

Cédric.

Hello, ça fait plaisir de voir enfin un rouennais.

Je suis allé chercher ma Z10 hier, le temps de la maîtriser et oui j'espère bien qu'on se croisera

 

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