Aller au contenu

[Commande groupée] Dualtron [Inscriptions closes]


0rsa

Messages recommandés

Bon, ça y est, il commence à reconnaître que sa vitesse est surestimée, il me demande si 60-65 seraient plus corrects (on voit bien qu'il veut concurrencer la Dualtron high speed mais son moteur n'en a pas les moyens). Il m'explique que le contrôleur est volontairement bridé en termes de vitesse max (et donc de voltage). J'ai du mal à y croire, sinon la vitesse max devrait être identique avec une 21Ah et une 28Ah s'il y avait vraiment une bride, ce qui n'est pas le cas. Je lui dis d'aller essayer son scooter double moteur 21Ah avec un GPS pour constater par lui-même qu'il n'arrivera pas à dépasser les 52/53 kmh même s'il pèse 30 Kgs car c'est la vitesse max de rotation de ce moteur avec le voltage d'une batterie 21Ah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sonkenn a dit :

Je m'étais dit que non par rapport à l'autonomie supplémentaire dont je pouvais me passer, mais je n'avais pas pensé à la longévité de la batterie. Est-on vraiment gagnant avec 18% de capacité en plus?

Tu auras plus de vitesse max avec une batterie plus grosse, mais la pour le coup, si tu prends la High Speed, est-ce vraiment utile de dépasser les 60 kmh ? A vous de juger.

En fin de vie, l'autonomie décline, c'est bien possible qu'une plus grosse capacité retarde un peu le besoin de la changer mais ça semble difficile à estimer en termes de jours/mois que tu pourras gagner.

Je pense que ça dépend surtout de l'utilisation courante que tu en fais et de combien de km tu as besoin, je prends plutôt une capacité de batterie sur ce critère plutôt que sur les éventuels jours/mois que je pourrai gagner en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 0rsa a dit :

Tu auras plus de vitesse max avec une batterie plus grosse, mais la pour le coup, si tu prends la High Speed, est-ce vraiment utile de dépasser les 60 kmh ? A vous de juger.

En fin de vie, l'autonomie décline, c'est bien possible qu'une plus grosse capacité retarde un peu le besoin de la changer mais ça semble difficile à estimer en termes de jours/mois que tu pourras gagner.

Je pense que ça dépend surtout de l'utilisation courante que tu en fais et de combien de km tu as besoin, je prends plutôt une capacité de batterie sur ce critère plutôt que sur les éventuels jours/mois que je pourrai gagner en fin de vie.

Merci,

oui pas facile à estimer, la qualité de la batterie jouera aussi sur sa durée de vie, son mode de charge, stockage...

Actuellement je fais 15 km par jour, je recharge tous les 2 jours voire tous les jours suite à la lecture du sujet batteries sur cyclurba.  Et puis je suis tombé 2 fois en rade à moins de 40km, ça m'a calmé j'ai pas trop envie de tester à nouveau.

Je vais rester sur la EX high speed. Je donne ma réponse def avant la deadline, promis! Quant à la question de @Fastkil37 , bah le plus tôt est le mieux, ce post a été créé pour ceux qui ne voulaient pas attendre l'année prochaine, non? ;o) 

 

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir combien de participants il y a concrètement d'ici la fin du mois (dans une semaine quoi).

Si vous êtes 5, la commande sera passée dans la foulée.

Vos retours -enthousiastes :icon_mrgreen:- motiveront peut-être d'autres usagers et on pourra peut-être en organiser une autre commande groupée fin 2016 / début 2017 pour les intéressés et @Fastkil37 s'il manque celle-ci.

Je sais que @Estydral est intéressé aussi mais plutôt début 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jejegarcia disait que ça lui convenait et qu'il mesurait 1m77, bizarre... Je sais que moi je suis plutôt adepte du rouler prêt du sol, je vais aller mesurer celui de la V9 tiens, à mon avis, je ne suis pas à 110 (je mesure 1,75)

EDIT : 103cm sur la V9, c'est haut 117!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 0rsa a dit :

C'est dommage quand même, il y a quelques français qui l'ont commandée et reçue chez KWK mais difficile de trouver des feedbacks complets avec photo et vidéo.

Ouiiii!! Je voudrais bien plus d'info avant de commander, même si je suis quasi prêt... @jejegarcia help! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward