Aller au contenu

Dans 1000 ans, e-roue ou trottinette ?


Techos78

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Gravity'z a dit :

merci pour sillage des bonne bd! je veux bien en mp donner des lien pour dl en pdf...ebook quand tu nous tiens^^

Je ne connais pas, je suis preneur aussi 👍😊

Dans mille ans il se peut que la planète bleue soit rouge comme mars et que l'envahisseur humain vive dans des méga structures 

https://couleur-science.eu/?d=4e59a5--quelques-megastructures-artificielles-pour-coloniser-la-galaxie

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, elric a dit :

Alors dans 1000 ans.......????

Je suis bien d'accord avec toi. Imaginer ce que sera le monde dans mille ans est impossible. Mais de Leonardo da Vinci à Jules Vernes ou Georges Orwell, beaucoup se sont essayé à deviner ce qu'il allait donner dans le ou les siècles à venir. Et c'est marrant, il y a toujours une part minime de leurs travaux où ils ont vu juste.

Pour ma part je n'ai pas ce talent et je n'ai fait que donner les tendances actuelles en les poussant à leur paroxysme. La désertification des campagnes c'est aujourd'hui. La disparition des agriculteurs c'est aujourd'hui. L'éco-quartier sur-densifié des Batignolles c'est aujourd'hui. L'efficacité énergétique au dépend de toute préservation historique c'est aujourd'hui.

Mais je reconnais aussi que "Big Brother is watching you" ce n'est pas pour aujourd'hui... C'est pour demain matin!!! xD

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

ais je reconnais aussi que "Big Brother is watching you" ce n'est pas pour aujourd'hui... C'est pour demain matin

Surtout nous autres wheelers qui continuons à (presque) passer pour des martiens à une roue :mdr2:

Sinon, à la "création" de la première roue aux temps antiques, il aurait été effectivement difficile de prévoir ce qu'elle allait amener. Et dorénavant, ce que les actuels algorithmes induiront. Perso, pas spécialement pressé en pensant à un potentiel "big brother"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, King Size a dit :

Aujourd'hui l'écoquartier des Batignolles c'est du R+12 à R+16

Tu raisonnes comme un architecte urbaniste, ce que tu es probablement, et tu as sans doute raison dans ta spécialité, sauf que je te trouve un peu omnibulé par la ville. La qualité de vie est à la campagne ou dans la petite ville et ça commence à se savoir. Le télétravail n'a pas fini de se développer. Si tu veux une jolie maison avec un jardin fleuri, un potager, une piscine, une belle vue et quelques chiens, tu ne peux trouver cela que loin des grands centres urbains. Dans le Sud, il y a plein de villages et de bourgs au sommet de collines qui parfois ont plus de 1000 ans. Ils y profitent d'une certaine fraîcheur l'été et d'une belle vue: ce sera encore vrai dans 1000 ans. Dans ce type de village, je remarque des ruelles en pierre, ombragées, avec souvent des marches...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, elric a dit :

Au moyen-âge: pas d'internet,  pas d'immeuble, pas d'avion....

Le verre est à moité vide... ou à moitié plein! Au lieu de regarder tout ce qui est apparu en 10 siècles, essaie de te concentrer sur tout ce qui existait déjà et qui perdure aujourd'hui. A commencer par l'homme, sa psychologie, ses désirs et ses besoins: la paix, la sécurité, le contact avec la nature, un chez soi où trouver le repos, la détente voire la sérénité, la liberté d'aller et venir et de nouer des contacts avec les autres, le grand air, la découverte, le dépassement de soi. Je pense que tout ce que nous apportent nos petites monoroues aura encore de l'attrait pour nos lointains descendants... 😃

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe! Rien n'a changé dans la nature humaine... Je le concède. 

Nos ancêtres n'étaient juste que 15 millions d'âmes en France(s), 100 millions dans ce qui est aujourd'hui l'Europe et bien moins qu'un milliard sur terre en l'an 1000. Nous sommes aujourd'hui 7,7 milliards sur cette planète et en 2050 la prévision est de 9,5 milliards...  Cela risque de bouleverser bien des traditions et arts de vivre. :$

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

la roue est déjà le futur  je le vie au quotidien ! le fait de ne pas en voir beaucoup fais de nous des gens a part ya q'a  voir le regard des parents et surtout des enfants!

sans aller jusqu’à  dans mille ans je vois une evolution du design et des progrès techniques liés a la conception des monoroues!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward