Aller au contenu

Trolley intégré sur la future MSuper3 ??


Philippe

Messages recommandés

Takoon, sur l'ancien forum, a relevé cette configuration de sa Msuper:

circui10.jpg

Pour le circuit puissance, on constate l'usage intensif de bretelles en Y avec connecteur XT60.

Cette structure est déjà assez critiquable pour la Msuper (le Y final reçoit tout le courant), serait inadaptée pour un moteur 1,5 kW (i.e. 25 A).

Il convient dans la mesure du possible, de respecter les specs des composants.

Pour le connecteur XT60, pas de problème, son contact est prévu pour passer 60 A (comme son nom l'indique).

Problème : son fût de brasure admet, au max, des câbles AWG 12, ce qui oblige à couper quelques brins pour les fils plus gros.

Selon le tableau : http://www.engineeringtoolbox.com/wire-gauges-d_419.html le courant pour un câble multibrins gauge 12 gainé PVC est 14 A (à 40°C max)

L'idéal serait d'avoir une structure en pieuvre à partir de la carte contrôleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sbouju a dit :

Si un option de déclenchement du tilt-back existe à proximité immédiate du risque de face plant (où je ne vais jamais...) est possible, ça me va, mais à la condition que son existence ne perturbe en aucune façon le comportement des pédales dans toute autre situation!

Il est régulièrement question du tilt-back lié à la 'sur-vitesse'. Par contre, j'aimerais savoir ce qui se passe en cas de 'sur-puissance'.

Quand on attaque une pente bien raide, le moteur peut facilement atteindre ses limites. Il est sensé prévenir (?) avant d'être à fond. Est-ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mingyar a dit :

La puissance d'un moteur s'exprime en Watts (W)
La capacité des batteries s'exprime en Watts.heure (Wh).

Donc, pour la nouvelle Gotway Msuper, il s'agit bien de la puissance du moteur, 1500 W nominal et 3500 W en crête, contre 1000 W nominal et 3000 W en crête pour la version que tu possèdes.

La capacité batterie annoncée par Jane Mo, il y a quelques semaines, sera de 1020Wh maximum.
Un moteur plus puissant que celui de la KS-18 (1200 W) et une capacité batterie moindre, on peut évaluer l'autonomie de la nouvelle Msuper en configuration max équivalente à celle de la Msuper actuelle en 850 Wh, donc assez loin de la KS-18.

Merci @Mingyar

Maintenant, je ne confonds plus capacité batterie et puissance moteur et comprends mieux certains topics. ¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Olbom a dit :

Deux infos : 

Vitesse de croisière : Avec mon High Speed, je cotoie assez fréquemment les 32km/h GOTWAY (d'après l'appli). Plus de 700 bornes en silence, car j'ai désactivé les deux premiers bips. Quel confort et quel silence !

Je viens de recevoir le nouveau Charge Doctor à double Alimentation, avec arrêt automatique de charge : Hobby16 est vraiment un type bien ! Ce produit est génial ... Comme j'ai conservé l'alim de ma première Msuper volée, le test a été immédiat, et j'ai rechargé 1/4 de ma batterie très rapidement, à 4,03A, avec arrêt à 1A ... 

Peux-tu me donner le lien du site ou tu as acheté le nouveau Charge Doctor à double Alimentation ?
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Chromium a dit :

On en parle là @Papy Geek avec 2 alim  mais je le vois pas en vente, y a de la rupture de stock ?

.J'espère que la MSUPER 3 sera pourvu d'un chargeur minimum 2 A.
Mais j'espère 4 A, surtout si la batterie et de plus grande capacité que la MSUPER 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Chromium a dit :

On en parle là @Papy Geek avec 2 alim  mais je le vois pas en vente, y a de la rupture de stock ?

J'essaye aussi de commander un CD v2 dual. Pas de réponse depuis 1 semaine, site en rupture de stock...

Peut-être que @hobby16 est en train de faire du ski ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ou peut-être qu'il est juste totalement submergé par les commandes? Comme je le lui avais laissé entendre, au vu du nombre de wheelers qui ne se décident pas à se faire un simple adaptateur en "Y" par eux-mêmes, c'est sûr que la solution du "Y" avec "ChargeDoctor inside" est super intéressante! ;)

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me gène : je trouve que le CD de hobby16 n'est pas assez cher.

Sans blague, un superbe travail de conception, des appros, l'assemblage, la distribution...

Oui, ça m'ennuie de profiter de sa gentillesse. Je lui conseille de vendre ses CD dix euros de plus.

Ce serait bien normal, on ne pratique pas les tarifs chinois par ici.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Techos78 a dit :

Oui, ça m'ennuie de profiter de sa gentillesse. Je lui conseille de vendre ses CD dix euros de plus.

Ce serait bien normal, on ne pratique pas les tarifs chinois par ici.

Tout à fait d’accord avec toi
Çà, c'est l'esprit Eroue ¬¬

Nous sommes bien contents de trouver des @hobby16
Sachons récompenser leur travail.
D'autant que quand on s'offre une roue à xxxx€, on peut ajouter quelques € de plus pour un accessoire génial.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'intention de donner plus aussi mais j'ai jamais réussi à trouver le modèle pour Ninebot dispo. Peut être faut il faire comme il le demande avec paybeer afin que paypal ne le taxe pas déjà et vous donnez ce que vous voulez en plus. Mais il faut laisser le choix aux acheteurs il n'y a pas que des seniors bourrés de frics qui achètent des roues et @hobby16verra bien qui est généreux, lui imposer de changer ses tarifs ça fait bizarre. Moi quand je pourrais passer ma commande j'essaierai de voir pour lui envoyer une bouteille de rhum de la Martinique ça vaudra autant que son CD  mais ça je m'en fiche moi je vois le service rendu et y a pas que l'argent dans la vie. Ca me fait toujours bizarre quand ce genre de décision devient publique. Comme je le disais @hobby16 il verra bien qui donne quoi. Mais comme on dit sur les forums ce n'est que mon humble avis.

Modifié par Chromium
je ne savais pas qu'il était inscrit sur le forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je trouve que ses produits sont donnés. Il est donc logique qu'il soit débordé par les commandes. J'ai payé en paybeer mais n'ai pas compris que je pouvais donner plus ! Un moyen simple pour recompenser Hobby16 pour ses travaux et ses écrits didactiques serait qu'il place un bouton "Donation" sur son site ... S'il nous lit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olbom Non ce n'était pas dit que tu pouvais donner plus, je dis seulement que lorsque l'on paye on indique le montant que l'on veut. Peut être la personnalité d'hobby16 l'empêche telle de réclamer aussi je ne trouve pas que ce soit bien de dire que prix sont trop bas ou de lui suggérer de faire un système de donation. il suffit de lui faire un versement paypal mais tout ce que je dis n'est que mon humble avis. Moi j'attends la version ninebot dispo :/

Modifié par Chromium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle ce trolley intégré enfin !!!

Elle a un look sombre et efficace...

Ce que j'attends avec impatience sera surtout la gestion de la puissance du moteur vs vitesse. La version HS avait fait apparaître des oscillations  des pédales à hautes vitesses ou en cas de freinages agressifs ; avec plus de 90kg sur la balance on s'en rend vite compte. En ce qui me concerne, je n'ai pas réussi à m'y faire c'est pourquoi je suis allé voir ailleurs, KS-14C. D'après certains retours de l'AM16, ce serait toujours la cas sur ce modèle. J'espère qu'il auront résolu pour cette MSUPER3 au quel cas je serai content de revenir chez GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, En_Zion_La a dit :

Excellente nouvelle ce trolley intégré enfin !!!

Elle a un look sombre et efficace...

 La version HS avait fait apparaître des oscillations  des pédales à hautes vitesses ou en cas de freinages agressifs ; avec plus de 90kg sur la balance on s'en rend vite compte. J'espère qu'il auront résolu pour cette MSUPER3 au quel cas je serai content de revenir chez GW.

Perso, je n'ai jamais eu ce problème d'oscillations  Sur ma MSUPER2 que j'ai pourtant hélas monté au maxi (coupure)
Je ne fais que 62 Kg.
Est-ce la raison ?
Gotway est une marque sérieuse qui vise la durée dans le temps,
je suis donc persuadé qu'ils sortiront un produit abouti.

En tous cas, comme toi, j'ai hâte de la découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Papy Geek a dit :

Perso, je n'ai jamais eu ce problème d'oscillations  Sur ma MSUPER2 que j'ai pourtant hélas monté au maxi (coupure)
Je ne fais que 62 Kg.
Est-ce la raison ?
Gotway est une marque sérieuse qui vise la durée dans le temps,
je suis donc persuadé qu'ils sortiront un produit abouti.

En tous cas, comme toi, j'ai hâte de la découvrir.

En fait, c'est un comportement qui est apparu a partir de la MCM4 (que j'ai eu) puis la MCM4HS (que j'ai eu aussi)...

KS-18A vs MSUPER3 1-0 Pour GW pour le look.

Pour les perfs, j'ai pu testé la KS-18A ; la barre est haute... LE compteur est lancé pour un passage de 14' à 18'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, En_Zion_La a dit :

En fait, c'est un comportement qui est apparu a partir de la MCM4 (que j'ai eu) puis la MCM4HS (que j'ai eu aussi)...

KS-18A vs MSUPER3 1-0 Pour GW pour le look.

Pour les perfs, j'ai pu testé la KS-18A ; la barre est haute... LE compteur est lancé pour un passage de 14' à 18'.

Ok, je comprends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, En_Zion_La a dit :

..D'après certains retours de l'AM16, ce serait toujours la cas sur ce modèle.

Le proto qui est en test chez E-Roue faisait un peu ça, c'est vrai, mais l'ayant ré-essayé aujourd'hui avec une nouvelle carte mère, c'est de l'histoire ancienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward