Aller au contenu

Chuanglu V9 / Ultron Scooter [vendue]


0rsa

Messages recommandés

Il y a 6 heures, jejegarcia a dit :

LA dualtron a un amortisseur à l'arrière et à l'avant et la batterie n'a aucun mal pour les deux moteurs la sensation que tu as qu'elle a du mal pour un moteur c'est juste le moteur qui a du mal et non la batterie

Tu te bases jeje sur quoi pour arriver à cette conclusion ?

Quand tu vois la vmax différente entre la batterie 21 Ah et la 28 Ah, on se rend compte que la puissance délivrée par la grosse batterie est plus importante et que le moteur nous a pas encore montré son  potentiel maximal. C'est le même constat avec une S3.

Dans la même idée, la vmax/pêche baisse tout au long de la décharge de la batterie, qui perd en puissance, pour moi c'est la batterie le facteur limitant et pas le moteur.

Est-ce que le deuxième moteur ne permet pas simplement de bien soulager le premier ? Je m'explique, départ arrêté, grosse puissance instantanée demandé par le moteur A qui est seul de l'ordre de 30A, 48 * 30 = 1440W. Avec les deux moteurs, l'effort demandé au moteur A est bien moins important, on ne demande plus que 20A à l'arrière et 10A à l'avant par exemple, (20 + 10) * 48 = 1440W. On a la même puissance mais sûrement une meilleure traction puisqu'elle est double et donc la sensation d'une meilleur pêche ?

@sonkenn ou tu n'as plus qu'à bricoler comme @Bardamu qui apporte de très bonnes améliorations qui devraient la faire durer ^_^

@Karasu, j'ai l'impression que c'est un coefficient car la valeur affecte la vitesse mesurée avec le compteur. Pour la puissance du moteur, j'en suis arrivé à cette conclusion car le moteur ne montait plus qu'à 30/40 km/h à vide en le réglant sur 46 (au lieu de 100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, aminbest75 a dit :

Notre ami Fineone m'a proposé une qui va à 70km/h mais trop chère pour moi. Pour ceux que ça intéresse, elle a deux moteur.

 


https://www.aliexpress.com/item/1600W-70KM-H-Powerful-High-Speed-Mini-Scooter-Electric-All-Terrian-Folding-Adult-Electric-scooter-Off/32751916379.html?spm=0.0.0.0.1yjyjP

Ce Chuanglu V9 à deux moteurs est une surprise. L'annonce doit être récente. Son prix est néanmoins rédhibitoire en effet. C'est payer environ le double pour un moteur en plus. En tout cas, la Dualtron a maintenant un adversaire sérieux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 0rsa a dit :

@sonkenn ou tu n'as plus qu'à bricoler comme @Bardamu qui apporte de très bonnes améliorations qui devraient la faire durer ^_^

 

C'est sûr, je vais me pencher sur la question d'une suspension arrière, alors... ;) Non là je blague. Mais ça me manque, les trottoirs sont vraiment pourris sur le chemin du taf.

En tous cas je suis un peu rassuré sur vos derniers retours par rapport aux premières impressions. Ca vaudrait le coup de prendre la plus grosse batterie pour avoir des perfs égales ou supérieures à la S3? Tu as fini par peser la tienne?  @alexandre Leboucher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, 0rsa a dit :

Y'a quand même un truc qui me tracasse avec ces versions deux moteurs : comment la batterie gère la puissance demandée par deux moteurs en même temps quand elle semble déjà à la peine avec un seul ?

Je penche plus pour ce qu'a dit jejegarcia. Le moteur est simplement limité en patate. Le moteur, c'est comme une ampoule je pense. Si tu branches une ampoule de 25 W au secteur, l'ampoule fournira 25 W, et une ampoule de 100 W te fournira 100 W. Un montage de 2 ampoules de 25 W branchées en parallèle apporte certainement un plus comparé à une seule ampoule de même puissance. De même, deux moteurs en parallèle apporteront leur plus. La contrepartie est que 2 moteurs consommeront plus qu'un seul, par conséquent la batterie se déchargera plus rapidement.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sonkenn a dit :

C'est sûr, je vais me pencher sur la question d'une suspension arrière, alors... ;) Non là je blague. Mais ça me manque, les trottoirs sont vraiment pourris sur le chemin du taf.

En tous cas je suis un peu rassuré sur vos derniers retours par rapport aux premières impressions. Ca vaudrait le coup de prendre la plus grosse batterie pour avoir des perfs égales ou supérieures à la S3? Tu as fini par peser la tienne?  @alexandre Leboucher ?

 

J'ai pas de balance pour peser ca ici ^^

mais je pense que tu ne doit pas vraiment sentir la difference entre les models ,Lourd c'est lourd^^ je galer un poil pour passer une marche en sortant de chez moi, mais c'est tout.

Le reste de la conduite est super agréable  (plus d'acoups ni de vibration sur la route... ) on y gagne en confort au final a condition de ne pas avoir d'escalier a ce taper bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GreenWheel a dit :

Je penche plus pour ce qu'a dit jejegarcia. Le moteur est simplement limité en patate. Le moteur, c'est comme une ampoule je pense. Si tu branches une ampoule de 25 W au secteur

Oui mais c'est absolument pas le cas ici : la trottinette 21Ah consomme la puissance max fournie par la batterie. C'est pour ça que la vmax de la version 28Ah est supérieure  car la moteur a plus de puissance. Le moteur ne consomme pas une puissance fixe et définie ici : il consomme ce qui lui est offert par la batterie, sinon la vmax serait identique entre une 21 et une 28 Ah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie peut donner beaucoup plus en modélisme je tire 120 amperes avec des batteries de 7600 mah !  ce qui fait que ta trottinette a moins de pèche au fur et a mesure des kms c'est que la batterie baisse en voltage et c'est le voltage qui détermine le nombre de tours max du moteur !   tu lui met du 56 volts il ira encore plus vite tu lui met du 36 volts il ira moins vite même si tu as une batterie de 200 ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GreenWheel a dit :

Ce Chuanglu V9 à deux moteurs est une surprise. L'annonce doit être récente. Son prix est néanmoins rédhibitoire en effet. C'est payer environ le double pour un moteur en plus. En tout cas, la Dualtron a maintenant un adversaire sérieux.  

Oui c'est récent, il a regroupé les duals et mono moteurs.

Il y a 1 heure, alexandre Leboucher a dit :

 

J'ai pas de balance pour peser ca ici ^^

mais je pense que tu ne doit pas vraiment sentir la difference entre les models ,Lourd c'est lourd^^ je galer un poil pour passer une marche en sortant de chez moi, mais c'est tout.

Le reste de la conduite est super agréable  (plus d'acoups ni de vibration sur la route... ) on y gagne en confort au final a condition de ne pas avoir d'escalier a ce taper bien sur

Quand je me souviens que ma sxt 1000w pesait 40 kg, sans ascenseur c'était impossible :D 

Poids du colis 35 kg et 30 kg pour la s3.

  

Citation

Je penche plus pour ce qu'a dit jejegarcia. Le moteur est simplement limité en patate. Le moteur, c'est comme une ampoule je pense. Si tu branches une ampoule de 25 W au secteur, l'ampoule fournira 25 W, et une ampoule de 100 W te fournira 100 W. Un montage de 2 ampoules de 25 W branchées en parallèle apporte certainement un plus comparé à une seule ampoule de même puissance. De même, deux moteurs en parallèle apporteront leur plus. La contrepartie est que 2 moteurs consommeront plus qu'un seul, par conséquent la batterie se déchargera plus rapidement.   

La batterie c'est le plus important, si le moteur surconsomme, c'est comme une ferrari, tu n'est pas prêt de faire de longs trajets. D'ailleurs est-qu'il y a pas plus de risques d'avoir des soucis ?

Modifié par aminbest75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé potasser :

La tension de la batterie détermine bien la vitesse de rotation du moteur. Ça explique pourquoi la Vmax est supérieure avec une 28ah dont la tension après charge est plus élevée qu'une 21ah

L'intensité délivrée va permettre d'atteindre plus rapidement cette Vmax, c'est ce que j'appelle moi la pêche / le couple, je préfère repreciser car j'ai vu un mélange pêche / Vmax tout à l'heure.

Il n'y a aucune indication de tension sur le LCD, je sais que j'avais 59.2v sur la S3 après charge complète, je ne connais pas la valeur de la V9 et impossible de la mesurer sans porter atteinte à l'étanchéité.

Par contre, quand je regarde les batteries lithium de 20/30Ah sur Aliexpress, l'intensite continue de décharge est souvent annoncée entre 30 et 50A, ce qui fait à peine du 2C, on est très loin du 15C des lithium de modélisme. Est-ce que tu ne confonds pas avec des Lifepo4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@En_Zion_La ah oui bonne idée, oui c'est un chargeur à trois broches comme la S3, ça devrait le faire . On pourrait mesurer la tension et déduire la capacité de la batterie.

Reste que @jejegarcia a raison sur la vmax, on ne pourra pas aller au delà sans augmenter le voltage. Le compteur que j'ai en avatar à 73 km/h et issu du facebook de l'Ultron a du être fait avec coefficient de calcul surgonflé pour faire croire à un bon nombre de t/mn mais les performances couple/vitesse max sont décevantes malgré le gros wattage, le moteur a au moins l'argument du silence.

Je ne peux même pas l'expliquer par la différence de poids car j'ai perdu quelques kilos entre la revente de la S3 et l'acquisition de celle-ci, le poids total trottinette + conducteur doit être du coup très proches.

C'est vraiment le seul gros point faible de cette trottinette à mes yeux. Son look un peu exotique est largement compensé par la robustesse de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jejegarcia pour compléter mes propos sur l'intensité, voilà les chiffres de Cyclurba pour une Li-Ion

image(534).png

On est à 1C, ça va dépendre de la batterie mais c'est bien pour ça que je m'interroge sur ce que le vendeur a mis à l'intérieur, c'est ma crainte. On va dire que sa batterie est dans la moyenne, 1C

Donc 21Ah, 21A

En nominale, 800 / 48 = 16.66 < 21 on est déjà pas très loin

En crête, 2000 / 48 => 41.67A > 21 on est à 2C

Avec deux moteurs

1600 / 48 => 33.33A

4000 / 48 => 83.33A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward