Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
il y a 5 minutes, elric a dit :

Sinon que penses tu de la V11 pour @Riquet73, @King Size ?

Je poursuis mon ()apprentissage dessus... C'est un peu tôt pour en vanter les mérites à quelqu'un qui débute en gyroroue. La suspension ne doit pas vraiment aider au départ. 

Et puis j'ai réussi à vider ses batteries en seulement 52 km (19% de batteries restantes) + 8 km en mode dégradé sur la "réserve" jusqu'au tilt-back ultime (9 % de batteries). Je sais bien que je fais un bon 110 kg et que j'en demande beaucoup trop à la roue mais... :$

Un jour j'essayerai ma V11 en mode "rando cool", c'est promis! xD

  • Réponses 51
  • Vues 6.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Honnêtement, si tu attends de tester 30 mn une roue pour te faire un avis si c'est fait pour toi, tu seras déçu et tu auras le sentiment que ce  n'est pas fait pour toi. Il faut du temps pour que le c

  • Généralement la plupart des roues ont un trolley qui permet de les trimbaler dans les magasins (sauf humeur très souvent maussade du vigile à l'entrée des supérettes ), à l'exception notable de et don

  • Il dois y avoir confusion, la Sherman a bien un trolley, et bien centré en plus. (Heureusement encore vu le poids!) L'exception la plus notable serai éventuellement la Monster (non pro)

Images postées

Posté(e)
il y a 44 minutes, King Size a dit :

Je poursuis mon ()apprentissage dessus...

C'est si compliqué pour "apprivoiser" une roue suspendue ??

Moi, qui pensait au contraire, que c'était plus simple, j'avais tout faux.

Pour la V11, c'est certainement lié a la  hauteur des pedales. Ce qui entraîne un comportement particulier tout comme la Z10 en son temps. (mais pas pour les mêmes raisons: pour la z10, c'etait lié a la largeur du pneu)

Modifié par elric

Posté(e)

Apparemment @King Size c'est une gourmande ta belle V 11 je la voyais pourtant bien en tête de liste pour l'utilisation avec des critères bien précis dont demande @Riquet73 elle à pratiquement tout( sur papier ) ce dont il a besoin  pour satisfaire ses déplacements

Contrairement à sa consoeur à suspensions avec une autonomie bien moindre, celle dont nous avons pas le droit de prononcer le nom ( presque une réplique de Harry Potter )

Bon après tout je vous laisse faire , c'est vous les spécialistes , mais au moins c'est assez plaisant de pouvoir parler d'une roue malgré le fait de ne pas la posséder et risquer de finir sur le bûcher :pleure2: 

Bonne continuation dans ta recherche du Graal @Riquet73  :byebye: 

Modifié par Exo

Posté(e)
  • Auteur

Ce qui m énerve le plus c est pour aller essayer et voir Si cette activité est faite pour moi je dois aller jusqu'à Lyon car proche d Albertville y a rien du tout !!

À moins qu il y ai des weehler proche de chez moi sympas et disponibles pour me faire faire une petite initiation ??😁

Bon cela étant dit,  la v11 me semble plus adapté à ma recherche, car elle est apparemment étanche,  mais est elle capable de grimper un col de montagne comme il y en a partout ici ? Mouais peut être....

Connaissez-vous une communauté Savoyarde de weehlers qui pourrait m aider à me former,  me conseiller,  me guider ?

Posté(e)
il y a une heure, Riquet73 a dit :

Connaissez-vous une communauté Savoyarde de weehlers qui pourrait m aider à me former,  me conseiller,  me guider ?

Si tu regardes la carte des membres (dans les onglets en haut de page) tu peux peut-être contacter directement par message personnel les membres wheelers les plus proches de toi pour leur demander ce service... ;)

Posté(e)
Il y a 13 heures, Riquet73 a dit :

Ce qui m énerve le plus c est pour aller essayer et voir Si cette activité est faite pour moi je dois aller jusqu'à Lyon car proche d Albertville y a rien du tout !!

À moins qu il y ai des weehler proche de chez moi sympas et disponibles pour me faire faire une petite initiation ??😁

Bon cela étant dit,  la v11 me semble plus adapté à ma recherche, car elle est apparemment étanche,  mais est elle capable de grimper un col de montagne comme il y en a partout ici ? Mouais peut être....

Connaissez-vous une communauté Savoyarde de weehlers qui pourrait m aider à me former,  me conseiller,  me guider ?

Honnêtement, si tu attends de tester 30 mn une roue pour te faire un avis si c'est fait pour toi, tu seras déçu et tu auras le sentiment que ce  n'est pas fait pour toi. Il faut du temps pour que le cerveau s'habitue à une prothèse. C'est un peu comme si tu t'attendais à te faire un avis sur 'est-ce que le vélo est fait pour moi ?' en testant une seule fois alors que tu  n'en  as  jamais fait de ta  vie.
Par contre je  peux te garantir que si  tu achètes une roue et que tu pratiques  régulièrement  pendant quelques jours/semaines  selon les cas, tu trouveras ça incroyable, pratique et jouissif et tu y arriveras comme tout le monde (j'ai appris à rouler à un monsieur  de 83 ans bien  abimé et à moitié sourd, aujourd'hui il a 3 roues et des milliers de km derrière lui).
 

Posté(e)
  • Auteur

Bien merci Matoone pour ton recadrage bienveillant,  tu as raison !

Mais voilà comme je me renseigne sur LA roue qui m irai bien je découvre certaines choses

j hésite entre la vétéran Sherman ( le gros point noir c est qu elle n est pas étanche ) et la inmotion v11 qui elle, est étanche mais possède moins de puissance pour rouler sur mes belles routes de montagne,  MAIS

je suis surpris de voir qu il y a beaucoup d annonce sur le bon coin,  ce qui m amène à changer peut être à changer de fusil d'épaule,  je m explique :

je peux trouver une roue d occasion,  maniable ,facile ,qui me permettrait d apprendre les bases, avec une autonomie qui me permettrait à minima 2 choses,  aller à mon taf (10 km) et à l entraînement 25 km.

Pour l instant aller voir mes parents avec, sera réservé pour ma roue définitive car trop de dénivelé positif ,  qu en pensez-vous ? Quelle genre de roue me conseillez vous ? Quel modèle ? Un budget de 700 € vous semble convenable pour ce genre de roue d occasion ? Comment savoir si l autonomie des batteries n est pas trop altérė? Puis ensuite après plusieurs mois passé avec cette roue je m achèterai ma roue définitive. 

ça vous semble coherent?

Posté(e)
il y a 1 minute, Riquet73 a dit :

je peux trouver une roue d occasion,  maniable ,facile ,qui me permettrait d apprendre les bases, avec une autonomie qui me permettrait à minima 2 choses,  aller à mon taf (10 km) et à l entraînement 25 km

Oui ! Elle sera ensuite ta gyroroue de secours (ou tu la revendras)

il y a 3 minutes, Riquet73 a dit :

Pour l instant aller voir mes parents avec, sera réservé pour ma roue définitive car trop de dénivelé positif ,  qu en pensez-vous ? Quelle genre de roue me conseillez vous ? Quel modèle ? Un budget de 700 € vous semble convenable pour ce genre de roue d occasion ? Comment savoir si l autonomie des batteries n est pas trop altérė? Puis ensuite après plusieurs mois passé avec cette roue je m achèterai ma roue définitive. 

ça vous semble coherent?

Raisonnable !

 

Car tes critères sont exigeants, et partant de zéro, en voulant aller trop vite, tu risques de brûler les étapes de progression, qui font aussi le plaisir de la découverte 😉

Posté(e)

@Riquet73, tu peux nous mettre les liens de tes annonces, on te donnera notre avis. Une MSX 84V , V10F ou tesla , ne  serait pas mal pour commencer.

Perso, quand j'achete sur le boncoin, je privilegie les achats a leur domicile.

Tu demandes une démonstration et tu negocies une formation gratuite de 2 heures si achat de la roue.

Il faut aussi regarder si le kilométrage est en cohérence avec l'etat de la roue. 

Modifié par elric

Posté(e)
  • Auteur

Mouais par contre y a pas beaucoup dans le coin...

Posté(e)
  • Auteur

Et question étanchéité ?

Posté(e)
[mention=8369]Riquet73[/mention], tu peux nous mettre les liens de tes annonces, on te donnera notre avis. Une MSX 84V , V10F ou tesla , ne  serait pas mal pour commencer.
Perso, quand j'achete sur le boncoin, je privilegie les achats a leur domicile.
Tu demandes une démonstration et tu negocies une formation gratuite de 2 heures si achat de la roue.
Il faut aussi regarder si le kilométrage est en cohérence avec l'etat de la roue. 
Une formation gratuite ou non pour moi Hors de question en cas de problème bonjour la galère.

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a une heure, dro77 a dit :

Une formation gratuite ou non pour moi Hors de question en cas de problème bonjour la galère.

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Tu penses a quel type de problème ?

Posté(e)
il y a 23 minutes, elric a dit :

Tu penses a quel type de problème ?

Trop :)

Posté(e)
  • Auteur

bon les gars et maintenant la question qui tue!!:

où acheter en France pour me permettre d'avoir un SAV digne de confiance. Un endroit où je pourrais même renvoyer ma roue pour révision/réparation sans tomber sur des charlatans vendeur d'aspirateur 3 jours avant...où acheter en France et se faire livrer en toute confiance sans récupérer une roue trafiquée ou dejà rayée?

Tout ça malheureusement c'est du vécu.

Après plusieurs soirée à lire vos commentaire/test/avis et vidéos sur le sujet je crois m'être décidé pour la V11...j'espère ne pas me tromper car en tant que archi débutant je sens que ça va être chaud patate comme on dit...

Encore une question: bien que ayant compris que l'utilisation d'une roue prend tout son sens en zone urbaine, je suis assez scotché de constater qu'en zone montagnarde il y a 0 weehler alors qu'il y a de magnifiques randos à faire dans le coin (Savoie) ou pas très loin (tour du Lac D' annecy par exemple, juste magnifique!!), bizarre non?

Posté(e)

Difficile de te répondre concernant l'achat d'une roue en france , à ma connaissance je n'ai encore jamais vraiment entendu parler d'une boutique sortant du lot en terme de sérieux et de savoir faire pour ce qui est de l'après vente ou réparation d'une roue , d'une façon ou d'une autre ils tenteront ou de se défausser ou de trouver le moyen d'y gagner quelques billets

D'après moi avant d'être wheeler il est bon d"être aussi bricoleur afin de trés souvent gagner du temps et de l'argent et avec un achat suivant revendeur de 30/40 % moins cher sur un même produit cela représente pas mal de pièces de rechange ....

Nombreux sont les processeurs de nos petits engins , ayant acquis une connaissance mécanique, électrique, bien supérieur à de nombreuses boutiques SAV , et pour les pannes les plus courantes de plus en plus de tutos de qualités sont édités et déposés par des membres ayant la générosité le savoir et la patience de le faire   

Malheureusement de nombreuses expériences de wheelers montrent  qu'il est parfois bien plus rapide de se procurer la pièce défectueuse chez le revendeur en Chine Coré ou tu as acheté ton véhicule etc..avec en général une prise en charge total sauf retour de la roue ,avec un accompagnement même à distance assez sérieux

En général ils sont très présent afin de trouver une solution rapide et satisfaisante pour les deux parties , c'est dans leurs intérêts 

Il y a des boutiques ayant des avis très favorables indirectement en partenariat avec le forum qui font bien le job avec des tarifs bien loin de ceux appliqués en FR , après je dis cela , basé sur des expériences personnels ,d'amis ,d'avis , et de quelques professionnels  etc... 

Après pour ceux qui n'ont n'y le temps , l'envie , les connaissances de pouvoir,ou vouloir mettre les mains dans le cambouis il reste bien sur l'achat en FR sans certitudes que cela puisse tout résoudre ,en sachant que quelque soit le choix du lieu d'achat nous restons couverts par la garantie constructeur en cas de panne très sérieuse nécessitant parfois le remplacement du produit  !  :stress:  

 

    

Modifié par Exo

Posté(e)

Pour la V11, il faut aller sur Inmotion-france.fr tout simplement.

Sache que la V11 n'est pas aussi puissante que la Veteran et tu as beaucoup de roues entre la Veteran et la V11 comme les gotway MSX, MSP ou RS .....

@Riquet73, la gyroroue est tres marginale donc ce n'est pas etrange que tu n'en vois pas. (Dans mon secteur a part moi, c'est pareil).

Surtout en montagne, les gens ont de la place et pas de vandalisme donc tu dois voir a la place énormément  de VTTae.

 

Modifié par elric

Posté(e)
  • Auteur

oui c'est vrai le VTTae a explosé par ici, j'ai moi même franchi le pas,malgré plusieurs années de compétitions en VTT traditionnel...j'ai mis du temps à accepter le fait de passer à électrique, mais franchement c'est tellement top...

Bref,ceci étant, la roue électrique m'attire vraiment, en regardant les vidéos je suis admiratif du côté ludique qui transpire des vidéos, même sans regarder des vidéos de "cadors" de la discipline d'ailleurs, mais à partir du moment ou l'on maitrise un peu la machine, un wheeler lambda semble déployer une certaine forme de plaisir enfantin à simplement pratiquer, en tous cas, personnellement en regardant les vidéos c'est ce que je ressens , j'espère ne pas me tromper...

Posté(e)

Pour ma part j'ai acheté une V8F juste pour le fun et jouer à l'équilibriste, faire quelques exos basiques, la marche arrière. Mais pour mes déplacements je continue à prendre ma voiture, je ne suis pas citadin et la gyroroue n'est pas autorisée sur route de campagne   

Modifié par edae

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.