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régis est un wheeler

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bonjour à tous suite à un nettoyage impérieux au jet d'eau du passage de roue mes roulement font du bruit je suis bon pour les remplacer es que quelqu'un connaît la taille des roulement ? 

je voudrais les commander et je prendrais du coup du roulement étanche 

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99% des roulements à billes sont normalisés. Ils ont une référence qui marquée dessus : soit gravée sur l'une des bagues, soit moulée sur le joint si c'est un roulement étanche. 

En général c'est un nombre de 4 chiffres entre 6000 et 6999, suivi de RS (ou 2RS) si c'est un roulement étanche.

Il te suffit de démonter tes roulements et de commander les mêmes d'après la référence que tu trouveras dessus. Tu trouveras ton bonheur chez https://www.123roulement.com/rubrique-roulement-bille.php

 

  • Merci 1
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bon ba j'ai remplacé les roulement il y en avait un qui avait un défaut du joint il était mal formé donc il a pris la boue et l'eau j'ai même modifié la roue pour éviter la poussière dedans car c'était un carnage de poussière en placent des plaque d'aluminium formé à l'équerre et percé et taroder pour un redemontage facile jointer le tout au loctite 5910 et  donc remplacé les roulement par du skf en 2rs qui est pour moi une valeur sûre pour info c'est du 6203 2rs le défaut des roulement n'est du qu'à une mauvaise série de chinoiseries et pour l'ouverture en ba de la roue je pence que c'est un oublie de conception 

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Le 18/10/2020 à 10:10, Cormo a dit :

99% des roulements à billes sont normalisés. Ils ont une référence qui marquée dessus : soit gravée sur l'une des bagues, soit moulée sur le joint si c'est un roulement étanche. 

En général c'est un nombre de 4 chiffres entre 6000 et 6999, suivi de RS (ou 2RS) si c'est un roulement étanche.

Il te suffit de démonter tes roulements et de commander les mêmes d'après la référence que tu trouveras dessus. Tu trouveras ton bonheur chez https://www.123roulement.com/rubrique-roulement-bille.php

 

merci c'était seulement pour avoir la réf des roulement pour les commander avant le démontage mai c'est déjà remplacé 

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Ouaip, je confirme la référence des roulements donnée par @régis est un wheeler .

Perso, j'ai mis des  SKF 6203-2RSH ,
6203 signifie Dint=17 , Dext=40 , Ep=12
2RSH signifie deux joints frottants en NBR

Le 29/10/2020 à 18:28, régis est un wheeler a dit :

sa vie pas des masse sur le forum 😀

Bah, quand on parle technique, on a du mal à soulever l'enthousiasme... ;) .

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  • 2 semaines après...

je suis super content de mes petite modif d'étanchéité sa marche super bien j'ai même modifié le trou de la valve pour mieux passé le pneu et pour le fun j'ai équilibré la roue putin comme c'est mega agréable une roue avec 0 vibration 

question bête qu'elle qu'un c'est à quel température le ventilo s'allume ? 

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  • 3 ans après...

Salut @régis est un wheeler 

 je suis nouvellement inscrit sur le forum. J'ai récemment démonté ma roue pour remplacer le pneu et une question me préoccupe. Comment puis-je déterminer si les roulements sont défectueux et où se situent-ils si je dois les remplacer ? Tant qu’à faire, si je dois les remplacer, autant le faire en même temps. Merci d'avance pour vos conseils.

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Il y a 2 heures, Rashton a dit :

Salut @régis est un wheeler 

 je suis nouvellement inscrit sur le forum. J'ai récemment démonté ma roue pour remplacer le pneu et une question me préoccupe. Comment puis-je déterminer si les roulements sont défectueux et où se situent-ils si je dois les remplacer ? Tant qu’à faire, si je dois les remplacer, autant le faire en même temps. Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour,

Lorsque ta roue fera à peut prêt ce bruit là, il sera temps de t'occuper de tes roulements 🙂

Modifié par -gil-
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