Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Malheureusement fallait bien que ça arrive ...

 

J'ai été percuté par une voiture avec ma S18 😬... Pour le coup autant l'automobiliste que moi étions clairement en tord tout les deux.

De mon côté miraculeusement je n'ai absolument rien, j'ai juste eu mal a la fesse deux jours. Et là S18 baaaa elle a pris bien cher, pas la première fois pour elle, elle a déjà subit beaucoup de cascades la pauvre,mais même si elle a clairement perdu de sa beauté, elle reste néanmoins toujours fonctionnelle! À tout niveau d'ailleurs (même si le trolley est clairement de plus en plus dure à utiliser xD) et la suspension elle n'existe quasi plus xD. 

 

Comme quoi même si cette S18 a eu pas mal de défaut ça reste quand même de la bonne cam! Reste juste à voir si les batteries seront toujours connectées dans quelques semaines.

  • Confus 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi d'apprendre que tu n'ai rien eu de cassé sinon je confirme que cet engin est in-cre-vable vu dans l'état lamentable lorsque je l'ai achetée d'occasion et retapée ensuite. 

Modifié par fiocco
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu faire mes 80klm... mais j'ai triché 🫣

En plus il s'est mis à pleuvoir pendant la charge et j'ai du mettre mon casque sur le chargeur en veillant bien à ne pas obstruer la ventilation, tout va bien 😅

Screenshot_20240322_213704_EUC World.jpg

20240503_185121.jpg

Modifié par fiocco
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 12/04/2024 à 18:57, fiocco a dit :

Oups, les roulements sont très différents et surtout plus chers sur la tienne (environ 25€ UN roulement), si elle est neuve, c'est forcément une V2.

Hey Fiocco, je pense que je vais pas tarder à me commander des roulements neufs,  ma roue commence déjà à faire couic couic!

Aurais tu par hasard une idée des références de roulements que je pouvais commander pour ma v2 hollow motor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, il faudrait "feuilleter" le forum surtout celui anglo-saxon cependant ces roulements sont très cher, environ 25€ LE roulement. 

Cela dit on peut toujours regraisser le roulement avec de la graisse lithium en bombe et ainsi que les lèvres du joint spi, déjà testé avec succès.

Pour clarifier, ils peuvent faire du "broui" tant qu'ils ne génèrent pas de vibrations désagréables c'est qu'ils sont encore potentiellement bon et dans ce cas un simple regraissage suffira 😉

Modifié par fiocco
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rxp300 a dit :

Aurais tu par hasard une idée des références de roulements que je pouvais commander pour ma v2 hollow motor?

D'après Ecodrift.ru ce seraient les mêmes que sur la S22 Pro HH...

Voir par ici https://ecodrift.ru/2023/09/08/kingsong-s18-razbiraem-dvigatel-hh/

En cliquant le lien sur la page Ecodrift qui ramène sur le démontage de la S22 Pro on obtient :

"Marquage 6912-2RZ. Le diamètre intérieur est le même - 60 mm, et le diamètre extérieur est de 85 mm."

Voici le lien pour confirmer : https://ecodrift.ru/2023/01/18/kingsong-s22-pro-razbiraem/

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, King Size a dit :

D'après Ecodrift.ru ce seraient les mêmes que sur la S22 Pro HH...

Voir par ici https://ecodrift.ru/2023/09/08/kingsong-s18-razbiraem-dvigatel-hh/

En cliquant le lien sur la page Ecodrift qui ramène sur le démontage de la S22 Pro on obtient :

"Marquage 6912-2RZ. Le diamètre intérieur est le même - 60 mm, et le diamètre extérieur est de 85 mm."

Voici le lien pour confirmer : https://ecodrift.ru/2023/01/18/kingsong-s22-pro-razbiraem/

Merci beaucoup,  je vais regarder tout ça! En regardant le marchands de roulements en ligne, il n'y a pas l'air d'avoir 10000 dimensions possibles, ce qui se rapproche le plus c'est : 61912-2RS, 60x85x13

Plusieurs qualités disponibles, mais il existe des versions étanches,  c cool!

Modifié par rxp300
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fiocco a dit :

"Plusieurs qualités disponibles" plusieurs prix aurait été plus exact 😂

Reste à prendre le meilleur rapport qualité prix!

En skf étanche ça monte à plus de 50€ LE roulement, en standart étanche c'est 25-27€ par roulement..

Je vais commencer par regraisser mes roulements,  j'avais foutu du wd40, qui a supprimé le couinement quelques jours,  mais c'est revenu rapidement...  J'ai une bombe de lubrifiant lithium justement, je vais m'appliquer pour un bon regraissage..

 

Modifié par rxp300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que ça couine... 😱

Regraisse IMMÉDIATEMENT avec du lithium et mes en un bon paquet 😮

Le WD40 est pour nettoyer/chasser l'humidité.

Pour mettre suffisamment de lithium dans le roulement, tu peux retirer/soulever trés délicatement le joint du roulement avec un cure-dents plastique de knacky ou Olive sinon en bois, c'est clipser 😉

Modifié par fiocco
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fiocco a dit :

Heureusement que tu en as parlé, tu viens d'économiser 100€ 🤣

C'est clair,  merci de ta réactivité! 

Tiens d'ailleurs,  pour le bon coulissage des fourreaux de suspension,  vous mettez quoi vous? Pas du wd 40 j'imagine?  😆😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward