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Extension de batterie pour MSP 1800wh

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Il y a 2 heures, Cormo a dit :

Oui, c'est bien ainsi que je me le représentais. Avec des cellules de bonne qualité issues du même lot il n'y a pas besoin d'équilibrer très souvent. Finalement sur une roue le BMS ne sert pas à grand chose.

Mui, ca reste de la chimie, et déjà neuve les cellules ne sont pas toutes égales, Jadis quand je faisait du modélisme haute performance, on achetait des accus triés pour avoir des cellules "haut" rendement. Les cellules quelque soi leur technologies, ne sont pas toutes égales et dérivent du fait forcement.
 

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  • Hello, super tuto ! J'ai fait la même avec un montage un peu différent et pas le même bms mais on a aussi 2200wh, je poste ici quelques photos si ça peut aider quelqu'un 😉

  • Dans ce cas, un seul conseil : abstiens toi ! Avec ces trucs-là, un incident est vite arrivé avec des conséquences qui peuvent tourner au drame.

  • Bonjour les whellers câblage du BMS fini plus qu à souder le B- et à faire une petite rallonge pour essayer le tout  sur le chargeur 3A je préfère faire comme sa montage à blanc que de mettre directem

Images postées

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Il y a 11 heures, Canaille56 a dit :

Merci @Tank je pense 1600 grammes pour les batteries et 100 grammes pour le bms total 1700 grammes et en plus en wh je pense aux moins 500 wh au moins donc peut-être que j aurais 2300 wh si un Wheeler à la réponse je suis preneurs 

C'est 444Wh, donc une roue de 2244Wh ;)

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, Kokorun a dit :

C'est 444Wh, donc une roue de 2244Wh ;)

2244wh sa me va merci pour ta précision donc si je comprends bien dans ma roue j ai déjà deux packs constitués chacun de deux fois 24 batteries mais ma question est 1 bms ou 2 bms par pack

Modifié par Canaille56

Posté(e)
Il y a 18 heures, touthmosis a dit :

@misc il me semble que ta batterie Z10 en 14S3P pour 995wh occupe déjà tout l'espace libre de ta roue. A moins de remplacer toutes les cellules par d'autre de plus grande capacité, je ne vois pas trop comment augmenter significativement les wh disponible, du moins en intégré. La solution de la batterie externe bien que plaisante, reste tout de même contraignante et donc à usage ponctuel.

C'est possible de ouvrir les deux pack et de remplacer complètement les cellules présent par d'autre de plus grande taille histoire d'avoir une plus autonomie. Je garde le même câble et bms juste les cellules que je change. C'est possible ça ? 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Canaille56 a dit :

2244wh sa me va merci pour ta précision donc si je comprends bien dans ma roue j ai déjà deux packs constitués chacun de deux fois 24 batteries mais ma question est 1 bms ou 2 bms par pack

Sur un montage officiel constructeur, tu as un BMS par pack.

Donc deux sur ta roue d origine et passera a 3 BMS

Posté(e)
Il y a 1 heure, Boby a dit :

C'est possible de ouvrir les deux pack et de remplacer complètement les cellules présent par d'autre de plus grande taille histoire d'avoir une plus autonomie. Je garde le même câble et bms juste les cellules que je change. C'est possible ça ? 

c'est dommage de poluer l'un post sur la MSP pour des questions complètement différentes sur une roue différentes. Un sujet proprement dis serait plus approprié. 

Faisable, mais non viable, prix, temps...

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Kokorun a dit :

Sur un montage officiel constructeur, tu as un BMS par pack.

Donc deux sur ta roue d origine et passera a 3 BMS

Ha ok le après réflexion je vais modifier le câblage de mon pack et rendre chaque ensemble démontable par des liaisons par cosses au cas où je mettrais des photos dès réalisé 

Posté(e)
  • Auteur

Bon c est fait voici le résultat quand je les  déposerais dans la roue je mettrais en sécurité du rétractable aux jonctions pour le solidariser 

8914D78F-F4D4-47C9-AE58-07A3353EA7AC.jpeg

Posté(e)

Perso, le B- et le P- je les relierais ensemble, la coupure BMS n'ayant rien à faire en gyroroue. Pour rappel, Hobby16  nous à rappeler il y a quelques temps l'importance de shunter les coupures BMS.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Boby a dit :

C'est possible de ouvrir les deux pack et de remplacer complètement les cellules présent par d'autre de plus grande taille histoire d'avoir une plus autonomie. Je garde le même câble et bms juste les cellules que je change. C'est possible ça ? 

Entre les 18650 et les 21700, la différence n'est que de quelque mm. Si tu as ces quelques mm de rabe, alors oui c'est faisable surtout qu'une 21700 à 5000mah permet d'augmenter significativement la capacité totale de ta batterie. 24x3,7x5=444wh pour un pack contre 24x3,7x2,9=257,52wh et tout ça pour quelques mm de plus. Donc si tu as ces quelques mm, c'est que du bonheur ! mais bon ..... c'est pas moi qui fait le chèque :dent:

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, touthmosis a dit :

Entre les 18650 et les 21700, la différence n'est que de quelque mm. Si tu as ces quelques mm de rabe, alors oui c'est faisable surtout qu'une 21700 à 5000mah permet d'augmenter significativement la capacité totale de ta batterie. 24x3,7x5=444wh pour un pack contre 24x3,7x2,9=257,52wh et tout ça pour quelques mm de plus. Donc si tu as ces quelques mm, c'est que du bonheur ! mais bon ..... c'est pas moi qui fait le chèque :dent:

Quand on aime on ne compte pas lol

Posté(e)

Vi mais tu sais comment sont les banquiers, des têtes de mules....... aucun humour :mdr2:

Posté(e)
  • Auteur
il y a 31 minutes, touthmosis a dit :

Perso, le B- et le P- je les relierais ensemble, la coupure BMS n'ayant rien à faire en gyroroue. Pour rappel, Hobby16  nous à rappeler il y a quelques temps l'importance de shunter les coupures BMS.

Là tu me pose une colle si je relie ensemble le B- et le P-comme sur la capture d écran de @hobby16 le bms vas t il toujours équilibrer les cellules des batteries au moment de la charge 

686D0F98-FE43-43A1-A71A-72DBAEE22575.png

Modifié par Canaille56

Posté(e)

Absolument, l'équilibrage se fait en interne par le BMS, la séparation B- et P- permet une coupure par les mosfets intégré en cas de trop forte demande de puissance, ce qui est une hérésie sur une gyroroue. Les BMS sur les roues récente sont dépourvue de ces mosfets de coupure, par contre les BMS générique eux ont encore ces composants. Le lien que j'ai mis plus haut te permettra de comprendre ce que j'affirme et surtout te mettra en sécurité, bien que que ta GW ai déjà au moins 2 BMS sécurisé.

Modifié par touthmosis

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, touthmosis a dit :

Absolument, l'équilibrage se fait en interne par le BMS, la séparation B- et P- permet une coupure par les mosfets intégré en cas de trop forte demande de puissance, ce qui est une hérésie sur une gyroroue. Les BMS sur les roues récente sont dépourvue de ces mosfets de coupure, par contre les BMS générique eux ont encore ces composants. Le lien que j'ai mis plus haut te permettra de comprendre ce que j'affirme et surtout te mettra en sécurité, bien que que ta GW ai déjà au moins 2 BMS sécurisé.

Ok pour moi je ferais  cette modification au montage dans la roue tu as vue ma modification de câblage les packs son démontable séparément et les fils du BMS le seront aussi j ai commandé ce qu il faut

Modifié par Canaille56

Posté(e)

J'aime bien ton couplage de batterie, ç'est conforme aux espaces dispo dans ta roue. La seule chose que je verrais c'est de renforcer la liaison physique entre les batteries, a savoir que la liaison par colle chaude, c'est bien pour l'assemblage, mais mécaniquement ça ne dure par longtemps en torsion et autre vibration, donc je renforcerais le tout avec un scotch amerloc ou autre avant de thermofilmer le tout. J'ai toujours un doute quand à la résistance des soudures par point au cas ou un jeu mécanique interviendrait.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, touthmosis a dit :

J'aime bien ton couplage de batterie, ç'est conforme aux espaces dispo dans ta roue. La seule chose que je verrais c'est de renforcer la liaison physique entre les batteries, a savoir que la liaison par colle chaude, c'est bien pour l'assemblage, mais mécaniquement ça ne dure par longtemps en torsion et autre vibration, donc je renforcerais le tout avec un scotch amerloc ou autre avant de thermofilmer le tout. J'ai toujours un doute quand à la résistance des soudures par point au cas ou un jeu mécanique interviendrait.

Oui tout à fait d’accord avec toi les batteries seront solidarisés par du scotch et thermofilmé mais j ai pas encore reçu sa devrait arriver vite 

Posté(e)
  • Auteur

Voici le scotch pour les solidariser 

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