Aller au contenu

Les gyroroues sont dangeureuses?


Invité

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Exo a dit :

Le cut off sur nos roues c'est un peu comme le siège éjectable sur un avion de chasse , tu sais que tu vas atterrir mais tu ne sais jamais trop à quel endroit !

 

 

oqq4iny4ei.jpg

EXO merci pour ton analyse !

ton passé de motard te sers d'autant plus que la moto est un engin atteignant  des vitesses très élevés , en tous cas merci pour expérience l'idée du short de protection est un plus dans mon prochain achat !

surtout que le bassin et le coccyx sont les plus sensibles  sans oublier  LES GANTS ( nos mains sont les premieres exposés par anticipation lors d'une chute!)🤤

 

 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hansolo a dit :

La connaissance des limites.... 

Pour l'alarme 80% chez Begode (GW) ou 70% pour la Sherman encore faut-il que l'alarme soit entendue et qu'elle ait le temps de se déclencher. 

Merci pour l'info, je resterai donc prudent a ça même quand j'aurai ma Begode mcm5 v2 !😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hansolo a dit :

Et non, visiblement peu regardé la vidéo en entier... 

La méconnaissance des limites de son véhicule n'est due au véhicule. 

Les limites inhérentes à la roue ne sont pas due au wheeler non plus :) J'estime que les concepteurs ont des progrès à faire pour améliorer tout ça et éradiquer les risques de cut off... est ce seulement possible? je suis peut être un peu trop optimiste

 

Modifié par adri75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, adri75 a dit :

Il faudrait que les roues fonctionnent sur 2 moteurs, si un lâche l'autre est toujours là

Lors de mes cut-off, ce n'était pas le moteur...

Et doubler les moteurs, c'est aussi doubler l'encombrement, les risques de pannes, etc... Il vaut mieux doubler de prudence et de protections 👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, minch a dit :

Elles sont surtout dangereuses pour ceux qui n'ont pas conscience des limites de leur engin, pire, qui ignorent le principe de fonctionnement 😱

Ou un cut-off sans raisons apparentes...

Quand on joue avec sa roue, on peut s'attendre à un incident, mais quand on roule tranquille, largement dans les capacités de la batterie, route en bonne état et plane, loin de la vitesse max et qu'elle coupe sans aucun avertissement, ça devient très dangereux, surtout si en plus on est sur une route partagée. 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BelforToF a dit :

Ou un cut-off sans raisons apparentes...

Quand on joue avec sa roue, on peut s'attendre à un incident, mais quand on roule tranquille, largement dans les capacités de la batterie, route en bonne état et plane, loin de la vitesse max et qu'elle coupe sans aucun avertissement, ça devient très dangereux, surtout si en plus on est sur une route partagée. 🙁

tout à fait, tu as un lien vers ton témoignage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet débattu des dizaines de fois sur ce forum...

Concernant le cas particulier de la V8 un sujet exclusivement consacré au dénigrement de cette roue y a longtemps tenu la une.

Ne pas oublier que la V8 est la roue qui a connu la plus large diffusion sur le marché français, il est donc logique que ce soit aussi celle qui recense en absolu le plus de pannes.

C'est également le choix (judicieux !) d'un grand nombre de primo-accédants au monde de la gyroroue, donc peu expérimentés et commettant des erreurs d'appréciation sur ce qu'on peu ou pas faire avec la roue. Ce qui conduit encore une fois à augmenter le taux d'accidentologie par rapport à une roue de moindre diffusion, ou adressée à un public plus averti

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cormo a dit :

Ne pas oublier que la V8 est la roue qui a connu la plus large diffusion sur le marché français, il est donc logique que ce soit aussi celle qui recense en absolu le plus de pannes.

C'est également le choix (judicieux !) d'un grand nombre de primo-accédants au monde de la gyroroue, donc peu expérimentés et commettant des erreurs d'appréciation sur ce qu'on peu ou pas faire avec la roue. Ce qui conduit encore une fois à augmenter le taux d'accidentologie par rapport à une roue de moindre diffusion, ou adressée à un public plus averti

TouTaFé.

Mais je répète ici que les deux cut-off que j'ai vécu se sont passés en vitesse stabilisée, sans aucune alerte sonore avant, la première vers 20 km/h et la seconde au alentours des 10 km/h, toujours sur du plat, une batterie à environ un tiers de sa charge.

J'ai souvent fait du Off road avec, dans des conditions difficiles et je n'ai jamais eu la moindre anomalie de fonctionnement...

Donc il est bon de savoir que cela peut arriver à TOUT moment. 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous:

Que se soit la roue ou un vélo ou une trottinette les trois sont dangereux, si vous roulez à vive allume en ville où sur trottoir. 

Sur ses trois engins la roue est la moins stable dès qu'il y à urgence pour freiner ou éviter un trou ou personne c'est sur.

donc: protections poignets et casque, reste la prudence , la concentration , l'anticipation et ne pas se laisser entraîner par des wheelers pros sur YouTube.

Il faut penser n°1 soit tu fais de la roue pour le côté sportif comme si tu allais au ski (tu ski tu progresses et tu prend des risques) donc à tes risques et périls.

ou n°2 tu prends ta roue et tu vois le côté pratique, je ne prend plus les transports, je gagne du temps pour aller au travail, je garde ma roue dans mon bureau, je peu prendre ma roue en vacances et tu oublies les performance max de ta roue tu te cantonnes à une vitesse raisonnable de 25km/h et tu sautes pas non plus (car ça abîme l'axe de ta roue) après je pense que ta roue te remerciera et t'emmènera plus loin (reste juste le problème si ta carte mère flanche). C'est toi seul le pilote donc réfléchis bien à ta conduite.

Nous sommes tous de caractère et d'âges différents, mais faut quand même faire très attention à la suite de décision de l'état, si beaucoup trop d'accident avec les roues (déjà beaucoup avec les trottinettes) peut-être il y aura des sanctions sévères qui vont tous nous mettre dans l’embarra.

Sur ceux rouler prudemment et ménager vos bolides.

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward