Aller au contenu

Test Beta Testeurs Gotway MSUPER 3


Fredmaster

Messages recommandés

il y a 3 minutes, jbwheel a dit :

Et bien lis les sources citées par 9bot, il suffit de suivre les liens. Voici ce que la loi dit (texte de 2008, on en était à quel stade des monocycles ou même des trottinettes à moteur ?). Ninebot manipule le texte pour en faire un "tout véhicule à moteur...". Quant aux décrets publiés depuis, ils ne font que décliner cette loi.

Le fait de circuler sur les voies ouvertes à la circulation publique ou les lieux ouverts à la circulation publique ou au public avec un cyclomoteur, une motocyclette, un tricycle à moteur ou un quadricycle à moteur non soumis à réception est puni d' une contravention de la cinquième classe.

Bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, volavoile a dit :

Tu veux dire quoi par revenir vers le centre? Elle se redresse?

Tu roules à une certaine vitesse. Tu veux tourner à gauche alors tu inclines un peu la roue vers la gauche et tu veux qu'elle reste comme ça pendant peut-être 3 secondes. Ce qui se passe c'est que tu l'inclines un peu et elle revient tout de suite à la verticale au bout d'1 seconde. Résultat, tu es déséquilibré et ça fait un peu peur. Je n'aime pas du tout ce comportement. La prochaine fois que je passerai essayer la msuper3 je vais tenter d'avoir un attitude très sportive à savoir que dès que je dois tourner je vais fléchir fortement pour justement avoir des appuis très forts pour tourner. Je vais voir si ça change quelque chose.

L'autre aspect qui me dérange pas mal c'est aussi le fait que ça accroche super bien aux fissures ou des choses comme ça qui se trouvent au sol. L'effet est le même: on est déséquilibré car on ne s'attend pas du tout à ça. Si le coup de revenir vite à la verticale peut peut-être disparaître avec de l'habitude, ce deuxième aspect me semble vraiment dépendre uniquement de la roue. Si tu as ce genre de surprise à 30 km/h sur les grands trottoirs larges et vides de Paris ça doit être chaud bouillant ! Ce n'est pas du délire 30 km/h avec cette roue. Vous y arriverez sans vraiment faire exprès et très très vite.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules à une certaine vitesse. Tu veux tourner à gauche alors tu inclines un peu la roue vers la gauche et tu veux qu'elle reste comme ça pendant peut-être 3 secondes. Ce qui se passe c'est que tu l'inclines un peu et elle revient tout de suite à la verticale au bout d'1 seconde. Résultat, tu es déséquilibré et ça fait un peu peur. Je n'aime pas du tout ce comportement. La prochaine fois que je passerai essayer la msuper3 je vais tenter d'avoir un attitude très sportive à savoir que dès que je dois tourner je vais fléchir fortement pour justement avoir des appuis très forts pour tourner. Je vais voir si ça change quelque chose.
L'autre aspect qui me dérange pas mal c'est aussi le fait que ça accroche super bien aux fissures ou des choses comme ça qui se trouvent au sol. L'effet est le même: on est déséquilibré car on ne s'attend pas du tout à ça. Si le coup de revenir vite à la verticale peut peut-être disparaître avec de l'habitude, ce deuxième aspect me semble vraiment dépendre uniquement de la roue. Si tu as ce genre de surprise à 30 km/h sur les grands trottoirs larges et vides de Paris ça doit être chaud bouillant ! Ce n'est pas du délire 30 km/h avec cette roue. Vous y arriverez sans vraiment faire exprès et très très vite.


Plus une roue est grande plus son effet gyroscopique est grand et demande de la force pour incliner la roue qui elle veut se remettre droite, un essai avec une roue de velo d'enfant et de VTT que l'on tient à bout de bras permet de bien comprendre la différence.
Les appuis doivent être plus marqué sur une 18 pouces car la force gyroscopique veut relever cette dernière dans les courbes.
Personnellement dans les virages à vitesse élevée je déleste du poids sur le pied a l'intérieur de la courbe et je viens en appui avec le tibia sur la coque de la roue avec la jambe extérieure et la roue reste penchée le temps que je veux.
Après c'est comme la reprise du jogging les douleurs musculaires disparaissent également ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'appelait comment celui là?

Coriolis???

En effet, sur la ninebot, je ne se sentait pas, mais cela existait probablement.

Si ce n'est qu'une question d'habitude... ca va le faire?

@Fredmaster, qu'en est il de la capacité de la roue à tenir une très faible vitesse? Plus ou moins difficile qu'avec une 16 pouces?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également d'acquérir cette roue et j'aurais quelques question pour ceux qui l'ont tester :
_Combien d'heure il vous a fallu pour le charger la première fois ?
_Quel est la pression de pneu que vous avez mis pour environ une personne de 80 kilos ?
_Et à quel vitesse vous avez mis le tilt back pour la plupart ?
merci d'avance.

Modifié par vip666x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, volavoile a dit :

Il s'appelait comment celui là?

Coriolis???

En effet, sur la ninebot, je ne se sentait pas, mais cela existait probablement.

Si ce n'est qu'une question d'habitude... ca va le faire?

@Fredmaster, qu'en est il de la capacité de la roue à tenir une très faible vitesse? Plus ou moins difficile qu'avec une 16 pouces?

J'ai roulé avec la msuper3 du côté de de Notre-Dame à Paris. Il y avait des touristes comme d'habitude. Rouler doucement avec la msuper3 ne pose aucun problème. Cependant si on doit aussi slalomer souvent alors là c'est un peu plus dur si on a l'habitude d'y aller mollement avec les pieds en faisant appui à gauche ou à droite. Par contre si on tourne avec plutôt un coup de hanche alors la machine tourne assez facilement (c'est même très surprenant). Pour éviter de se laisser embarquer par le poids de la machine, je préfère vraiment qu'elle soit réglée en mode dur pour que le moteur réagisse le plus tôt possible en réponse à nos mouvements et à basse vitesse notamment.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fredmaster a dit :

 


Plus une roue est grande plus son effet gyroscopique est grand et demande de la force pour incliner la roue qui elle veut se remettre droite, un essai avec une roue de velo d'enfant et de VTT que l'on tient à bout de bras permet de bien comprendre la différence.
Les appuis doivent être plus marqué sur une 18 pouces car la force gyroscopique veut relever cette dernière dans les courbes.
Personnellement dans les virages à vitesse élevée je déleste du poids sur le pied a l'intérieur de la courbe et je viens en appui avec le tibia sur la coque de la roue avec la jambe extérieure et la roue reste penchée le temps que je veux.
Après c'est comme la reprise du jogging les douleurs musculaires disparaissent également ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Bah le truc c'est que j'ai eu le même ressenti sur la inmotion V5 qui pourtant est une 14 pouces, et pas sur la Msuper2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raff01 je te crois sur parole, car cela dépend aussi de la puissance mise sur les appuis. La seule force en action capable de redresser nos roue c'est la force centrifuge il n'y a pas d'autre alternative et plus la roue est grande plus elle est importante mais elle est également présente sur une roue 14


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2016 à 10:41, Fredmaster a dit :

(...)

Et au risque de passer pour un charlatan vous ventant les mérites d’un produit miracle concocté dans sa cave, mes douleurs dans le bas du dos se sont grandement atténuée, c’est miraculeux messieurs dames, cette roue est importée de Lourdes venez voir il n’y en aura pas pour tout le monde!! ;-). Les roues 18 pouces devraient prisent en charge par la sécu.

C'est intéressant, ce que tu dis là, et à rapprocher de cet avis similaire:

http://forum.electricunicycle.org/topic/5223-health-benefits-of-electric-unicycle/?do=findComment&comment=64162

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward