Aller au contenu

Achat KS 16B


David

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite pour un premier achat acheter un KS 15B pour aller bosser (17km)

Je voudrais acheter dans un premier temps le plus petit modèle au niveau de la batterie pour savoir si c'est faisable et si ce mode de déplacement me plait.

J'aimerais savoir si de base on peut changer la batterie dans un 2ème temps pour en avoir une plus puissante.

Je suis aussi intéresser par le débridage à 30Km, que faut-il savoir sur les firmares ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David: Je pense que ce serait mieux d'acheter une 680Wh par exemple. Si ça te plaît alors tu auras une bonne autonomie pour les balades. Si ça ne te convient pas du tout et que tu veux la revendre je pense que ce serait plus intéressant pour les futurs acheteurs. Jusqu'ici, upgrader ne semble pas se faire. Je pense que nous sommes plusieurs à avoir fait cette expérience d'avoir une machine avec une "petite" autonomie on se disant que c'est déjà pas mal et une fois qu'on sait en faire, on veut faire une petite balade de 1h30 par exemple ou 2h en roulant plus ou moins vite, en prenant des côtes, etc... et on se rend compte qu'on est vite très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, David a dit :

Bonjour,

Je souhaite pour un premier achat acheter un KS 15B pour aller bosser (17km)

Je voudrais acheter dans un premier temps le plus petit modèle au niveau de la batterie pour savoir si c'est faisable et si ce mode de déplacement me plait.

J'aimerais savoir si de base on peut changer la batterie dans un 2ème temps pour en avoir une plus puissante.

Je suis aussi intéresser par le débridage à 30Km, que faut-il savoir sur les firmares ?

Merci beaucoup

Bonjour @David , c'est un bon choix, tu ne seras pas déçu.

La 340 Wh a un seul pack de batterie, la 680 Wh en a deux (un de chaque côté). Bizarrement, comme @Hansolo l'a dit, KS France ne veut pas s'occuper des upgrades batteries... no comment.

Même si ça fait mal au porte-monnaie, j'ai tendance à te conseiller de choisir tout de suite une 680 Wh. L'expérience générale des wheelers démontre que le besoin d'autonomie est très inflationniste.

Il y a aussi l'aspect sécurité : la tension d'une batterie li-Ion chute en gros de 67 V à 57 V, et donc la puissance disponible diminue progressivement, surtout quand il fait froid.

Concernant la faisabilité, il y a deux aspects : les capacités de pilote, et le type de trajet pour aller au boulot. Pour le pilotage, pas de soucis, même les grands-pères séniles comme moi y arrivent. Pour le trajet, c'est sûr que des pistes ou trottoirs corrects et pas trop encombrés sont plus agréables, mais on peut négocier des irrégularités de 5 cm sans problème. Il faut quand même éviter de trop se mélanger aux voitures, même si on va plus vite que des vélos, la roue n'est pas faite pour ça.

Pour le débridage, il n'est même pas nécessaire d’embêter le vendeur avec ça : tu pourras le moment venu te créer un code à l'aide de générateurs disponibles sur les forums.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David...j'ai une Ks16b 340wh....autonomie autour  25km....j'en suis très content....Rajouter une batterie en parallèle sur  la 340wh est certainement possible il y a de la place....ks France ne veux pas  le faire pour des raisons de coût ,car si on veux intégrer les  nouveaux paramètres de kilomètrage il faut aussi changer la carte mère....mais si on se contente du seul niveau de charge restant....cela est tout à fait faisable par soi même....ceci dit j'en ai pas l'utilité pour l'instant....

Achetée chez Gyroroueshop.....

Modifié par cris6550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseillerai plutot la Urban MCM4 qui fait 340wh pour à peine 549€...C'est une excellente petite roue avec un super moteur qui te donnera une très bonne idée de si tu aime la roue pour pas cher...(1099€ pour une KS16 de batterie équivalente)...Et ensuite si tu aimes, tu la revend un peu moins cher et tu prend une KS16 mais en 680/840 (selon ton poids)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cris6550 a dit :

Bonjour David...j'ai une Ks16b 340wh....autonomie autour  25km....j'en suis très content....Rajouter une batterie en parallèle sur  la 340wh est certainement possible il y a de la place....ks France ne veux pas  le faire pour des raisons de coût ,car si on veux intégrer les  nouveaux paramètres de kilomètrage il faut aussi changer la carte mère....mais si on se contente du seul niveau de charge restant....cela est tout à fait faisable par soi même....ceci dit j'en ai pas l'utilité pour l'instant....

Achetée chez Gyroroueshop.....

A mon avis c'est juste un paramétrage pour indiquer la capacité de la batterie, ils ne vont pas t'embêter a gérer plusieurs références de carte contrôleur (sans tenir compte des révisions) alors qu'ils ont optimisé pour les coques (coques symétriques)

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hansolo a dit :

 

de toutes façons...je ne vois pas pourquoi on ne pourrait mettre une batterie en parallèle....c'est sûr que sans re-parametrer la carte l'indication de km restants sera fausse....mais le plus important c'est le niveau de charge qui lui sera juste puisqu'il dépend de la tension batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward