Aller au contenu

Scooty A9 roue voilé


Noonemy13

Messages recommandés

Ne serait-ce pas une sorte de louvoiement de la roue que l'on pourrait aussi qualifier de godille? Si tel est le cas ta roue va bien. Il faut juste que tu te...décrispse? Non. Décrisspt'... Non! Décrispe!!!

Cochonnerie de mot!!! Il est trop dur à prononcer...même par écrit! xD

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue motard m'a expliqué que des clans s'étaient formés sur les forums auxquels il participait autrefois : entre les motards fortunés qui avaient les moyens de s'acheter de bons engins, et puis les autres ... Au début je me disais que ça n'était pas près d'arriver dans la «communauté des wheelers» mais, c'est terrible, le risque est réel de voir les mêmes symptômes y apparaître aussi.

Après plusieurs milliers de km, j'ai absolument *détesté* le moment ou j'ai dû mettre les pieds sur la Ninebot E+ (pourtant pas si mauvaise) d'un wheeler qui me demandait mon avis sur sa roue. Le gars a mis du temps à comprendre pourquoi je tirais la tronche, je ne disais rien, je ne voulais pas le décevoir sur son achat.

Heureusement, il a fini par s'acheter une «vraie» roue (une KS18L d'occasion) et on a enfin pu faire des balades ?

Modifié par frabad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, frabad a dit :

Un collègue motard m'a expliqué que des clans s'étaient formés sur les forums auxquels il participait autrefois : entre les motards fortunés qui avaient les moyens de s'acheter de bons engins, et puis les autres ... Au début je me disais que ça n'était pas près d'arriver dans la «communauté des wheelers» mais, c'est terrible, le risque est réel de voir les mêmes symptômes y apparaître aussi.

Du temps où j'ai eu 2 BMW d'affilée (occasion) j'ai eu le temps d'apprécier l'ambiance BMW d'un shop, et particulièrement son patron : 0 esprit motard et commerce (t'as une BM neuve, t'as bon et sinon, t'es un clampin) ?

Bref, un motard comme un wheeler ou autre, ne se juge pas au prix de sa monture...

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ebikeadventure chez les wheelers le seul équivalent de BMW serait Ninebot avec sa One Z10 (sur ce forum, mais heureusement pas dans la vraie vie)

Je ne crois pas qu'il y ait de vraie exclusivité objective entre les autres marques, même pas entre KingSong et Gotway (c'est plutôt de bon ton de se chambrer gentiment entre possesseurs de roues de marque concurrente).

En revanche dès qu'on touche aux performances (puissance, mais surtout autonomie/capacité en Wh) alors les wheelers possesseurs de petites roues sont vite éliminés / distancés ou découragés. Fort heureusement il reste les «randos compatibles InMotion V8», mais elles se feront de plus en plus rares, je le crains. Enfin, j'espère me tromper.

edit : je sombre dans le hors-sujet, je m'arrête là.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frabad " En revanche dès qu'on touche aux performances (puissance, mais surtout autonomie/capacité en Wh) alors les wheelers possesseurs de petites roues sont vite éliminés."

D'un autre côté, question 2 roues, je me vois mal faire une rando avec la mienne et d'autres avec des trotts de villes à roues de 8 pouces max... Il va y avoir de la casse....?

Thunder only, quoi, ce genre là...?

Mais avec la gyro roue c'est différent, les vitesses sont moins extrèmement différentes qu'avec les trott...du coup plus de randos de groupe apparemment.

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, frabad a dit :

Fort heureusement il reste les «randos compatibles InMotion V8», mais elles se feront de plus en plus rares, je le crains. Enfin, j'espère me tromper.

J'en prends bonne note, même si mes dernières gyrorandos compatibles V8 n'ont attiré que de grosses randonneuses ? 

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, frabad a dit :

Au début je me disais que ça n'était pas près d'arriver dans la «communauté des wheelers» mais, c'est terrible, le risque est réel de voir les mêmes symptômes y apparaître aussi.

A nous de faire en sorte que cela n'arrive pas et d’accueillir même les gens ayant des petites roue. 

Les rouleurs avec des petites roues d'aujourd'hui seront les grands randonneurs de demain :D

il y a une heure, frabad a dit :

Je ne crois pas qu'il y ait de vraie exclusivité objective entre les autres marques, même pas entre KingSong et Gotway (c'est plutôt de bon ton de se chambrer gentiment entre possesseurs de roues de marque concurrente).

Maaaiiisss nnnoooonnnn on aime bien tout le monde!!!!Ensuite Gotway ne peut pas vendre des roues a tout le monde donc il on préférer ce focaliser sur l'Elite :dent:.

 

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward