Aller au contenu
  • 0

Demande d'aide - Réparation Gyroroue


Naboo

Question

Bonjour à tous, je fais un copier/coller d'un post de demande d'aide que j'ai mis (sans succès) sur Facebook hier

 

Ceci est une demande d'aide :
  • Du coup, comme elle aura 2ans le 28 juillet, et comme j'ai voulu privilégier le commerce local plutôt que l'import chinois, je l'avais acheté dans une boutique parisienne, qui vendait cette roue quelque 100€ d'euros plus cher que certains vendeurs chinois aux garanties inexistantes. Et en faisant ma demande de SAV, j'étais passé à côté d'une info de taille... leur garantie couvre ma roue pour 2ans ou 3000km. 3000km ? J'ai un peu halluciné, parcque j'étais passé à côté de cette info... et que je n'utilisais ma roue que pour mes 15km/jour pour mes allez/retour maison/travail. (Et ma roue avait 4000km au bout d'un an et demi... mais cela correspond à 15km/jour 5jour/semaine... et jamais aucune rando... mon trajet le plus long avec cette roue fu d'une 20aine de km un week end).
  • Ma V10F à rendu l'ame (juste avant le confinement...). Un cutout inexpliqué qui m'a valu une epaule cassée et une intervention chirurgicale à une main (malgré le port de casque intégrale, protège poignet genouillère).
  • Je n'ai pas grand chose à me reprocher, je roulais prudemment (bon ma V10F n'était pas bridée, mais je roulais rarement au dela de 30km avec, et lors de la chute je devais être entre 20 et 25km... avec 75% de batterie.
 
Conclusion, le magasin dont je tairai le nom (parce que je n'ai pas envie de leur faire de la mauvaise pub... les charges parisiennes etc etc, je suis bien conscient des difficultés qu'ils peuvent avoir) me propose un devis pour 256€...
Je ne ferai pas appel à eux estimant que j'avais déjà payé le prix fort pour un engin supposé haut de gamme. Que j'ai été soigneux vis-a-vis de cet engin.
 
Bref,est ce que parmi vous, certains wheelers ont quelques compétence de diagnostic/réparation de roue. J'aurais aimé me faire aidé par quelqu'un de la communauté pour voir si ma roue est réparable ou si ce n'est pas le cas, au moins récupérer quelques 10aines d'euros en vendant les pièces détachées en bon état (je présume que le moteur est bon... et que le probleme est soit du aux batteries, soit à la carte mère...).
Bref, si certains se sentent de faire une BA 1f642.png:), merci par avance 1f642.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut @perrin , bienvenue sur le forum.

N'ai pas de scrupules à citer la boutique qui t'applique cette limitation kilométrique à 3000 km, le but du forum est de propager les bonnes et les mauvaises nouvelles.
3000 km, c'est illégal, c'est 2 ans, avec le plus souvent seulement 1 an sur les batteries, à cause de leur caractère un peu pièce d'usure...
Je ne connais que New Walking qui ose se mettre hors la loi, ce sont des e-commerçants a priori liés à Amazon, donc "intouchables", et d'une extrême mauvaise foi.

Pour ta roue, ce sera peut-être difficile de trouver de l'aide, les investigations sont tellement pénibles sur les roues que tout le monde a tendance à s'enfuir en courant.

Ton "devis" de 256€ n'est pas forcément excessif si il s'agit réellement d'un forfait de réparation, pièces et main d'œuvre incluses. Les magasins style Urban360 ont de bonnes compétences mais il n'hésitent pas à rallonger considérablement la note au moment du paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, Techos78 a dit :

Salut @perrin , bienvenue sur le forum.

N'ai pas de scrupules à citer la boutique qui t'applique cette limitation kilométrique à 3000 km, le but du forum est de propager les bonnes et les mauvaises nouvelles.
3000 km, c'est illégal, c'est 2 ans, avec le plus souvent seulement 1 an sur les batteries, à cause de leur caractère un peu pièce d'usure...
Je ne connais que New Walking qui ose se mettre hors la loi, ce sont des e-commerçants a priori liés à Amazon, donc "intouchables", et d'une extrême mauvaise foi.

Pour ta roue, ce sera peut-être difficile de trouver de l'aide, les investigations sont tellement pénibles sur les roues que tout le monde a tendance à s'enfuir en courant.

Ton "devis" de 256€ n'est pas forcément excessif si il s'agit réellement d'un forfait de réparation, pièces et main d'œuvre incluses. Les magasins style Urban360 ont de bonnes compétences mais il n'hésitent pas à rallonger considérablement la note au moment du paiement.

Pour ne pas les citer, le magasin en question est URBAN360 :)

Et donc illégal, mais ils le mettent sur leur site web... 

"

Durées pour les autres véhicules électriques vendus neufs :

  • 24 mois pour les e-véhicules neufs strictement inférieurs à 10 pouces dans la limite des 1000km
  • 24 mois pour les e-véhicules neufs de 10 pouces ou supérieurs, dans la limite des 2000km
  • 12 mois pour les véhicules de constructeurs américains
  • Certaines parties du véhicule sont exclues*
  • Le client doit conserver le carton d’origine du e-véhicule"

 

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut j ai une ACM 650 w de 3 ans et oui ça roule encore mais la coque est casse de l intérieur (ou sont fixees les pédales , ou pourrais trouver une coque complète afin de remettre la roue et électro ?
Je ne trouve rien sur Aliexpress
Merci 994abcf1c041e51e3208f2cdedacbc53.jpg7d59f728676454c4df13e84e0585dc97.jpg

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Nolan75 a dit :

Salut j ai une ACM 650 w de 3 ans et oui ça roule encore mais la coque est casse de l intérieur (ou sont fixees les pédales , ou pourrais trouver une coque complète afin de remettre la roue et électro ?
Je ne trouve rien sur Aliexpress
Merci 994abcf1c041e51e3208f2cdedacbc53.jpg7d59f728676454c4df13e84e0585dc97.jpg

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk
 

Sans rapport avec le sujet de base, il serait sympa de faire ton propre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Salut @perrin , bienvenue sur le forum.

N'ai pas de scrupules à citer la boutique qui t'applique cette limitation kilométrique à 3000 km, le but du forum est de propager les bonnes et les mauvaises nouvelles.
3000 km, c'est illégal, c'est 2 ans, avec le plus souvent seulement 1 an sur les batteries, à cause de leur caractère un peu pièce d'usure...
Je ne connais que New Walking qui ose se mettre hors la loi, ce sont des e-commerçants a priori liés à Amazon, donc "intouchables", et d'une extrême mauvaise foi.

Pour ta roue, ce sera peut-être difficile de trouver de l'aide, les investigations sont tellement pénibles sur les roues que tout le monde a tendance à s'enfuir en courant.

Ton "devis" de 256€ n'est pas forcément excessif si il s'agit réellement d'un forfait de réparation, pièces et main d'œuvre incluses. Les magasins style Urban360 ont de bonnes compétences mais il n'hésitent pas à rallonger considérablement la note au moment du paiement.

JE suis d'accord avec toi, si les 250 balles correspondent à la réparation nécessaire hors coup des pièces changées, ça me parait tout à fait normal... sauf que dans leur formulation, c'est "devis = 256€", ça comprend aucune main d'oeuvre... En gros, 250 boules pour supposer trouver d'un vient une panne sur un appareil encore sous garantie... Bref, je vais essayer d'apprendre à dépanner ça moi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
JE suis d'accord avec toi, si les 250 balles correspondent à la réparation nécessaire hors coup des pièces changées, ça me parait tout à fait normal... sauf que dans leur formulation, c'est "devis = 256€", ça comprend aucune main d'oeuvre... En gros, 250 boules pour supposer trouver d'un vient une panne sur un appareil encore sous garantie... Bref, je vais essayer d'apprendre à dépanner ça moi même...
On sait très bien que ce shop c est de l arnaque , rien de professione , des vautours , une fois ils m ont demandé 180 euro pour changer mon pneu , basta !!! Finalement made in maison juste acheter le pneu chez eroue ....

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, MrP-MrF a dit :

Pour ne pas les citer, le magasin en question est URBAN360

Très mauvais, je confirme. Par contre, très bon accueil !

Un peu comme certaines professions tant que l'on a pas à faire à une "vrai" compétence, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour être objectif envers Urban, il faut séparer la compétence technique et l'avidité commerciale.

J'ai en tête que dans le cas des roues (V8 ou V10, chépu) dont l'axe faisait cloc-cloc, ce sont les seuls à avoir su ressouder sans changer le moteur. Très balèze. Et il ne semble pas (?) y avoir trop d'histoire de boulot saboté. Il doit quand même y avoir des mécanos corrects, avec quelques faiblesses dans la gestion des stocks et des plannings. Mais les exigences tarifaires semblent surréalistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward