Aller au contenu

Premières sorties en trott


PetitRider

Messages recommandés

Salut,

je viens de tester pour la toute première fois une trottinette électrique, une Kaabo Mantis 8 fraîchement achetée pour aller au boulot tous les matins. C'était ça ou un scooter électrique.  Mais un scooter électrique capable de franchir les côtes à Nice, c'est minimum 2000 euros + 300 euros d'assurance, soit le double du prix. Et puis un scooter ne permet pas de prendre les pistes cyclables, les trottoirs, les passages piétons: c'est lourd et difficile et manier.

Je viens de faire 2 petits parcours sur Nice, un hier soir à la nuit tombante et un ce matin en plein soleil, et je voulais faire quelques retours à la communauté, au cas où ça intéresse quelqu'un. 

Tout d'abord: c'est beaucoup plus maniable qu'un scooter, un vrai plaisir à conduire. Par contre c'est beaucoup plus fatiguant. Après 15km, ça tire sévère sur le tendon de la jambe gauche (celle qui sert d'appui contre le bitogno en metal au bout du deck). Ensuite l'autonomie m'a fait un peu peur. Je savais que les 40Km était théorique, mais quand même... 

Hier soir j'ai fait Caucade -> Port Lympia , soit un peu moins de 8Km avec un dénivelé de 78 mètres. Je me fais plaisir: dual motor dès que je double où dès qu'il y a une montée, Gear 3, quelques pointes à 40 km/h (quand il n'y a personne, je fais très attention), 25-30km/h sur la prom.  Panique quand j'arrive à Port Limpia: il ne me reste plus que 3 barres de batterie 😅

je suis rentré en mode coolax, et en arrivant à la maison: il me reste toujours 2 barres de batterie 🤫 

j'ai l'impression  que les premières barres de batterie tombent beaucoup plus vite que les les premières.

Quelques photos de la randonnée d'hier soir:

2020-12-12.thumb.jpg.0e3a3a6b7792f61124a2d9b75d3e7b7c.jpg

 

854684359_2020-12-12(1).thumb.jpg.3790239aa9a216cf5c90627b85fecb89.jpg

 

 

 

Ce matin j'ai refais une balade, plus proche de ce à quoi ressemble mon chemin pour aller au boulot: de Caucade jusqu'au restaurant "Bella vista" (très sympa comme balade en trott à Nice : monter sur la colline de Saint Pancrasse en partant de le Chapelle Saint-Philippe-Néri ). 

 

Ce coup ci je me met en Gear 2 pour économiser la batterie. Franchement: ça va aussi. Les accélérations sont plus douces, et tant mieux. En dual motor, les accélérations restent quand même bien péchues. J'ai fait une pointe à 40km/h en doublant. Donc le mode Gear 2 est très bien, et ça m'a vraiment permis d'économiser de la batterie: de chez moi à la chapelle Saint Philippe Néri: j'ai à peine consommé une barre d'énergie.  Après la côte jusqu'au restaurant Bella Vista est franchement violente:  À Nice ils appellent ça des collines, mais la vérité c'est que c'est les Alpes qui se jettent dans la Méditerranée. Je la fais entièrement en dual motor pour être à l'aise, je monte à plus de 30Km/h sans trop de problème. Arrivée au restaurant Bella Vista: plus que 2 barres de batterie, qui remonte à 3 après quelques minutes de pause pour admirer la vue:

 

2020-12-13.thumb.jpg.0a383520ce9c1b063c983f783d9dbe29.jpg2020-12-13.thumb.jpg.e0320c1e4406a7b6f5d29fecb56247e6.jpg

 

Je décide donc de ne pas tenter le diable et de rentrer chez moi. Au final, j'arrive avec 2 barres de batteries à la maison, après une rando de plus de 15km avec des côtes bien violentes. Je suis plutôt content, je pense pouvoir aller jusqu'à mon boulot le matin sans problème niveau batterie.

 

 

Les parcours:

 

168064626_Capturedecran2020-12-13a13_03_43.thumb.png.c443035d65ed2b11e7346e2cced0c815.png

 

 

Capture d’écran 2020-12-13 à 13.41.47.png

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Christian-91 said:

Je n'ai pas compris :phiphi:

La speedway mini 4 pro 16Ah de ma femme s’éteint tout seule à 40%. J’avais cru à un problème mais ayant cherché un peut il semblerais qu’il faut juste considérer 40% comme la fin de batterie, ce serai le cas chez beaucoup (tous?).

Il faudrais que je trouve comment afficher le voltage (ou mesurer sur le port) pour vérifier que soit bien juste l’estimation de % le plus malhonnête du marché.

Ce n’est peut être pas le cas pour les SW4 non mini :) 

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Christian-91 said:

Exactement , voir la photo du LCD plus haut, j'étais parti avec 100% de batterie :)

Mais il affiche 57%, ca ne veut pas dire qu'il peut aller en dessous de 40%.. Celui de ma femme aussi affiche 57% avant de s'arrêter a 40%..

Je te crois sur parole si tu dis qu'elle peut rouler jusqu'à proche de 0% (10-20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PetitRider a dit :

Salut,

je viens de tester pour la toute première fois une trottinette électrique, une Kaabo Mantis 8 fraîchement achetée pour aller au boulot tous les matins. C'était ça ou un scooter électrique.  Mais un scooter électrique capable de franchir les côtes à Nice, c'est minimum 2000 euros + 300 euros d'assurance, soit le double du prix. Et puis un scooter ne permet pas de prendre les pistes cyclables, les trottoirs, les passages piétons: c'est lourd et difficile et manier.

Je viens de faire 2 petits parcours sur Nice, un hier soir à la nuit tombante et un ce matin en plein soleil, et je voulais faire quelques retours à la communauté, au cas où ça intéresse quelqu'un. 

Tout d'abord: c'est beaucoup plus maniable qu'un scooter, un vrai plaisir à conduire. Par contre c'est beaucoup plus fatiguant. Après 15km, ça tire sévère sur le tendon de la jambe gauche (celle qui sert d'appui contre le bitogno en metal au bout du deck). Ensuite l'autonomie m'a fait un peu peur. Je savais que les 40Km était théorique, mais quand même... 

Hier soir j'ai fait Caucade -> Port Lympia , soit un peu moins de 8Km avec un dénivelé de 78 mètres. Je me fais plaisir: dual motor dès que je double où dès qu'il y a une montée, Gear 3, quelques pointes à 40 km/h (quand il n'y a personne, je fais très attention), 25-30km/h sur la prom.  Panique quand j'arrive à Port Limpia: il ne me reste plus que 3 barres de batterie 😅

je suis rentré en mode coolax, et en arrivant à la maison: il me reste toujours 2 barres de batterie 🤫 

j'ai l'impression  que les premières barres de batterie tombent beaucoup plus vite que les les premières.

Quelques photos de la randonnée d'hier soir:

2020-12-12.thumb.jpg.0e3a3a6b7792f61124a2d9b75d3e7b7c.jpg

 

854684359_2020-12-12(1).thumb.jpg.3790239aa9a216cf5c90627b85fecb89.jpg

 

 

 

Ce matin j'ai refais une balade, plus proche de ce à quoi ressemble mon chemin pour aller au boulot: de Caucade jusqu'au restaurant "Bella vista" (très sympa comme balade en trott à Nice : monter sur la colline de Saint Pancrasse en partant de le Chapelle Saint-Philippe-Néri ). 

 

Ce coup ci je me met en Gear 2 pour économiser la batterie. Franchement: ça va aussi. Les accélérations sont plus douces, et tant mieux. En dual motor, les accélérations restent quand même bien péchues. J'ai fait une pointe à 40km/h en doublant. Donc le mode Gear 2 est très bien, et ça m'a vraiment permis d'économiser de la batterie: de chez moi à la chapelle Saint Philippe Néri: j'ai à peine consommé une barre d'énergie.  Après la côte jusqu'au restaurant Bella Vista est franchement violente:  À Nice ils appellent ça des collines, mais la vérité c'est que c'est les Alpes qui se jettent dans la Méditerranée. Je la fais entièrement en dual motor pour être à l'aise, je monte à plus de 30Km/h sans trop de problème. Arrivée au restaurant Bella Vista: plus que 2 barres de batterie, qui remonte à 3 après quelques minutes de pause pour admirer la vue:

 

2020-12-13.thumb.jpg.0a383520ce9c1b063c983f783d9dbe29.jpg2020-12-13.thumb.jpg.e0320c1e4406a7b6f5d29fecb56247e6.jpg

 

Je décide donc de ne pas tenter le diable et de rentrer chez moi. Au final, j'arrive avec 2 barres de batteries à la maison, après une rando de plus de 15km avec des côtes bien violentes. Je suis plutôt content, je pense pouvoir aller jusqu'à mon boulot le matin sans problème niveau batterie.

 

 

Les parcours:

 

168064626_Capturedecran2020-12-13a13_03_43.thumb.png.c443035d65ed2b11e7346e2cced0c815.png

 

 

Capture d’écran 2020-12-13 à 13.41.47.png

:yaisse:

Sympas ta petite ballade de prise en mains  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, misc a dit :

Mais il affiche 57%, ca ne veut pas dire qu'il peut aller en dessous de 40%.. Celui de ma femme aussi affiche 57% avant de s'arrêter a 40%..

Je te crois sur parole si tu dis qu'elle peut rouler jusqu'à proche de 0% (10-20).

Quand j'ai mis la photo c'était pour taquiner @PetitRider  , regarde bien 61 Km de randonnée et 57% restant, je suis encore loin de la coupure qui devrait en théorie se faire vers 42/43V ou 46V je n'en sais rien, chose que je ne fais jamais, le plus bas que je ne dépasse pas (volontairement) c'est 47V et c'est rare, la SW-4 (la normale, pas la mini) à une batterie de 52V donc 58.8 à 100% ;)

Fin du H.S pour ne pas pourrir le topic de  @PetitRider  :)

Edit : S'il me le demande je retirerais mes interventions :)

 

20191207_115142_thumb_jpg_399e398bf3e8152c0c89c0cfebaba45d.jpg.0d1aeac562ebfc7198b92aa012b7a905.jpg

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christian-91 a dit :

Avec une Speedway-4 tu aurais pu faire mieux :mdr2:

 

 

Comme expliqué plus haut, il me faut absolument un dual motor. Avec un seul moteur de 800W la kaabo galère dans les côtes de Nice (j'atteins pas les 20km/h). Alors le mono-moteur de 600w de la speedway 4: oublie. Mais je veux bien croire que c'est un super choix  pour rouler sur du plat.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PetitRider a dit :

Yep.

Je suis nouveau sur Nice en plus. Donc c'est aussi des balades découvertes 

C'est un chouette coins, l'été trop de monde, je ne connais pas trop le coins, j'y suis passé 3 fois il y a longtemps mais sans prendre le temps de visiter :|, maintenant que j'ai le temps (retraite) je ne voyage plus xD

en tout cas bonnes découvertes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PetitRider a dit :

Mais je veux bien croire que c'est un super choix  pour rouler sur du plat.

Oui ça va pour une citadine, mais deux moteurs dans les montées c'est mieux quand même, j'ai fait le choix de l'autonomie, j'avais   envisagé de changer de trottinette mais comme la nouvelle loi interdit de rouler sur les route limité à plus de 50km/h, je garde ma trottinette pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que nous sommes dans le forum Les Gyroroues / Monocycles Electriques  ou lieu du forum Les Trottinettes et eScooters

Je suis étonné que personne ne râle xD

 

Edit: ou sur le forum Sorties et Randos            

 

Modifié par Christian-91
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward