Aller au contenu

De 0 à 600 kms - apprentissage


Phil38

Messages recommandés

Hello,

Super post bien motivant :)

Achat il y a deux semaines d'une Kingsong 16S. Mon but, pouvoir aller au ciné avec la gyro, rentrer dans les magasins (pas possible avec les trottinettes :( ), me balader dans la Parisie, sur les PCs et les petites rues. 

Comme tout le monde, j'ai craqué après avoir vu les vidéos sur YT, BonheurSurSeine, Mr Flex, et tant d'autres. La liberté, le fun, toussa... 

Mais c'est justement frustrant quand je n'arrive à faire que 10m en ligne droite après une heure de souffrance et de sueurs 😮 Et cette distance à côté d'une rembarde, le côté psychologique...

Mais bon, je persévère, et je persévère. Pas de raison que je n'y arrive pas. Enfin, j'espère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Clark06500 et bienvenue ! 

J'espère que ce n'est pas trop grave le poignet. 

Comme tu l'as sûrement déjà lu , il faut être tenace, ne pas se décourage, tout en étant patient car le chemin est parfois long ! Il n'y a aucune raison pour ne pas parvenir à dompter l'animal ! 

Et comme l'a dit @minch il faut être prudent et se protéger. 

Bonjour à toi @LeKeiser . Tu parles d'une sessions de 1 heure et de douleurs. Peut-être devrais tu faire des scėances plus courtes ,20 à 30 minutes , tu auras peut-être moins de douleur et au final tu progresseras mieux. Il m'est parfois arrivé de faire 1 session de 20 minutes le matin et une de 30 l'après-midi. 

Courage à tout les deux et donnez des nouvelles de vos progrès , même minimes, chaque petits pas de plus est une victoire qui vous mènera aux plaisirs de la glisse fluiiiide et libre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde et @Phil38 :)

Je fais de "longues" séances pour profiter au max du temps que je peux sortir. Entre le couvre-feu, et le temps avec quasi tous les jours de la pluie, j'essaie de faire le plus possible. Ce qui peut être frustrant car je "pousse" un peu, peut-être trop... Et donc un peu de fatigue, surtout psychologique car je trouve que ça ne va pas assez vite, ou que j'ai désappris par rapport à ma dernière sortie, ou...

J'avais lu que pour certains l'apprentissage était long. Ca doit vraiment être le cas pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage dans l'apprentissage ! 

Après une centaine de km j'ai faillit abandonné la roue car ma première sortie sur route m'a fait peur. Heureusement m'a femme ma convaincu de persévéré ! J'ai adoré la suite ;) j'ai fait 1850+ km en V5 sans jamais m'ennuyer malgré la faible vitesse. Alors avec une 16S pour débuter ça doit être super

Vous n'aurez aucun regret ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

et surtout merci pour ce genre de post motivant et qui permet de ne pas baisser les bras.

Surtout quant ta première sortie à l'air libre de donne l'impression d'avoir régressé par rapport à tes maigres acquis (pas de murs à portée de main, je "roule" bien plus mal, l'aspect psychologique est certain); et que ta chère descendance (qui a commencé en même temps que toi) affiche une insolente facilité après 3 jours sans pratiquer O.o

 

 

Olivier

Modifié par kanaé
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 04/08/2021 à 19:56, 16X-man a dit :

j'ai carrément le muscle qui c'est déchiré et atrophié (sans chute). je me demandais si d autre avait eu ce souci avec la 16x ?

La 16x, je ne connais pas. J'ai appris sur une 16b dont les pads ont une douceur de parpaing, qui sculptent l'intérieur des tibias en ajoutant des œdèmes de 1 cm d'épaisseur. L'intérêt c'est que cela ajoute un peu de moelleux et permet d'oublier toute autre forme de douleur.

Une fois qu'on a compris qu'il est inutile de serrer à mort les jambes, ça s'améliore... dooouuucement.
Ceci dit, si tu te désagrèges à ce point, un changement d'activité est envisageable... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nickos_fr a dit :

non, atrophié veut dire c’est réduit !?

Tout à fait ! "La déchirure" (examens non fait faute de place..) m a fait perdre de la masse musculaire sur la partie basse du muscle jumeaux droit alors que la partie supérieure du muscle semble s'être "recroquevillé"... en fait, comme je me suis pas aperçu tout de suite de la gravité et croyais à un simple œdème parce que je forçais un pour wheeler sur une jambe (pour le fun). Résultat ça peut être dangereux de forcer sur le mollet car ça à fait doubler de volume tout mon pied pendant une semaine. La ça a dégonflé un peu mais j espère éviter des complications de circulation ds les veines... he voilà mnt :/ Bloquer à ne pas pouvoir rouler à cause des ptis bobos qui se compliquent ! / Sinon pour l apprentissage se fut une formalité pour moi. après 1/4 heure à me tenir d un côté près du mur j ai fait environ 10km sans me tenir les 2 premières heures (dont la moitié sur une piste à l abri de la circulation). Le 2 ème jours j ai fait environ 80km et le 3ème je démarrais sans appuie. Au bout de 2 semaines j ai commencé à apprendre en arrière, pareil que pour aller vers l avant j ai mit 2 jours à m habituer à ce mode de conduite rigolo (qqs ptites chutes à prévoir). J imagine que la vitesse d apprentissage doit varier en fonction de l habitude de chacun à jouer avec la gravité corporelle (un historique de sport ou on cherche des appuies réduit sans doute ce temps d apprentissage). Mais même sans passif sportif, je trouve que ce moyen de transport reste accessible à toute personne motivée et en bonne santé (sous réserve des critères machine). Alors vs reste plus qu'à essayer ! bonne glisse comme dirait l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward