Aller au contenu

Dualtron Storm (2020)


Trotti Phil

Messages recommandés

Nouveau topic dĂ©diĂ© Ă  la Dualtron Storm (2020), le modĂšle de MiniMotors qui va succĂ©der la Dualtron Thunder (2019), elle-mĂȘme fruit de revision de la Dualtron Ultra (V1 2017 / V2 dĂ©buts 2018).

Les caractéristiques annoncées (provisoires) sont les suivantes:

Batterie : 72V

Autonomie : 120km  (mode ECO, 25km/h)

Moteurs: 1800W x 2

Puissance annoncée: 6 640W

Vitesse de pointe: 100 km/h

Freinage: double freinage Ă  disque, Ă©triers hydrauliques

Prix: (non annoncé)

Photos Ă  venir.

Plus d'informations et fiche technique Ă  publier dĂšs que possible.

 

DTS1.thumb.png.8491e455ee34b9cfe5c200b3e1492825.png

 

DTS2.thumb.png.40cc6a969c88068b3f7ba517f1dc77b8.png

DTS3.thumb.png.b124a215b5436487908a7b01e59cb6a0.png

La fiche technique fuitée:

DTS.thumb.jpg.593f0516469dd5368e4634edc4cd74f5.jpg

Modifié par Trotti Phil
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils changent juste le nom de Thunder par Storm... Toujours pas de 72v apparemment, surement plein de led , dans les colonnes etc... ce qui une source de panne.

  J'espÚre qu'ils vont au moins changer le systÚme de suspension, mais qu'ils n'auront pas l'idée de mettre les roues en plastique de la dualtron mini...

 

 Si tu sors un "haut de gamme" qui est déjà dépassé par la concurrence (bronco par exemple), ça craint un peu pour l'image de marque.

 

 AprĂšs comme le dit @JJK, j'attends avec impatience la 1ere trott bi moteur, fiable de 20/25kg qui me permettra de rouler 150km rĂ©Ă©ls. (mĂȘme si je ne pense pas que la vitesse soit dĂ©passĂ©e ;) )

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis ça parce que la plus banale des trott tape le 65 kmh maintenant,  à l'heure du 25 kmh légale.

Aller faire vite une trott est ce qu'il y a de plus facile, ce n'est qu'une affaire de contrĂŽleur ....par contre les autres points c'est une autre histoire...

sincÚrement 50 kmh en ville, c'est déjà trés suffisant au milieu des piétons, velos, bagnole, bus...etc....

hormis les voies cyclables ultra dĂ©gagĂ©es avec personne dessus, je dĂ©passe jamais cette limite.  😏

Modifié par JJK
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2020 à 23:08, JJK a dit :

dommage...on aurait aimé une trott de 20 kg - 50 kmh avec 200 km réels d'autonomie.

Etant actuellement en train de concevoir une batterie externe pour la DT3/Thunder, j'ai approx 5Kgs de batterie pour 50Km d'autonomie ajoutés (et avec des cellules de derniÚre génération, similaires à celles utilisée dans les nouvelles Tesla).

Autant dire que 20Kgs pour 200Km Ă  50Km/h actuellement c'est le poids de la batterie seule.

Aucune chance de voir ça avant au moins 10ans (voire plus), à moins d'une énorme avancée/découverte concernant la capacité des batteries en général. Les concepteur/constructeurs de trottinettes ne pourront rien faire de leur cÎté sur ce point.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

design! rien de bien folichon! mise a part la batterie amovible ! une légÚre  evolution et prise de conscience de la faiblesse de la pliure au niveau de la colonne de direction!

une batterie en 72V une puissance augmentĂ© !  la concurrence fait mieux et pilonne minimotors!  le prix va ĂȘtre en augmentation!  toujours aucune evolution de la suspension venant de cette marque!

autant aller voir la concurrence!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les prix ont fuité, et comme je disais sur les réseaux sociaux... la meilleure chose à faire est de boycotter la marque!!! 

 Prix US annoncĂ© de 4500$, donc probablement sans les taxes, donc au mieux on sera Ă  1$ = 1€ pour la France.

  Maintenant pour la trott:

- contrÎleurs bon marché de 2x40a, c'est vraiment une honte dans cette gamme de prix

- 72v, c'est bien, mais en 18650, rion, weped, et mĂȘme currus tournent en 21700

- 72v, c'est bien... c'est comme la zero 11x sortie... 1 an avant!!! et encore la Zero 11x a des contrÎleurs de 2x45a!!! c'est donc une z11x, légÚrement moins perf mais 1,5 fois plus chÚre

- les pneus, toujours ces pneus en "gomme plastique", Ă  plus de 4000€, de la gomme tendre, ou des pmt auraient Ă©tĂ© justifiĂ©s

- batterie amovible, c'est trĂšs bien, mĂȘme si mercane le fait dĂ©jĂ  depuis un moment avec sa mx60...

 

  Mimo veut nous vendre du made in china, moins qualitatif (contrÎleurs, chassis, pneus, batterie, matériaux, moteurs...) au prix de trott produite à la demande , fabriquée en corée ou aux US!!! C'est un peu comme essayer de vendre porsche carrera aussi chÚre qu'une pagani zonda...

 

  A  4500€, on a une weped gts (16 000w, alu taillĂ© dans la masse, contrĂŽleurs estimĂ©s de 230a,), une rion re60 (carbone, 13 000w, etc...)...

  Une currus nf11 a un meilleur potentiel, il faut changer la piÚce limitante qui est... le contrÎleur... minimotors!!!


   Cette marque nous prend, surtout nous, les européens pour des vaches à lait, leurs trott, sortent d'usine à quasiment 1/4 du prix final vendu chez nous, et ils s'engraissent sur notre dos, avec de trÚs légÚres améliorations facturée au prix fort!

   Aujourd'hui, cette trott, vu l'absence de R&D ne devrait pas couter plus de 3200€ (en tenant compte de leurs marges de porc qu'ils se font sur notre dos)

  

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les riders !

en lisant vos commentaires  le prix us est affiché 4500 $  ce qui est pas loin des 4990 euros  auriez vous un lien !

bon ride Ă  tous! par ce magnifique beau temps !

perso je lorgne du cÎté de  la marque currus la NF 11  rapport prix perfs ! au-delà ca pique ! niveau prix !

Modifié par Frifrilaw7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.scooterpassion.be/fr/scooter-passion/4550-trottinette-electrique-minimotors-dualtron-storm.html

La STORM à 5000 euros .... :langue: .... ça piquotte +++...

https://www.scooterpassion.be/fr/scooter-passion/4252-trottinette-electrique-currus-nf-11-panther.html

La PANTHER elle a tout de bon je pense ??....  SAUF les piÚces Minimotors ... :$...O.o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines aprĂšs...

Attendons de voir ce qu'elle donne, mais si elle n'a ni suspension, ou si Minimotors n'a pas définitivement réglé leurs problÚmes liés à la direction, il faut boycoter ce modÚle, voir cette marque. C'est du foutage de gu*ule !

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Nous avons construis les suspensions en caoutchouc de la Storm réglables avec 45 configurations possibles (systÚme de suspension variable sur 9 niveaux + 5 types de cartouches en caoutchouc)

De la m*rde ! La concurrence est loin devant avec leurs suspensions hydrauliques. C'est sûr et certain qu'elle restera un vrai tape-cul.

Citation

Le systÚme de pliage du Dualtron Storm est amélioré par rapport au Thunder avec des anneaux de serrage doubles ; plus de problÚmes de jeu de guidon.

Je demande Ă  voir. MĂȘme si "nous avons pris conscience des faiblesses de notre modĂšle phare et avons apportĂ© les corrections nĂ©cessaires sur le modĂšle Storm" une construction Minimotors, reste une construction Minimotors => du foutage de gu*ule !

Modifié par stip93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois aprĂšs...
  • 2 semaines aprĂšs...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward