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criteres de choix d une 1ere roue

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Posté(e)

@jlabo la première roue d'un wheeler est toujours la meilleure ... jusqu'à ce qu'il passe à un autre modèle plus adapté a ses besoins 😉.

Tu verras si tu persévères, tu  vas tellement adorer la roue que tu croiras que le plaisir vient objectivement de celle que tu as achetée. Nous sommes tous passés par là.

Personnellement j'ai tellement aimé ma première roue (une KS-16S) que j'ai cru que c'était la meilleure. Mais avec du recul la meilleure roue que j'ai eue en ma possession, tous critères confondus, est la KS-18L, qui est pour moi un sans faute. Comme j'ai vendu la mienne et que KingSong a continué l'amélioration du modèle, j'envisage même d'en racheter une.

Modifié par fr4bd

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punaise c est dur....

je crois que je vais tester une kingsong14 ou ninebot s2 

puis en fonction de mes Sensations et de mes rencontres prendre du temps et des conseils pour une routiere 

qu en pensez vous ?

je suis vers périgueux si il y a un   wheeler qui traine par la pour des ballades ...

 

Posté(e)

Et oui c vraiment dure de choisir,surtout la première a priori.

Moi j'hésitais entre la msx,z10 et la16s,pas évident à trancher 😂😅.

De toute façon celle que tu choisira,tu vas aimer,c un plaisir  d'être  dessus et de découvrir c nouvelle sensation qu'on connaît pas.😉

Posté(e)

@jlabo je ne sais pas quelle est ta configuration geographique mais je réserverais plus les 14" a un milieu 80% urbain minimum.

Passe sinon plus sur du 16 ou 18"

@Électron je suis d accord avec toi 😁 moi quand j ai commencé la roue j avais pas un choix enorme c etait facile !

Posté(e)

@Benoit44,effectivement,je viens de regarder ta signature,tu a eux presque toute les roues.

Y a vraiment une grosse différence de passer d'une roue à l'autre?

Plus de plaisirs avec une que l'autre.

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c est vrai que je suis plus rurale qu urbain !

bon je revoie ma copie (c est un peu l avantage du confinement.... j ai jamais mis aussi longtemps pour un choix

en tout cas merci a vous tous

Posté(e)
  • Auteur
il y a 32 minutes, Électron a dit :

Et oui c vraiment dure de choisir,surtout la première a priori.

Moi j'hésitais entre la msx,z10 et la16s,pas évident à trancher 😂😅.

De toute façon celle que tu choisira,tu vas aimer,c un plaisir  d'être  dessus et de découvrir c nouvelle sensation qu'on connaît pas.😉

pour la z10 y a des youtubeurs qui parle de reactions special a cause de la largeur du pneu 

tu en pense quoi ?

Posté(e)

@Électron oui quand meme. Apres celles que tu trouves differentes c est souvent celles que tu vas le moins aimer par rapport a ce que tu connais avant.  Par exemple j ai adoré ma MS3 mais je n ai pas accroché ma MSX. Plus pour le confort que les perf qui etaient excellentes. 

Les inmotion sont bien mais un peu incipides. 

Les gotways et kingsong sont top. Je peux pas dire qu une marque est mieux que l autre car j ai adoré les ms2 et la ms3 et j ai adoré la KS16 et KS18L. Kingsong est plus constent je pense. 

Une preference pour la ks16S pour ses perf par rapport a la KS16B. Mais la KS16 est la meilleure 16" (pour moi)

La Z10 est a part. J ai pas aimé sauf son look d enfer mais gaché par les problemes récurents de fiabilité. 

En ce moment je n ai plus de roue 😟 mais ce sera KS18L, MS3 ou KS16S meme si je prefere de loin les 18". 

Bref sujet vaste 😊

Posté(e)
il y a 7 minutes, jlabo a dit :

pour la z10 y a des youtubeurs qui parle de reactions special a cause de la largeur du pneu 

tu en pense quoi ?

Oui elle est vraiment a part. Ca n empeche pas de purs debutants de commencer avec ca. Pourquoi pas car ils ne connaissent rien d autres. 

La largeur du pneu change la donne quand meme. Exemple Qques fois il y a de petites rigoles pour les caniveaux au mileu des rues pietonnes. Ca fait bizarre d etre a cheval dessus du style ta roue te dit "bon tu vas a droite ou a gauche ? Car la j ai le.c...entre deux chaises!" 😁 Et pout le pilote c est pas agreable....

Posté(e)
  • Auteur

pour la ks16s je viens de lire

"Non, pour son algorithme

Si elle ravira le Wheeler assuré et médaillé de son premier millier de kilomètres en gyroroue, la KS16S, va s’avérer plutôt difficile à dompter pour un débutant primo-accédant.

Les passages sur les pavés, les aspérités et autres accidents de bitume peuvent devenir autant de d’obstacles désarçonnants pour celle ou celui, qui se lance dans la pratique de la gyroroue. Au point même de provoquer la chute au moment où l’on ne s’y attend vraiment pas. En effet, l’usager va trop souvent oublier qu’à petite vitesse (5 – 8 Km/h), la capacité de puissance de la KS16S va amener un balancement pendulatoire au passage d’accidents de surface. Et ce dernier est susceptible de désarçonner le wheeler débutant.

"

vous en pensez quoi ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, jlabo a dit :

 

vous en pensez quoi ?

Si c'est écrit quelque-part, alors c'est vrai. Et on ne se méfiera jamais assez des balancements pendulatoires ! 🤡

Posté(e)
il y a 19 minutes, jlabo a dit :

pour la ks16s je viens de lire

"Non, pour son algorithme

Si elle ravira le Wheeler assuré et médaillé de son premier millier de kilomètres en gyroroue, la KS16S, va s’avérer plutôt difficile à dompter pour un débutant primo-accédant.

Les passages sur les pavés, les aspérités et autres accidents de bitume peuvent devenir autant de d’obstacles désarçonnants pour celle ou celui, qui se lance dans la pratique de la gyroroue. Au point même de provoquer la chute au moment où l’on ne s’y attend vraiment pas. En effet, l’usager va trop souvent oublier qu’à petite vitesse (5 – 8 Km/h), la capacité de puissance de la KS16S va amener un balancement pendulatoire au passage d’accidents de surface. Et ce dernier est susceptible de désarçonner le wheeler débutant.

"

vous en pensez quoi ?

Pas faux mais perso j ai pas trop ressenti ca. Apres comme je dis, tout depend des roues qu on a eu, de ce qu on attend de sa roue, de son experience etc....plein de parametres entre en jeu. Mais la.KS16S est saine et pas traitre. Donc pour moi pas d inconvenient pour un debutant je trouve. 

J ai essayé bcp bcp de roues mais une chose est sure : j ai pas la science infuse ni la pretention de donner THE conseil ! 😁

Posté(e)
  • Auteur
il y a 41 minutes, sbouju a dit :

Si c'est écrit quelque-part, alors c'est vrai. Et on ne se méfiera jamais assez des balancements pendulatoires ! 🤡

je ne comprends pas ta reponse (ironie ou serieux )

Posté(e)

Pendulatoire, c’est plus cossu, ça fait riche, vach'ment moins vulgaire que pendulaire...accessoirement encore un pléonasme  de toute beauté ...:roule2:

Modifié par roofus

Posté(e)
il y a une heure, jlabo a dit :

pour la z10 y a des youtubeurs qui parle de reactions special a cause de la largeur du pneu 

tu en pense quoi ?

Oui c vrai,elle suis le dénivelé de la route,c juste un coup a prendre.

Ca ma pas vraiment surpris,car j'ai jamais tester d'autres roues,donc je suis entrain de mis faire,car j'ai même pas 50km de roue encore 😂.

Posté(e)
il y a une heure, jlabo a dit :

pour la ks16s je viens de lire

"Non, pour son algorithme

Si elle ravira le Wheeler assuré et médaillé de son premier millier de kilomètres en gyroroue, la KS16S, va s’avérer plutôt difficile à dompter pour un débutant primo-accédant.

Les passages sur les pavés, les aspérités et autres accidents de bitume peuvent devenir autant de d’obstacles désarçonnants pour celle ou celui, qui se lance dans la pratique de la gyroroue. Au point même de provoquer la chute au moment où l’on ne s’y attend vraiment pas. En effet, l’usager va trop souvent oublier qu’à petite vitesse (5 – 8 Km/h), la capacité de puissance de la KS16S va amener un balancement pendulatoire au passage d’accidents de surface. Et ce dernier est susceptible de désarçonner le wheeler débutant.

"

vous en pensez quoi ?

On pourrait dire ça de toutes les roues!!!!!

Je pense au contraire que la 16s et la roue polyvalente par excellence et qui peut combler les novices comme les confirmés. Elle est pas traître du tout, stable, pas trop lourde et a tout les accessoires qu’il faut (trolley, phares, coupe circuit).

C’est une roue qui peut etre une roue principale sans problème pendant plusieurs milliers de km et qui ensuite peut être une roue complémentaire à une autre roue plus « typé » (randonneuse lourde).

Elle a meme la possibilité, avec des modifications accessibles, à augmenter la taille de sont pneu pour passer à du 17 pouces et ainsi augmenter ses capacités à la rando😉
 

 

Modifié par Tank

Posté(e)
il y a 8 minutes, Électron a dit :

elle suis le dénivelé de la route

Tant que ce n'est pas au milieu de la circulation, ça peut être rigolo… 🤔

Posté(e)
il y a une heure, jlabo a dit :

vous en pensez quoi ?

Que la KS16S a une puissance moteur de 1200W qui peut aller en crête jusqu'à 3000W...et que tous les arguments de type "pendulatoire" comme "ondulatoire"...tu les balances! :D

Posté(e)

Pour citer mon expérience, j'ai commencé par une 9bot E+ que j'ai achetée d'occasion sur le bon coin pour 100€ :
1 - car je ne savais pas si ça allait me plaire
2 - je savais qu'elle allait se prendre des chocs au début (çà a pas loupé)

Au bout de 2 semaines et 200kms j'ai rapidement compris que j'étais accro et qu'il fallait évoluer. Mon choix s'est porté sur la KS16S 840Wh et je ne regrette rien. Je l'ai achetée neuve et je lui ai mis 2230kms en 3 mois. Aujourd'hui j'aimerais passer sur une 16X (mais le Covid-19 va freiner mes ardeurs étant donné que je suis travailleur indépendant)

Je n'ai jamais ressenti de difficultés avec la 16S (alors que j'avais que 200kms dans les pattes).

J'ai fait mon choix sur une base de critères simples : budget, un trolley utilisable, de la lumière, de l'autonomie et un peu de puissance. La KS16S correspondait à tous mes desiderata.

Posté(e)

Une autre approche, mieux vaut éviter les gyroroues anémiques (en puissance et capacité batterie), ou extrêmes, le reste conviendra (pendant un certain temps)… 😀

Modifié par minch

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