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Trolley intégré sur la future MSuper3 ??


Philippe

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En même temps, ça ne sert pas à grand chose de pouvoir faire 100 bornes si physiquement on plafonne à 30, ou à à 50 km (ce sont des exemples), sinon à transporter des kilos de batteries inutiles...

Mais il faut faire le bon choix, et dans mon cas, la différence est flagrante entre la version 680 wh, très souvent insuffisante, et la version que j'ai maintenant, devenue parfaitement suffisante avec les 12 à 15 précieux kilomètres qui me manquaient et qu'elle m'a tout juste rajoutés!

Modifié par sbouju
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il y a 29 minutes, Papy Geek a dit :

...et surtout un tiltback réglable par l'appli androïde, car j'aimerais passer plus de temps sur ma roue et un peu moins sur mon clavier d'ordinateur en parler.

Voilà l'une des "améliorations" cruciales qui m'inquiète le plus, justement... :|

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il y a 52 minutes, sbouju a dit :

Voilà l'une des "améliorations" cruciales qui m'inquiète le plus, justement... :|

Pourquoi cela t'inquiète-t-il ?
D'après les rumeurs, il devrait être programmable plusieurs vitesses avec possibilité de l'enlever purement et simplement.
Chacun serait donc libre de rouler comme il l'entend.

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il y a 5 minutes, Papy Geek a dit :

... avec possibilité de l'enlever purement et simplement.

A lire différents témoignages sur le sujet, j'ai justement l'impression qu'il en reste toujours quelques effets collatéraux divers et variés, quand on l'enlève, justement...

A étudier de très près, donc! Mais si on arrive à l'enlever comme on enlève des petites roues de pédales, ça me va, bien sûr!

Modifié par sbouju
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Perso, j'évite de dépasser les 25 km/h réels, qui est une vitesse bien repérable puisque coïncidant exactement avec les 3 bips de la MSuper2, et je roule le plus souvent en dessous, en fait, notamment pour être tranquille en n'entendant pas ces fameux 3 bips! ;)

Donc grosso-modo comme toi...

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Dans ce cas, un tiltback à 25 km/heures serait parfait.
C'est la vitesse limite à laquelle tout un chacun peut courir, je ne parle pas d'un athlète des jeux olympiques.
Je veux en venir au fait que tomber à 25 km/heures, on peut faire quelques pas de course avant de se cracher et donc limiter les dégâts. Alors qu'au-delà notamment dans mon cas c'est un départ à la ironman avec réception en position du sphinx sans les pyramides. :D
C'est pourquoi la présence d'un tiltback sera un élément déterminant du choix de ma prochaine roue.

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Sans vouloir l'imposer aux autres, je suis très favorable à une pratique consistant à ne pas dépasser les 25 km/h en monocycle électrique.

Par contre, je ne veux farouchement pas y être contraint par un dispositif quelconque, parce que je sais que de pouvoir aller plus vite participe de ma sécurité, notamment à cette vitesse.

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Deux infos : 

Vitesse de croisière : Avec mon High Speed, je cotoie assez fréquemment les 32km/h GOTWAY (d'après l'appli). Plus de 700 bornes en silence, car j'ai désactivé les deux premiers bips. Quel confort et quel silence !

Je viens de recevoir le nouveau Charge Doctor à double Alimentation, avec arrêt automatique de charge : Hobby16 est vraiment un type bien ! Ce produit est génial ... Comme j'ai conservé l'alim de ma première Msuper volée, le test a été immédiat, et j'ai rechargé 1/4 de ma batterie très rapidement, à 4,03A, avec arrêt à 1A ... 

  • +1 1
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Il y a 4 heures, sbouju a dit :

Sans vouloir l'imposer aux autres, je suis très favorable à une pratique consistant à ne pas dépasser les 25 km/h en monocycle électrique.

Par contre, je ne veux farouchement pas y être contraint par un dispositif quelconque, parce que je sais que de pouvoir aller plus vite participe de ma sécurité, notamment à cette vitesse.

Tout à fait d'accord avec toi, il n'est nullement question de l'imposer,

mais seulement de le proposer avec déclenchement à différentes vitesses.

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Il y a 8 heures, Papy Geek a dit :

(...)
Quand tu écris : "équipée 1500w" tu parles moteur ou batterie ?
Désolé si ma question peut paraître idiote mais la KS18 à bien une batterie de 1360 Wh !
(...)

La puissance d'un moteur s'exprime en Watts (W)
La capacité des batteries s'exprime en Watts.heure (Wh).

Donc, pour la nouvelle Gotway Msuper, il s'agit bien de la puissance du moteur, 1500 W nominal et 3500 W en crête, contre 1000 W nominal et 3000 W en crête pour la version que tu possèdes.

La capacité batterie annoncée par Jane Mo, il y a quelques semaines, sera de 1020Wh maximum.
Un moteur plus puissant que celui de la KS-18 (1200 W) et une capacité batterie moindre, on peut évaluer l'autonomie de la nouvelle Msuper en configuration max équivalente à celle de la Msuper actuelle en 850 Wh, donc assez loin de la KS-18.

  • +1 1
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Il y a 9 heures, Mingyar a dit :

(...) La capacité batterie annoncée par Jane Mo, il y a quelques semaines, sera de 1020Wh maximum.(...)

Pas d'info précise, mais par déduction on peut imaginer :

2 gros packs en partie haute, 2 petits en partie basse, correspondant à  :

2 x 340  +  2 x 170  =  1020 Wh avec des cellules 'standard'  2800 mAh ( 3,75 V : convention chinoise 60 V par pack de 16 en série )

2 x 420  +  2 x 210  =  1260 Wh  avec cellules 'haute capacité' 3500 mAh  3,75 V

Il n'y aurait donc que 2 packs en bas et pas 3. Étonnant mais, bah, c'est déjà pas mal, non ?

Edit : Le tarif actuel pour passer de 680 Wh à 840 Wh est 200 €, le passage de 1020 Wh à 1260 Wh coûtera environ 300 €.

(il s'agit du prix de changement de cellules, pas de l'ajout d'un pack 170 Wh comme pour la Msuper actuelle)

Modifié par Techos78
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Il y a 13 heures, Papy Geek a dit :

mais seulement de le proposer avec déclenchement à différentes vitesses.

Si un option de déclenchement du tilt-back existe à proximité immédiate du risque de face plant (où je ne vais jamais...) est possible, ça me va, mais à la condition que son existence ne perturbe en aucune façon le comportement des pédales dans toute autre situation!

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