sally Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 bonjour, J'ai acheté une trotinette zéro 8 récemment, le vendeur m'a dit qu'au bout de quelques charges, la trottinette atteindrait sa vitesse maxi. J'ai réalisé plusieurs charges et elle ne dépasse le 15 - 17 km/h sur le plat. Comment faire pour atteindre la vitesse maxi ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 (modifié) il y a 30 minutes, sally a dit : bonjour, J'ai acheté une trotinette zéro 8 récemment, le vendeur m'a dit qu'au bout de quelques charges, la trottinette atteindrait sa vitesse maxi. J'ai réalisé plusieurs charges et elle ne dépasse le 15 - 17 km/h sur le plat. Comment faire pour atteindre la vitesse maxi ? Merci 17 km/h c'est très bien, tu n'auras aucun stress avec les FDO ? Quelle est la version de ta Zero 8? Tu vérifies P08, si en dessous de 100, c'est qu'elle est bridée (trop apparemment) Tu augmentes cette valeur, et à 100 c'est le maxi. Modifié le 26 février 2020 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sally Posté(e) le 26 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2020 j'ai vérifié elle est bien à 100 dans P08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 (modifié) Et donc, quelle est ta version Zero8? 36v, 48v, 52v? Le compteur est juste? Tes autres paramètres sont bons? (diam des roues/aimants/miles/km/h etc...) Modifié le 26 février 2020 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sally Posté(e) le 26 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2020 j'ai la zero 8 36 v et j'ai regardé les paramétrages tous sont bons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 Et bé...elle devrait aller nettement plus vite sur le plat...? Ta batterie 100% chargée est à quelle tension? Pas de freins mal réglés, qui frotteraient? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 A tout hasard, vérifie que tu est en mode 2 ou 3 et non en 1 qui bride encore plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 (modifié) Voir aussi si bridage en France au niveau controleur? Mais là, faut démonter... Si avec tout ça, c'est toujours du 17 km/h...y a plus que les pneus à plat ? Modifié le 26 février 2020 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 Si même en mode 03 et avec le P08 à 100, tu ne dépasses pas les 20 Km/h, vérifie si elle est bridée en procédant de la façon suivante : fais un test de vitesse à roue levée. Si durant ce test, tu constates qu'elle ne dépasse pas 25Km/h compteur, c'est qu'elle est bridée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sally Posté(e) le 26 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2020 pour la batterie quand elle est chargé à 100% je ne pourrais vous dire la tension que demain car je dois la recharger. Pour le mode 2 ou 3 et la vitesse roue levée, j'essaie ce soir en rentrant du travail. Quand à la démontée pour voir le bridage bridage au niveau controleur, je m'y connais pas. Donc je ne pourrais pas le faire. Je teste tout ça et je reviens vers vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sally Posté(e) le 27 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2020 bonsoir après recharge et essai, la tension de la batterie est de 42.1 Après recharge elle se comporte un peu mieux la vitesse maxi est de 19km/h et roue levée elle fait 19 - 20 km/h et je suis bien en mode 2 ou 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 27 février 2020 Partager Posté(e) le 27 février 2020 (modifié) La tension est ok. Les boutons jaune et rouge éventuels? (pour vitesse max : rouge enfoncé / jaune PAS enfoncé) Et sinon, c'est qu'elle est bridée au controleur...démonter le deck et aller voir sur le fil Zero 8 pour le détail...(y a une boucle grise ou blanche sur le contro, doit y avoir un tuto vidéo sur le forum ou sur Youtube) Modifié le 27 février 2020 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 27 février 2020 Partager Posté(e) le 27 février 2020 (modifié) Le 26/02/2020 à 09:40, Ebikeadventure a dit : Le compteur est juste? Tes autres paramètres sont bons? (diam des roues/aimants/miles/km/h etc...) A tu comparé la vitesse affiché de ton compteur avec un GPS ? , si la vitesse ne correspond pas, Il semble que tu puisse ajuster la précision du compteur! Modifié le 27 février 2020 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ac/dc Posté(e) le 27 février 2020 Partager Posté(e) le 27 février 2020 (modifié) Hello, Oui si l'achat a été fait en France elle est bridée d'origine, il y a un fil blanc que tu peux couper soit dans le deck (en enlevant le cache en plastique à l'avant) ou alors dans la gaine (le fil fait une boucle un peu plus haut). Sinon la version 36V fait 350 watts, donc compte sur 30 km/h environ mais n'espère pas beaucoup plus • https://www.wee-bot.com/products/trottinette-electrique-zero-8 Modifié le 27 février 2020 par ac/dc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sally Posté(e) le 28 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2020 pour les boutons jaune et rouge, je n'ai pas ses boutons sur ma trot et Je n'ai pas comparé la vitesse affiché avec GPS, je vais essayer. Et j'ai constaté qu'en descente elle ne vas pas plus vite que 20km/h. Mais De toute façon, je ne suis pas une folle de la vitesse. C'est juste que me faire doubler par des gamins avec leur trottinette à pied, je me dis qu'il y a un soucis dans ma trot. Et sinon je vais retourner voir le vendeur et voir avec lui d'ou viens le soucis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sally Posté(e) le 28 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2020 merci pour toutes vos réponses 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 28 février 2020 Partager Posté(e) le 28 février 2020 (modifié) il y a 11 minutes, sally a dit : ... C'est juste que me faire doubler par des gamins avec leur trottinette à pied, je me dis qu'il y a un soucis dans ma trot... C'est clair ? Je ne sais pas comment réagissent les vendeurs de trott en France (la mienne vient direct de chine) s'ils acceptent de débrider eux même (je suppose que non) mais c'est juste un câble à couper...il pourra certainement te le montrer à défaut de le faire lui même. C'est une trott très raisonnable, je suis étonné d'un tel bridage bien loin des 25 km/h autorisé. Modifié le 28 février 2020 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 28 février 2020 Partager Posté(e) le 28 février 2020 c'est vraiment du foutage de gueule la façon dont les fabricants mettent en place le bridage. 25 km/h, c'est 25, pas 20, pas 15-17. Surtout si c'est dans la fiche technique ! Apres, le gouvernement se plaint que les gens débrident ... bah oui, quand on a des engins aussi mal conçus et qu'on veut rouler à 25, on a même pas le choix. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 28 février 2020 Partager Posté(e) le 28 février 2020 (modifié) D'autant plus qu'elle monte à 30 km/h en version originelle, et qu'il y a 10% de tolérance sur les 25 km/h soit 27,5 km/h (Pour les V.A.E c'est ainsi, je suppose que même chose pour les trotts)...si ça se trouve elle est déjà parfaitement dans les clous en vitesse réelle (au GPS) non bridée... (Ce n'est toutefois pas le fabriquant qui est Chinois...il ne peut anticiper une loi qui vient de sortir en France ?) Modifié le 28 février 2020 par Ebikeadventure 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rarbesprit Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Bjr,je viens de recevoir La Zéro 8 48V 16Ah, j'ai le même problème que sally .. batterie chargée,etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés