dimdim Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Bonjour à tous, Parmi vous est-ce que certains ont testé une application sous Android de suivi GPS ? Le but serait de mémoriser les trajets, pour ensuite mettre à disposition des autres wheelers du secteur le parcours effectué, ou préparer des randonnées. J'imagine que ce type d'applis doit exister, typiquement pour les runners. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iero83 Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Runtastic le fait très bien, que ce soit sous Android ou sous iOS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Et même sous WindowsPhone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Liebert Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Moi, je suis fan de Galileo, que j'ai sur mon iPhone et mon LG G5 ... J'essaye de trouver l'équivalent, pour mon Lumia 950, mais pas avec Runtastic, car pas aussi complet à mon goût. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Hello, J'utilise l'application WikiLoc qui permet de partager gratuitement ton parcours par la suite sur leur site (wikiloc.com). Il est également possible de "dessiner" un parcours directement sur leur site. Aussi, il est possible de télécharger un parcours et le suivre via ton app (qui prévient en cas d'écart trop important). Je l'utilise systématiquement pour communiquer sur les parcours des randos que j'organise les vendredis soir. Exemple : http://www.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=12233720 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) le 12 mars 2016 Partager Posté(e) le 12 mars 2016 Autre exemple de la trace GPS de la rando de ce soir : http://www.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=12531208 (réalisé automatiquement par l'app Wikiloc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 mars 2016 Partager Posté(e) le 12 mars 2016 Pas encore participé à une rando, mais vu les distances parcourues ça motive déjà pour changer ma One + pour une plus endurante! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) le 12 mars 2016 Partager Posté(e) le 12 mars 2016 il y a une heure, Hansolo a dit : Pas encore participé à une rando, mais vu les distances parcourues ça motive déjà pour changer ma One + pour une plus endurante! Je te rassure, il y avait une pause recharge (miam et roue) que tu peux voir au niveau de Porte Dorée. Il y avait 2 Ninebot One E+ hier dans le groupe, et ... tu as raison aucune n'a pu boucler l'intégralité du parcours. Cela dit, on a "bien" roulé hier (38-41 km les traces GPS), mais saches que certaines randos sont moins longues (tout en restant systématiquement au dessus de 25km au total). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 12 mars 2016 Partager Posté(e) le 12 mars 2016 (modifié) Il y a 16 heures, Philippe a dit : Autre exemple de la trace GPS de la rando de ce soir : http://www.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=12531208 (réalisé automatiquement par l'app Wikiloc) Vous avez parcouru autant de kilomètres en une rando ? Il faut absolument que je prenne la batterie lithium pour ma future Forca .. EDIT : Lors de ces randos, il n'y a que des wheelers ou bien est-ce qu'il y a également des personnes en trottinette ? Modifié le 12 mars 2016 par valentinoeval question+ faute 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) le 12 mars 2016 Partager Posté(e) le 12 mars 2016 il y a 2 minutes, valentinoeval a dit : Vous avez parcouru autant de kilomètres en une rando ? Oui et la trace ci-dessus (prise avec mon téléphone) est la plus conservatrice : d'autres participants sont à 40-41 km parcourus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 12 mars 2016 Partager Posté(e) le 12 mars 2016 du coup on a vraiment le temps de profiter de la sortie plutôt que des sorties à 10-15km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Quelqu'un de Paris sais si une sortie rando est prévu bientôt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Vendredi prochain :-) On organise cela en semi-public pour que les débutants soient bien accueillis. Les intéressés peuvent me MP pour les détails. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Ha mince je n'aurais pas encore mon scooter Je ne pourrai je pense que mi avril, j'espère qu'il y aura un rassemblement vers cette date Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reivax Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Le 12/3/2016à07:44, Hansolo a dit : Pas encore participé à une rando, mais vu les distances parcourues ça motive déjà pour changer ma One + pour une plus endurante! Tu es "Hansolo" ou "Hanninebot", finalement ? Bon sinon il y a deux wheelers parisien qui se sont fait une rando de 111km hier... ça va devenir compliqué à battre, là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloogh Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 il y a une heure, Reivax a dit : il y a deux wheelers parisien qui se sont fait une rando de 111km hier... ça va devenir compliqué à battre, là... Pas tant que ça, vendredi j'ai parcouru 102 km sans trop me forcer, j'ai commencé seulement peu après 11h, j'ai fait 80 bornes en solo (en solitaire évidemment, pas en solowheel sinon il m'aurait fallu poser une semaine de congé) et lors de la rando du vendredi soir on a assez peu roulé (présence de 2 débutants en ninebot sans chargeur). Donc 111 km ne me semble pas être un challenge si compliqué grâce aux chargeurs 5A. Mais ceci dit, un grand bravo à eux, je ne l'aurais certainement pas tenté sur une 14" en mode 100% debout 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reivax Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Oui mais toi t'es hors concourt... Tiens en passant, là je suis gare d'Austerlitz ça grouille de prises. C'est un peu trop urbain pour toi mais c'est un lieu de départ vers plein d'endroits boueux ( le Loir et cher, tout ça) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Il y a 2 heures, Reivax a dit : Tu es "Hansolo" ou "Hanninebot", finalement ? Bon sinon il y a deux wheelers parisien qui se sont fait une rando de 111km hier... ça va devenir compliqué à battre, là... 111km .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimdim Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Bonjour, Désolé pour mon retour tardif, je vais tester tout ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 14 mars 2016 Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Hello, Ne pas non plus négliger les solutions de type montres GPS qui ont l'avantage d'être faite pour ça, et surtout de pouvoir tenir une journée, contrairement à un smartphone en mode GPS/Data (voire écran) allumés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés