Aller au contenu

KS16B - Firmware 1.21 - Vos retours d'expérience ?


Invité

Messages recommandés

Petit retour du vendredi sur 45 km

KS-16  

Pas de problème particulier au niveau sécurité sur plusieurs KS-16, tout semble ok pour l'instant.

-La réduction de la vitesse max en milieu de batterie est toujours présente autour dès 25km/h.

KS-18

- La vitesse max sur une KS-18 en 1200W avec une charge complète semble identique avec aussi une réduction de vitesse en milieu de batterie.

KS-14C

Le seul problème rencontré aujourd'hui est donc sur une petite KS-14 avec une carte mère en 3.1. A tester encore le bon fonctionnement de ce firmware sur la CM en 3.2 . Encore une fois très peu de KS-14 en CM 3.1 et CM 3.2 ont eu accés au firmware qui donne le possibilté de faire les MAJ.

 Les KS-14 avec leur firmware d'origine n'ont aucun problème. 

Le retour d'info se base juste sur cette sortie , peut être faut il encore attendre un petit moment pour procéder à la MAJ.

 

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Risitia je pense que tu fais référence à la vitesse en milieu de batterie ? Je suis de plus en plus pour la sécurité en vieillissant, c'est sage et ça économise aussi ma batterie. Libre à chacun de faire son choix :-) 

Sinon certains comme @Hansolo plus sensible que moi ont trouvé une amélioration dans la conduite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gyroroue-shop Fondamentalement, je ne suis pas contre cette limite, mais de toute manière je ne roule jamais plus vite que 25-28 km/h en ligne droite.

Je suis ce qu'on appelle un poids léger (60 kg) et le pourcentage de batterie à laquelle intervient cette limitation est trop haut pour moi je pense. Avec ma corpulence, je pencherais plus pour une limite vers les 30 % de batterie, chose que ne permettennt pas actuellement les différentes majs. C'est pour ça aussi que je pense rester en 1.19 un peu plus longtemps.

Je suis dans le cas des gens, qui persiste à dire que la sécurité c'est l'utilisateur et ses actions qui la font. J'ai eu une grande chute à vélo étant petit (ouverture du crane, 78 points de suture :D ), aussi je fais toujours attention plus que personne.

Si KS instaure la possibilité de définir un seuil de batterie ou cette fameuse protection s'active, je pense que je ferais le pas de la mise à jour :) !

Modifié par Risitia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Risitia je peux comprendre ton choix de par ta configuration poids plume et ta prudence, après tout le monde n'est pas raisonable comme toi, crois moi :-) Quand je vois à quelle vitesse on roule pendant nos sorties, Je suis pour un peu de controle en milieu de batterie pour certains profiles (moi inclus)

Allez je me sauve .. La boutique ouvre ses portes.

Bonne journée à tous ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon ressenti sur la 1.21, je trouve ma KS-16 un peu plus vive en réaction mais ce n'ai pas flagrant voir même peut être du à l'effet nouveauté.

Pour la limitation de vitesse selon le niveau de batterie je rejoint @Gyroroue-shop, après avoir râler au début, je me dis maintenant que c'est bien pour rester dans une zone de sécurité de la batterie.

D'autant que la limitation n'est qu'à 25 Km/h (pour KS-16) au lieux de 30 (si débridée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1.21 a semble-t-il corrigé certains bugs et ajouté certaines fonctionnalités, mais le problème du calcul de la distance parcourue est toujours d'actualité...

Hier soir, j'ai fait une sortie de 9,1kms (mesuré par GPS) alors que l'application KS a compté 11,48kms, soit une distance surévaluée de 26% !

J'espère que KS arrivera rapidement à corriger ce problème... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le meilleur lieu pour poster ces remarques, mais voici quelques idées qui me sont venues... Si @Kingsong France ou autres peuvent les faire remonter au fabricant...

- Allumage des feux auto : Lorsqu'on roule en soirée et que les lumières sont allumées (Auto), elles s'éteignent à chaque passage sous un réverbère... Serait-il possible d'ajouter une sorte de "temporisation" pour être sûr que l'extinction est réellement nécessaire ? Ou définir des niveaux de luminosité différents pour l'allumage et l'extinction afin d'avoir plus de "marge" dans les changements de luminosité ambiante ?

- Bluetooth Audio : La possibilité de désactiver l'annonce "Hello Kingsong - Bluetooth is connected" lorsqu'on active le bluetooth audio à l'aide du bouton Auxiliaire serait un plus, je pense...

- Feux avant-arrière : L'échange des feux de nuit (blanc/rouge) devrait se faire après avoir fait une certaine distance (30cm) dans la direction opposée. ça éviterait les changements intempestifs lorsqu'on est à l'arrêt et que la roue a le malheur de reculer de 2mm...

- Indication de la charge batterie sur l'application : Le niveau de charge apparait "en temps réel", ce qu'il fait qu'il fluctue en permanence selon la consommation instantanée. Le fait d'avoir une valeur moyenne "lissée" sur les 10 dernières secondes par exemple permettrait d'avoir une information plus stable et peut-être plus juste.

[Edit]- Point supplémentaire lié à la conception "physique" du KS-16 : Le bouton marche/arrêt est trop sensible à mon goût... Un simple effleurement accidentel suffit à allumer la roue, ce qui peut, dans certains cas, être dangereux... [/Edit]

 Voilà, j'espère avoir été clair... Et si ça peut permettre d'améliorer l'expérience des wheelers dans le futur, bah tant mieux...

Que pensez-vous des différents points que j'ai soulevé? 

Modifié par wozphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wozphil, si toutes tes questions trouvent une solution par une simple mise à jour du firmware, tu as posté à la bonne place. Encore que ... Comme un fil est créé à chaque nouvelle version du firmware, celui-ci ne tardera pas à tomber dans l'oubli.

Perso, j'aurais plutôt écrit dans ce fil ou carrément créé un sujet, car tes questions, pour partie, sont valables pour tous les modèles KS, pas seulement la 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Après quelques km en 1.21 je ne constate pas de différence réelle. Tout fonctionne comme avant.
Pas de remise à zéro de l'odomètre en passant de 1.20 à 1.21.
Vitesse et distance toujours surestimées (+25% sur les km).
Pas encore de nouvelle appli iPhone donc pas de possibilité de tester les changements au niveau des leds.
Je n'ai pas eu à refaire le débridage après upgrade.
Test en conditions rando demain


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Hirsute  on te propose une MAJ en V1.21 ? si oui ta roue a bien été flashée durant le SAV. 

Sachant que je n'ai pas fait ton SAV difficile de deviner la version CM  3.1/ 3.2, il faut ouvrir la bête.

Essaye de contacter ton revendeur voir si il a une info. J'ai cru comprendre que tu ne pouvais plus utiliser ta roue actuellement en V.1.15 ?  si oui  passe en V.1.21 voir si ton problème est réglé sinon SAV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est un vrai bonheur de pouvoir à nouveau rouler en mode souple sur la KS16 très bonne maj @Kingsong France on attend avec impatience l'ajustement de la vitesse à la hausse de 2km (pour avoir 30 kmh réels) et plus de modes pour les leds (façon ninebot one) et votre KS16 sera la roue parfaite. (pour moi en tout cas ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hansolo a dit :

Et un odomètre juste.

Je pense que le décalage de l’odomètre est lié au problème de vitesse faussée...Si l'appli considère que je roule 2H à 25km/h de moyenne alors qu'en réalité je roulais à 23km/h, l'odometre va enregistrer 50km de parcouru alors qu'en fait j'en aurai parcouru 46...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'impression que les 2 erreurs ne sont pas corrélées. 

Pour la distance, j'ai +25% systématiquement. Pour la vitesse +/- 1 à 1,5 km/h de plus soit 7 à 8 % de plus.

 

Franchement c'est facile à corriger. Je comprends pas pourquoi ce n'est pas déjà fait. Après j'espère toujours l'arrivée de l'app Apple Watch mais je pense que je peux me gratter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward