Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18

Featured Replies

Posté(e)

A noter que même en position bloqué, ce levier ne peut pas neutraliser complètement l'amortisseur. Il ne fait que le rendre très inefficace.

En tout cas, c'est le comportement que j'ai avec le mien.

  • Réponses 3.5 k
  • Vues 1.1 M
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Je viens de passer plusieurs heures sur l'ordi pour dessiner le truc, mais cela reste très approximatif : (pas de coque, pas de garde-boue) Pédales en haut : Pédales en bas :

  • [2020-06-24] Petit essai de la S18 ce jour en boutique (merci @Gyroroue-shop !) J'avais oublié à quel point la transition d'une 16 pouces à une 18 pouces est perturbante. Les premiers virages ne

  • Fabrice10
    Fabrice10

    et voilà  

Images postées

Posté(e)

Ce qui peut suffire à gâcher les premiers instants avec une roue suspendue...

Posté(e)
il y a une heure, Corethan a dit :

Ce qui peut suffire à gâcher les premiers instants avec une roue suspendue...

Non tkt je sais qu’elle est top, je vais faire ce qu’il faut pour la mettre au top.

 

edit: non non il est bien tourné a droite sur le -

Modifié par Gams

Posté(e)
Le 22/05/2022 à 14:31, Minch a dit :

Tu as changé de catégorie, il faut adapter ta technique, sinon ajouter des accessoires (power pads, ...)

Bon alors t’avais dit je crois de vider complètement la suspension, je viens de le faire mais je vais pas rouler avec le truc est tellement bas xD donc je vais regonfler ca avec une pression d’un mec qui avait plus ou moins le meme gabarit que moi

Posté(e)
il y a 11 minutes, Gams a dit :

Bon alors t’avais dit je crois de vider complètement la suspension, je viens de le faire mais je vais pas rouler avec le truc est tellement bas xD

Ah ouais! Faut pas rouler avec quand ça frotte par terre. xD

Posté(e)
il y a 4 minutes, King Size a dit :

Ah ouais! Faut pas rouler avec quand ça frotte par terre. xD

Mdr, alors du coup avec la config que j’ai piqué c’est pas mal, 165/85 avec la molette du côté des rebond dure -6, le mec disait 3 mais il avait que 15 crans et j’en ai 30.

c’est pas mal apres c’est pas ouffisime peut etre que je m’attendais a un truc plus fou en lisant les commentaires.

 

bon allé je change de chaussure et jvais faire un tour cote plage

Modifié par Gams

Posté(e)
Il y a 13 heures, Gams a dit :

Bon alors t’avais dit je crois de vider complètement la suspension, je viens de le faire mais je vais pas rouler avec le truc est tellement bas xD donc je vais regonfler ca avec une pression d’un mec qui avait plus ou moins le meme gabarit que moi

Pour un poids variant entre 68 et 75kg (selon ce que j'ai sur moi), je gonfle à 200 (chambre haute) et 150 (chambre basse). je met mon rebond a peut pres a la moitié et joue avec selon si je sors des sentiers battu ou non, ca reste toujours au feeling, jamais rien d'extremement précis 😉

Posté(e)
Il y a 13 heures, Gams a dit :

Bon alors t’avais dit je crois de vider complètement la suspension, je viens de le faire mais je vais pas rouler avec le truc est tellement bas xD donc je vais regonfler ca avec une pression d’un mec qui avait plus ou moins le meme gabarit que moi

@Minch n'a jamais dit qu'il fallait rouler ainsi... Il faut juste profiter de ce moment ou l'amortisseur n'intervient pas (ou très peu) dans les mouvements des bras pour vérifier leur degré de fluidité et de liberté, en les faisant jouer sur toute leur course possible, mais à vide !

Modifié par sbouju

Posté(e)
Il y a 1 heure, sbouju a dit :

@Minch n'a jamais dit qu'il fallait rouler ainsi... Il faut juste profiter de ce moment ou l'amortisseur n'intervient pas (ou très peu) dans les mouvements des bras pour vérifier leur degré de fluidité et de liberté, en les faisant jouer sur toute leur course possible, mais à vide !

Ah heu.. alors je retesterais mais ca avait l’air sacrément coincé, je pensais que c’était normal, je vais peut etre acheter du lubrifiant cette aprem alors ?

Posté(e)

Quand tu vides l'amortisseur pour faire le test, ça doit coulisser correctement sans point dur ou autre 

Si tu achète du lubrifiant, prends du lubrifiant sec ptfe ça évite que la poussière se colle 

Posté(e)
Il y a 11 heures, fritzouille a dit :

Pour un poids variant entre 68 et 75kg (selon ce que j'ai sur moi), je gonfle à 200 (chambre haute) et 150 (chambre basse). je met mon rebond a peut pres a la moitié et joue avec selon si je sors des sentiers battu ou non, ca reste toujours au feeling, jamais rien d'extremement précis 😉

Bon j’ai graissé un peu partout, en vrai ca a l’air possiblement mieux, haha…

 

je vais mtn essayer ton setup

Posté(e)

En fait le probleme du 200 chambre haute c’est sue je ne suis pas asse lourd pour pas coincé la pompe dans la roue

Posté(e)
il y a 4 minutes, Gams a dit :

En fait le probleme du 200 chambre haute c’est sue je ne suis pas asse lourd pour pas coincé la pompe dans la roue

Il faut que tu mettes la cale en plastique fournie en tappuyant sur ta roue, ainsi quand tu te relève, ta suspension est calée et tu libère l'accès à la valve de ta chambre haute sans soucis 😉

Posté(e)

J’ai vider la chambre haute pour qu’elle soit tout en bas, et j’ai gonflé assi dessus elle remontait pas trop du coup.

 

par contre j’avais peut que tout explose et que je meurs

Posté(e)

Vivement que je reçoive mon gonfleur automatique de chez green2 parceque je viens de voir que je gonfle la chambre basse a 150 et quand j’enleve et je remet elle est a 100

Posté(e)
Vivement que je reçoive mon gonfleur automatique de chez green2 parceque je viens de voir que je gonfle la chambre basse a 150 et quand j’enleve et je remet elle est a 100
Il monte jusqu'à combien ton gonfleur automatique ?
Posté(e)

J'ai un gros doute également sur la possibilité de gonfler un amortisseur avec un gonfleur "automatique"...

Posté(e)
il y a 33 minutes, Gams a dit :

Vivement que je reçoive mon gonfleur automatique de chez green2 parceque je viens de voir que je gonfle la chambre basse a 150 et quand j’enleve et je remet elle est a 100

Avec quelle pompe (photo, STP...)?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.