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KS16B - Firmware 1.22 - Vos retours d'expérience


Invité

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Bonjour,

Je suis en ks-14c, mais comme la mise a jour est la même  , je viens mettre mon grain de sel.

je suis en 1.22 malgré moi, car carte mère et moteur changé la semaine dernière par hyghtem's  après 500 ou 600 km.

Je n'ai roulé réellement que cette aprés midi, et franchement, je ne retrouve pas les sensations que j'aimais  avant cette mise a jour.

Je suis en mode play, et j'aimais bien cette sensation de nervosité a l'accélération, maintenant c'est plus souple...bof

On sent bien que l'on a perdu de la vitesse de pointe , vivement un correctif .

Le compteur, des km parcouru, c'est du n'importe quoi, bon c'est pas trop grave, vu que c’était pareil avant.

Plus grave, sur une balade de moins de 5 km, et par deux fois ( une fois en légère montée et une fois en légère descente ) pendant une accélération sur 15 mètres, à 28kmh ( 30 km/h ks)  1 bip, le tiltback et remonté d'un seul coup a fond puis est redescendu aussi sec !! Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas m’éclater !!

C'est la première fois que cela m'arrive, j'ai remonté l'info chez Hightem's ....c'est la première fois que je ne me sent pas vraiment en sécurité en roue.

Ps:

Je n'ai pas eu le choix du firmware ( je serai resté en 1.09, puisque cela fonctionnait trés bien)

Modifié par poulacourve74
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il y a une heure, poulacourve74 a dit :

(...) On sent bien que l'on a perdu de la vitesse de pointe , (...)

Je pense que c'est peu probable, et mes propres essais jusqu'à 30 km/h n'ont pas fait apparaître de différence.

Théoriquement, l'asservissement n'applique aucune limitation (les alarmes s'en chargent), son rôle est gérer la puissance nécessaire pour positionner la coque au voisinage de la verticale.

La douceur, (dont une majorité de wheelers se félicitent !) n'est qu'une impression liée à la modification de cette position d'asservissement.

Lorsque le pilote se penche pour démarrer, l'asservissement ne rattrape pas immédiatement cette inclinaison, mais pondère progressivement son action (filtre intégrateur).

Donc, suite à une demande brutale, la réponse est plus douce car on tolère un écart plus important par rapport au point d'asservissement. (c'est l'équivalent d'un tilt-front temporaire)

Mais je considère que c'est une erreur, et je n'apprécie pas du tout ce réglage.

Le problème c'est que ce retard dégrade énormément l'asservissement qui est désormais en limite de stabilité. 

Bien sûr, sur un billard, pas de soucis, mais dès qu'il y a un choc, une descente de bateau, un revêtement dégradé, le retard excessif crée une vibration dans la commande moteur.

Non seulement c'est désagréable à l'oreille et ça consomme beaucoup, mais c'est dangereux car si la route (genre tôle ondulée) excite la roue sur sa fréquence d'oscillation, le système peut diverger.

 

Sans blague, je suis vraiment le seul avec un moteur qui proteste sur mauvais revêtement  (chocs, pavés, chemins médiocres...) ?

 

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je suis assez d'accord avec techos78 ne roulant que depuis un peux plus d'un mois avec ma ks16 j'ai remarque  les meme choses ayant

commencé avec un firmware 1.19

j'etait beucoup plus confiant avec le 1.21 surtout que je suis en campagne dans le vaucluse et que les routes ne sont pas du billard

par contre sur une piste verte (billard) cela est moins flagrant

 

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il y a 17 minutes, Techos78 a dit :

Je pense que c'est peu probable, et mes propres essais jusqu'à 30 km/h n'ont pas fait apparaître de différence.

Théoriquement, l'asservissement n'applique aucune limitation (les alarmes s'en chargent), son rôle est gérer la puissance nécessaire pour positionner la coque au voisinage de la verticale.

La douceur, (dont une majorité de wheelers se félicitent !) n'est qu'une impression liée à la modification de cette position d'asservissement.

Lorsque le pilote se penche pour démarrer, l'asservissement ne rattrape pas immédiatement cette inclinaison, mais pondère progressivement son action (filtre intégrateur).

Donc, suite à une demande brutale, la réponse est plus douce car on tolère un écart plus important par rapport au point d'asservissement. (c'est l'équivalent d'un tilt-front temporaire)

Mais je considère que c'est une erreur, et je n'apprécie pas du tout ce réglage.

Le problème c'est que ce retard dégrade énormément l'asservissement qui est désormais en limite de stabilité. 

Bien sûr, sur un billard, pas de soucis, mais dès qu'il y a un choc, une descente de bateau, un revêtement dégradé, le retard excessif crée une vibration dans la commande moteur.

Non seulement c'est désagréable à l'oreille et ça consomme beaucoup, mais c'est dangereux car si la route (genre tôle ondulée) excite la roue sur sa fréquence d'oscillation, le système peut diverger.

 

Sans blague, je suis vraiment le seul avec un moteur qui proteste sur mauvais revêtement  (chocs, pavés, chemins médiocres...) ?

 

@Techos78 Comme à ton habitude, tu te perd dans des explications beaucoup trop technique et du jargon d'ingénieur auquel bcp d'entre nous ne comprenons pas grand chose. Et oui je pense que tu es le seul...Pour ma part, le moteur est bien plus fluide et aucune protestation sur mauvais revêtement. Peut être devrais tu moins analyser et plus kiffer...

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il y a une heure, Techos78 a dit :

Je pense que c'est peu probable, et mes propres essais jusqu'à 30 km/h n'ont pas fait apparaître de différence.

Théoriquement, l'asservissement n'applique aucune limitation (les alarmes s'en chargent), son rôle est gérer la puissance nécessaire pour positionner la coque au voisinage de la verticale.

La douceur, (dont une majorité de wheelers se félicitent !) n'est qu'une impression liée à la modification de cette position d'asservissement.

Lorsque le pilote se penche pour démarrer, l'asservissement ne rattrape pas immédiatement cette inclinaison, mais pondère progressivement son action (filtre intégrateur).

Donc, suite à une demande brutale, la réponse est plus douce car on tolère un écart plus important par rapport au point d'asservissement. (c'est l'équivalent d'un tilt-front temporaire)

Mais je considère que c'est une erreur, et je n'apprécie pas du tout ce réglage.

Le problème c'est que ce retard dégrade énormément l'asservissement qui est désormais en limite de stabilité. 

Bien sûr, sur un billard, pas de soucis, mais dès qu'il y a un choc, une descente de bateau, un revêtement dégradé, le retard excessif crée une vibration dans la commande moteur.

Non seulement c'est désagréable à l'oreille et ça consomme beaucoup, mais c'est dangereux car si la route (genre tôle ondulée) excite la roue sur sa fréquence d'oscillation, le système peut diverger.

 

Sans blague, je suis vraiment le seul avec un moteur qui proteste sur mauvais revêtement  (chocs, pavés, chemins médiocres...) ?

 

Non tu n'es pas le seul dans ce cas, et je confirme que c'est dangereux , mais je confirme également  la vitesse de pointe moins élevée 27/28 kmh réel et 30 kmh apk ks 

Si une mise a jour ne rectifie pas ce qui est pour moi un défaut, je mettrai ma roue en vente .

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il y a 42 minutes, Hansolo a dit :

@raff01 pas super de décourager les membres du forum de participer. :(

 

@Techos78 il faudrait qu'on s'organise une rencontre pour que tu essaye ma KS16.

Bah le problème c'est que @Techos78 participe mais ne se met jamais au niveau des autres qui ne sont pas ingénieurs. Ce n'est pas la 1ere fois qu'on le lui fait remarquer... Je n'ai personnllement rien compris à cet histoire de point d'asservissement et de son explication qu'en fait le ressenti de glisse n'est qu'une impression...

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Merci à tous, c'est juste une discussion ouverte, sans volonté de snober qui que ce soit. J'ai regardé attentivement du côté du forum anglais, et je n'y ai pas vu de remarque de mauvais comportement sur sol chaotique. Donc j'admets être un cas d'espèce, et le défaut n'est pas suffisant pour demander une intervention, je roule moins vite qu'avant, c'est tout.

On peut en rester là. Bon wheeling.

 

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 Techos78    dans un précédent message tu disais que"tes vieilles oreilles et vieux pieds t'empêchais de ressentir la différence entre la nouvelle maj 1.22 et les anciennes...."...et maintenant c'est la catastrophe la 1.22  rend la roue instable...voir dangereuse....j'ai  du mal à suivre?????

En tout cas je continue à apprécié la 1.22  pour cette sensation de fluidité...et je n'ai remarqué aucune perte de stabilité...ni de sécurité....bien au contraire....

 

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poulacourve74   ...nos roues, comme n'importe quel engin, ont leurs limites....alors aborder une côte à fond les ballons....30kmh c'est sûr que la roue à du mal à encaisser ....

D'autre part c'est bien joli de supprimer les alarmes...mais ensuite on se retrouve face au tiltback....cette ks  16 à au moins trois alarmes précieuses :over power, over voltage et low batterie...qui permettent de rouler en toute sécurité...

J'ai souvent roulé dans des chemins forestiers très irréguliers .....monté et descendu des bateaux de trottoirs....aucune instabilité....en 1.22

De temps en temps  au lieu de remettre en cause la  roue....faudrait peut-être remettre en cause le pilotage...et le pilote.....désolé

  • +1 2
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il y a 26 minutes, cris6550 a dit :

poulacourve74   ...nos roues, comme n'importe quel engin, ont leurs limites....alors aborder une côte à fond les ballons....30kmh c'est sûr que la roue à du mal à encaisser ....

D'autre part c'est bien joli de supprimer les alarmes...mais ensuite on se retrouve face au tiltback....cette ks  16 à au moins trois alarmes précieuses :over power, over voltage et low batterie...qui permettent de rouler en toute sécurité...

J'ai souvent roulé dans des chemins forestiers très irréguliers .....monté et descendu des bateaux de trottoirs....aucune instabilité....en 1.22

De temps en temps  au lieu de remettre en cause la  roue....faudrait peut-être remettre en cause le pilotage...et le pilote.....désolé

Je ne suis pas en ks 16,  mais en 14c, mais la mise à jour est la même.

je n'ai pas enlever toutes les alarmes,  mais seulement la première.. Comme avant l'envoi en sav.

Je ne roulais pas à fond les ballons en forte côte,  j'ai juste eu un bip des 30kmh pardon de 28 maintenant et tiltback à fond en peut-être 1 seconde puis pré coupure batterie pleine, alors qu'avant cette satanée 1.22,  j'aurais entendu le bip,  j'aurais eu le temps (en tout cas beaucoup plus d'une seconde, pour voir venir...)

De plus,  je suis bien obligé de comparer, l'ancienne version du firmware avec laquelle je n'ai jamais eu de problèmes avec cette 1.22 qui ne me convient pas car j'ai perdu en confort de conduite ainsi qu'en sécurité...monsieur l'agent

 

Tu trouves cette mise à jour à ton goût,  tant mieux et c'est ton droit.

Je ne vais pas te dire que si tu aimes,  c'est sûrement Parce-que tu dois rouler comme une vieille mamie qui a peur de perdre sa perruque... Non je ne dirais pas cela.

Je remonte juste,  que depuis le retour sav et la nouvelle carte mère en 1.22 je ne retrouve pas le plaisir que procurait la ks14, ainsi que ce problème de tiltback qui remonte d'un coup à peine le premier bip entendu.

Je trouve vraiment dommage de perdre en liberté finalement.

 

Ps : je ne trouve pas que techno78 soit particulièrement technique dans ces propos, les sensations de conduite  ont changés (pour nous deux en négatif) et il ne fait que les exposer.

 

 

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Il y a 10 heures, cris6550 a dit :

 Techos78    dans un précédent message tu disais que"tes vieilles oreilles et vieux pieds t'empêchais de ressentir la différence entre la nouvelle maj 1.22 et les anciennes...."...et maintenant c'est la catastrophe la 1.22  rend la roue instable...voir dangereuse....j'ai  du mal à suivre?????

Salut @cris6550 , il y a deux sujet distincts : la nouvelle douceur/fluidité (à laquelle je ne suis pas franchement sensible) et le nouveau comportement oscillant du moteur (qui me chagrine).

Et j'ai évoqué la possibilité d'une relation de cause à effet. Comme @poulacourve74 , j'ai une nouvelle CM et j'espère que ce n'est pas ça qui accentue le problème.

Il y a 1 heure, cris6550 a dit :

De temps en temps  au lieu de remettre en cause la  roue....faudrait peut-être remettre en cause le pilotage...et le pilote.....désolé

Tu as complètement raison. Pour situer mon niveau (~2000km de roue), j'ai refait 3 fois en solitaire la rando e-roue St Rémy - Bures - St Rémy, (mais dans l'autre sens). Le parcours est pierreux, un peu moins de deux heures sans poser le pied par terre. Je peux garantir que mon feeling n'a pas évolué, ce qui en principe fiabilise mon jugement.

 

@poulacourve74 : Tu as raison de t'insurger contre ces modifications autoritaires. Je crois avoir vu que même @Hirsute n'est pas très content des évolutions de sa 14 pouces. C'est comme ça, les fournisseurs font ce qu'ils veulent, sans possibilité de retour...

Ceci dit, même si je pense que la roue est perfectible, je prends mon pied et je n'en demande (presque) pas plus.

 

Modifié par Techos78
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Je tiens à signaler à ceux qui ne l'auraient pas remarqué que le sujet du fil concerne la MAJ 1.22 sur KS16B et non sur KS14C...Ce sont 2 roues totalement différentes et donc la 1.22 sur l'une n'a rien à voir avec l'autre.

Si vous souhaitez vous plaindre de la 1.22 sur la KS14C vous pouvez en faire un sujet à part.

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Le August 24, 2016 à 19:06, raff01 a dit :

Sinon, maintenant sur une note plus légère, je peux vous confirmer de source sure que nous aurons peut être bientôt une mise à jour qui réglera les soucis de vitesse et nous aurons du 30km/h réels. peut être que ça incitera ceux qui aiment "bombarder" à upgrader ;)

La même source qui avait promis une nouvelle version iOS le 20 août ?? :brice:

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