Aller au contenu

Rouler sous la pluie ! Demande de conseils :)


Septicolore

Messages recommandés

Salut,

Je me demandais quand vous roulez sous la pluie hormis de protéger sa roue avec un sac étanche , est ce que vous conduisez autrement ? Modification équipement roue? Avez vous d'autre conseil a donner ?

Je m'explique aujourd'hui j'ai voulu rouler sous la pluie et quand je me suis retrouver sur une légère descente, ma roue a pris un peu de la vitesse (je devais etre a 15km) et là.. mon pied droit a glissé de la pédale j'ai donc perdu l'équilibre et je suis tombé ... tandis que ma roue a continuer son chemin (sans moi) jusqu'à percuter le trottoir et rouler sur elle meme...pour se retrouver sur la coque.

D'ailleurs pour le problème de la roue qui se balade en seul je vais m'acheter une corde de ce type https://www.decathlon.fr/p/longe-d-escalade-simple-75-cm/_/R-p-114525?mc=8324696&c=BLEU.

Heureusement ma roue ks18 xl a eu une légère égratignure sur le trolley et moi je me suis sorti avec une légère douleur a l'épaule.

 

Modifié par Septicolore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Septicolore et désolé pour ta mésaventure. :(

Je crains qu'il n'y ait rien que tu n'aies déjà compris pour rouler sous la pluie... Pour moi, ça consiste à être plus attentif en ligne droite mais pas forcément moins rapide, tourner avec la roue la plus verticale possible et donc forcément beaucoup moins vite. La "force centrifuge", ça ne vaut pas tripette sur un sol mouillé. ;)

Avais-tu des semelles assez antidérapantes sur le grip de tes pédales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Septicolore a dit :

Elle me semble peu adaptée, pour 2 raisons déjà évoquées ailleurs (https://www.espritroue.fr/topic/7694-a-propos-des-leash/) :

1/ Elle risque d'être trop longue (donc de s'accrocher et te faire tomber))

2/ Le choc peut être trop élastique en cas de chute, et la gyroroue peut te revenir dans la tronche les jambes

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que tu t'en soit bien tiré, la premiere rayure devais bien arriver un jour. Regarde peut être un peut ton placement de pieds, c'est pas trop sensé arriver. (Peut être juste une question d'habitude en meme temps..)

Sinon des quelques fois ou je suis tombé, deux ont été en faisant un virage trop ferme sur sol glissant. (Juste pour le rappel d'y faire attention)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, minch a dit :

Elle me semble peu adaptée, pour 2 raisons déjà évoquées ailleurs (https://www.espritroue.fr/topic/7694-a-propos-des-leash/) :

1/ Elle risque d'être trop longue (donc de s'accrocher et te faire tomber))

2/ Le choc peut être trop élastique en cas de chute, et la gyroroue peut te revenir dans la tronche les jambes

Trop longue ? non je ne pense qu'elle sera  trop longue, j'aurais  8 cm de trop. Je m'explique quand je suis sur mes pedales de roues donc hauteur ceinture de pantalon et poignet du trolley je suis a 67 cm donc au final la corde sera a peine détendu.

Et par rapport au lien comme certains commentaire sur le produit qui y ressemble la corde de surf m'a pas l'air tres solide.

 

il y a 21 minutes, misc a dit :

Tant mieux que tu t'en soit bien tiré, la premiere rayure devais bien arriver un jour. Regarde peut être un peut ton placement de pieds, c'est pas trop sensé arriver. (Peut être juste une question d'habitude en meme temps..)

Sinon des quelques fois ou je suis tombé, deux ont été en faisant un virage trop ferme sur sol glissant. (Juste pour le rappel d'y faire attention)

La j'etais vraiment en ligne droit et mon pied droit c'est mon pied d'appel donc c'est le pied que je mets toujours en 1er sur la depales donc je crois qu'a ce moment là, mon pied était bien positionné :/

il y a 35 minutes, King Size a dit :

Salut @Septicolore et désolé pour ta mésaventure. :(

Je crains qu'il n'y ait rien que tu n'aies déjà compris pour rouler sous la pluie... Pour moi, ça consiste à être plus attentif en ligne droite mais pas forcément moins rapide, tourner avec la roue la plus verticale possible et donc forcément beaucoup moins vite. La "force centrifuge", ça ne vaut pas tripette sur un sol mouillé. ;)

Avais-tu des semelles assez antidérapantes sur le grip de tes pédales?

J'etais en basket avec des semelles neuves pas lisse/ usée comme une autre paire de chaussure mais peu etre que ce n'est pas suffisant pour la pluie :/

Modifié par Septicolore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Septicolore. Que d'aventures mais tu t'en sors bien. Quand il pleut, garde tu toujours tes pieds sur les pedales car forcément, si tu mets tes pieds a terre ...après ça glisse. Voir aussi si le grip sur les pedales est bon  ( en général, sur les roues neuves le grip fourni est nul: la solution acheter un grip de skate) - voir aussi du côté des chaussures.

Pour les chutes, protege toi d'avantage. Il y a par exemple, les armures bmx, c'est pas cher , ca protege bien mais .... c'est moche: ca donne un look de tortue ninja. Ou alors tu as les vestes moto ( verifier si il y a une protection pectoral, c'est assez rare sur les équipements moto) . Il y a aussi les protections en 3do ( ca je ne connais pas bien mais ça a l'air génial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, elric a dit :

Hello @Septicolore. Que d'aventures mais tu t'en sors bien. Quand il pleut, garde tu toujours tes pieds sur les pedales car forcément, si tu mets tes pieds a terre ...après ça glisse. Voir aussi si le grip sur les pedales est bon  ( en général, sur les roues neuves le grip fourni est nul: la solution acheter un grip de skate) - voir aussi du côté des chaussures.

Pour les chutes, protege toi d'avantage. Il y a par exemple, les armures bmx, c'est pas cher , ca protege bien mais .... c'est moche: ca donne un look de tortue ninja. Ou alors tu as les vestes moto ( verifier si il y a une protection pectoral, c'est assez rare sur les équipements moto) . Il y a aussi les protections en 3do ( ca je ne connais pas bien mais ça a l'air génial)

Salut, concernant la sécurité corporel j'ai prevu le truc. 

J'ai le casque et gant de motocross et le manteau de moto avec coudières intégrées. J'attends mes genouillères que j'ai commandé :)

Concernant les grips, d'ici quelques jours je vais recevoir mes pédales xl avec le grip intégré, j'espere que ça suffira

https://eunicycles.eu/en/spare-parts/110-king-song-large-pedals.html?fbclid=IwAR35nsNekMI_puEZmwiUVKZ230J5M0FkQNkaZRvLVdju9bthyNJM6s9C_e4

Modifié par Septicolore
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, elric a dit :

Peux tu nous mettre les liens de ce que tu as commandé ?

Heu... j'avoue que je n'ai pas de lien. J'ai acheté mes articles directement dans le magasin dafy moto histoire d'avoir des conseils directement...mais oui il faudrait que je prenne 10 minutes avec mes articles pour les retrouvés sur le site ^^

gant : https://www.dafy-moto.com/gants-kyoto-dmp-noir.html

casque : https://www.dafy-moto.com/casque-s-m5-solid-alpinestars-noir-mat.html

Veste : c'est celui la furygan sektor 125 shopping?q=tbn:ANd9GcSs9XK0QrNPm6LJl-ACr

Modifié par Septicolore
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai commencé à appréhender rouler sous la pluie. Mais quand c'est le déluge ça devient chaud... D'abord, parceque j'ai carrément l'impression de "surfer", je ne ressens plus l'adhérence du pneu sur la route. Je ressens même un phénomène de roulis (la roue semble moins retenue). Du coup, bien anticiper pour "freiner". Sans être fou de vitesse et un adepte de rouler sous la flotte en gyro. J'ai été surpris de la Stat de l'appli Inmo : V/moy 19,-- km et une V/max à 37 km 😱.  22/23 mn sur mon trajet retour Taf de ~ 8 km.

Il faut rester vachement vigilant et surtout pas se crisper sur des revêtements "sensibles et merdiques)

Bon Ride & Safe.

 

 

 

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward