Aller au contenu

Batterie "défaillante", réparable ?


Rikkifit

Messages recommandés

Hello, (je n'ai pas trouvé exactement ce sujet sur le forum)

Ma batterie de V10F semble défectueuse. Elle donne 77 Volt au lieu de 84 Volt. Tout le reste de la roue est impec.Je l'ai mise chez mon revendeur mais il me dit qu'il faut racheter neuf (+700 € :) :) :) )

Y'a t-il un moyen de "réparer" la batterie ? Si oui, qui peut me faire ça ? 

Si non, y'a t il un endroit où je peux acheter des pièces détachées inmotion (Par exemple en rachetant la batterie d'une V10F de quelqu'un qui a pété sa carte mère ou son moteur :p)

 

Merci pour votre aide à ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, minch a dit :

Quelle est la tension à vide du chargeur ?

c'est effectivement la première question à se poser, car si le chargeur est OK, une charge max à 77V laisse penser à 2 duos de cellules HS.

Il y a 5 heures, chtipépé a dit :

@smallexis, par exemple.:yaisse:

merci d'avoir pensé à moi

Il y a 6 heures, Rikkifit a dit :

Y'a t-il un moyen de "réparer" la batterie ?

avant la réparation il faut déjà faire le bon diagnostic et j'ai un ami @Kokorun qui est bien plus proche de la Belgique (c'est un wheeler du Nord) et on échange pas mal sur les méthodes de diagnostic et de réparation. On commence à être un bon petit groupe à battericoler, je pense notamment à @G.Rhum ou encore à @Cormo, et bien d'autres encore au regard des sujets visibles sur l'assemblage de batteries DIY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello !

Je ne reçois plus les notifications Esprit Roue, bizarre, d'où ma réponse tardive, désolé !

Entre temps, j'ai démonté la batterie avec un ami qui s'y connait mieux que moi.

Il y a des traces d'oxydation/humidité à l'intérieure même de la batterie voir photos ci-dessous :o ==> Soit on m'a fait une blague en versant un seau d'eau sur ma roue, soit ce ne sont pas des petits problèmes d'étanchéité que les V10F ont mais bien de gros problèmes ! Je fais bien gaffe de pas rouler sous la pluie... je roule parfois sur sol humide (en Belgique ... bien obligé) mais je fais pas le con et surtout je laisse ma roue bien droite au repos. Bref ... la flotte s'est infiltrée jusque là où il faut pas... vous verriez ce que je fais avec mes V5F ... et, elles, elles n'ont rien ...

Du coup, la prise qui sort de la batterie (fil rouge et fil noir) donnait 0 Volt.

Par contre, à la sortie des bornes mêmes, 78Volts, il y a donc encore du jus quelque part :)

Par contre, il manque du vernis sur la partie gauche (photo) du BMS (la plaque verte), dû à l'humidité... ça peut aussi être un problème...

Pour rajouter une pierre dans mon sac à dos, je ne retrouve plus mon chargeur (lol), je suis persuadé de l'avoir donné au revendeur avec ma roue, mais il dit que non 😢

 

Voilà, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai une roue qui est fonctionnel, mais sans batterie... mettre 700 € dans une batterie ne me convient pas... je ne sais pas quoi faire.

Est-ce vraiment possible de réparer une batterie ? N'y a t il pas des batteries d'occasions quelque part ? :)

 

Merci pour votre aide en tout cas !

 

a++

IMG_20200302_172821.thumb.jpg.b1957a2f54227d219be444fdd8e68615.jpgIMG_20200302_172737.thumb.jpg.a68d3ca1b32c02d8be7a8169477362bf.jpgIMG_20200229_153332.thumb.jpg.54d3a6569f5556ae61bef29368afb68a.jpgIMG_20200229_152708.thumb.jpg.100663468af1606ade8c8a3f1a29eb16.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal de mesurer 0V en sortie d'une batterie Inmotion lorsque la roue n'est pas allumée. C'est la carte mère qui pilote l'application du 84V. Au repos la CM n'est que  partiellement alimentée via le connecteur à 7 ou 10 fils.

Puisque tu es arrivé assez loin dans le démontage, tu devrais mesurer chaque cellule individuellement. Il y en a peut-être une ou plusieurs qui sont à un niveau trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Cormo a dit :

C'est tout à fait normal de mesurer 0V en sortie d'une batterie Inmotion lorsque la roue n'est pas allumée. C'est la carte mère qui pilote l'application du 84V. Au repos la CM n'est que  partiellement alimentée via le connecteur à 7 ou 10 fils.

Puisque tu es arrivé assez loin dans le démontage, tu devrais mesurer chaque cellule individuellement. Il y en a peut-être une ou plusieurs qui sont à un niveau trop faible.

Bonjour merci pour les éclaircissements et conseils, malheureusement je ne me sens pas de faire ça moi même...

Je suis prêt à laisser partir cette batterie pour vos tests / expériences, pour la science quoi !

Donc s'il y a des intéressés pour la récupérer ... les enchères commencent à 0 € + frais de port 😛 (retrait gratuit ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Rikkifit a dit :

Bonjour merci pour les éclaircissements et conseils, malheureusement je ne me sens pas de faire ça moi même...

Je suis prêt à laisser partir cette batterie pour vos tests / expériences, pour la science quoi !

Donc s'il y a des intéressés pour la récupérer ... les enchères commencent à 0 € + frais de port 😛 (retrait gratuit ^^)

Je suis intéressé si tu la cède pour 0€ + fdp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rikkifit: Oula mince, elle à prise l'eau comme les V10 première génération :(

Ne plus charger des éléments qui ont pris l'eau, ils faut les isoler.

 

Il y a 3 heures, Rikkifit a dit :

Bonjour merci pour les éclaircissements et conseils, malheureusement je ne me sens pas de faire ça moi même...

Je suis prêt à laisser partir cette batterie pour vos tests / expériences, pour la science quoi !

Donc s'il y a des intéressés pour la récupérer ... les enchères commencent à 0 € + frais de port 😛 (retrait gratuit ^^)

Bonjour

Je suis prêt à lui donner une seconde vie pour la science, comprendre (essayer) les méandres de la technologie Inmotion.

Je propose un retrait après le confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rikkifit a dit :

Bonjour merci pour les éclaircissements et conseils, malheureusement je ne me sens pas de faire ça moi même...

C'est pas compliqué, tu as juste à prendre la mesure entre les fils blancs et les pâtés de soudure

Bat_V10b.jpg.598cb9d3af3f8cde69873d15648f46e3.jpg

Tu les mesures l'un après l'autre, ça te donnera la valeur de chaque (groupe de) cellule(s). Il faudra peut-être gratter un peu le vernis pour assurer le bon contact de la pointe de touche. Pour le premier, la mesure est à prendre entre la masse, là où est la pointe de touche noire sur ta photo, et le premier fil blanc que j'ai encadré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward