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Posté(e)

Bonjour, heureux possesseur d'une 14D depuis un petit mois, je suis très content de mon choix et confirme les précédents points positifs. J'avais beaucoup hésité avec les InMotions, mais pour le même prix avoir cette puissance et cette vitesse, ben c'est mieux :)

Bonnes balades à tous. 

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    Bonjour @nrvfromcnr   Depuis les axes Ks-14M, D et S - KS-16S - KS-18L et XL,  aucun retour d'axe tordu chez nous, même pas un. L'axe renforcé joue bien son rôle.

  • De toute façon, l'utilisation et le public ciblé par la KS14D est à mon avis soit une clientèle qui fait uniquement de l'urbain sur des courtes/moyennes distances, soit du transport  combiné (métro, T

  • @raphael Comme dis @Fitz0uille, c'est une question de feeling. ça dépend énormément de ce que tu fais avec ta roue. Grosso modo, pour moi je classerais ces deux roues selon leurs critères d'auto

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Posté(e)

Comment choisir entre ces deux très bonnes roues que sont la 14D et la 16S (je mesure 1m85 pour 85kg) ?

Posté(e)

Je fais 1m87 et je ne me vois pas sur une 14" mais c'est surtout une question de feeling.

Le choix se portera surtout sur l'autonomie ^^

Posté(e)

@raphael Comme dis @Fitz0uille, c'est une question de feeling. ça dépend énormément de ce que tu fais avec ta roue.

Grosso modo, pour moi je classerais ces deux roues selon leurs critères d'autonomie et de maniabilité:

KS-16S

  • meilleure autonomie
  • plus permissive quant aux aspérités du terrain (pavé, trottoir...)
  • plus sécurisée (moteur plus puissant)
  • elle permet les longues balades
KS-14D
  • plus maniable
  • moins lourde
  • plus passe-par-tout (transports en commun)
  • moins cher
Personnellement, je privilégierais une 14D pour les trajets en ville ou le freestyle, mais sur des distances plus longues que 5km, je prendrais une 16S. C'est mon avis.

Modifié par thibbo

Posté(e)

Dans l'idéal :

Va tester la 16B et la 14C/D en magasin et avise en fonction de ton ressentit :)

 

Quand je vois qu'un pote fait limite du freestyle avec une 18" je me dis que la taille, c'est surtout une question de feeling :)

 

Posté(e)

Y en a ici qui sont passés de la 14C à la 14D ?

Si oui un petit retour d'expérience sur les différences au niveau des sensations de conduite serait sympa. J'aime bien cette nouvelle poignée intégrée et le design que je trouve franchement réussi. Mais je suis pas prêt à sacrifier la pêche et sensation de puissance que j'ai sur ma 14C pour autant.

Bref, niveau puissance/pêche/vitesse, c'est moins bien, pareil, ou mieux que la 14C ?

Posté(e)

Sur le papier c'est les même :)
Le nouveau algo semble en revanche beaucoup plus sympa

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, je possède la 14D depuis 2 jours (10km), tout se passe bien. Evidemment je n'ai aucun recul puisque c'est ma première roue. Toutefois, ayant un iPhone 4S, j'ai réalisé la mise à jour du firmware pour améliorer la connectivité bluetooth et c'est mieux, mais je n'arrive toujours pas à arrêter au démarrage de la roue le "hello kingsong" bien que je l'ai enlevé via l'appli.

Avez vous des retours sur des problèmes de connectivité/mémoire? Peut être est ce indiqué ailleurs sur le forum mais j'ai pas trouvé.

Et question subsidiaire peut on rouler lorsqu'il pleut par rapport à l'électronique?

Merci,

Posté(e)

Sur la 16B, on peut inhiber le Hello-KS associé au bouton on/off, mais le message reste fonctionnel sur le bouton de mise en route BT+lumière.

Je ne connais pas la 14D mais je constate qu'il n'y a pas (?) de bouton Blue-Tooth :

photo1135526908989122504.jpg.fb4b0ed76cd

Si les fonctions ont été regroupées sur le même bouton, il est possible que le Hello-KS soit inévitable...

LEDs et HP ne sont pas étanches, mais l'expérience montre qu'une bruine ou petite pluie ne pose pas de problème. Si ça flotte dru, un sac plastique s'impose. Par contre, le passage de roue résiste aux projections, passer dans une flaque n'est pas critique.

Posté(e)

impossible de désactiver le hello Kingsong sur la 14D mais il est moins fort que sur la KS 16B donc pas trop grave [emoji12]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci pour vos réponses. En effet il n y a pas de bouton Bluetooth , cependant plusieurs pressions sur le bouton d allumage allume/éteint les "phares", peut être qu il a des fonctions "cachées " , car pas inscrit dans le manuel. A voir , le "hello kingsong" ne me dérange pas mais les habitués l ont vite éteint ?.

Posté(e)

Bonjour, j ai mis a jour le firmware de ma 14D (v1.02) et désormais le tilt back se déclenche a 20 km/h sans  bip sans rien, les pedales remontes vers l arriere?. 

Mes réglages reste avec un tilt back a 28 km/h.

Savez vous regler se souci?

Posté(e)

Pour la ks16b, qui a aussi un moteur 800W, il faut que les seuils soient cohérents, c'est à dire (sous toutes réserves) :

-- seuil 1 : soit une valeur A, soit zéro pour éliminer le simple bip

-- seuil 2 : une valeur B plus grande que A, ou bien zéro pour éliminer le double bip

-- seuil 3 : une valeur C plus grande que B, limite 29 km/h maxi. Ce bip permanent ne peut pas être éliminé.

-- seuil TiltBack : une valeur D plus grande que C, limite 30 km/h.

Si les valeurs ne sont pas correctement échelonnées, c'est la limite "chinoise" qui s'applique, c'est à dire 18 ou 20 km/h

Si le "code magique" n'a pas été rentré, la roue est limitée à 25 km/h.

Il est possible que le seuil 3 puisse être mis à 30 km/h, je n'ai pas vérifié. 

J'imagine que c'est pareil pour la 14D ....

Posté(e)

Merci, je comprend mieux le tilt back à 18km/h. toutefois je suis désormais bridé à 18km/h voir 20km/h, impossible de dépassé 21km/h, le fameux code avait été rentré, je roulais à 27 km/h sans problème avant la mise à jour du firmware.

J'ai baissé le tilt back à 10 km/h pour tester, et ça tilt back à 10 km/h, et lorsque je le remets à 25 km/h, et bah, tilt back a 18, 20 km/h.

Je ne désespère pas encore mais j'attends la prochaine mise à jour avec impatience.

 

Posté(e)

Merci, je comprend mieux le tilt back à 18km/h. toutefois je suis désormais bridé à 18km/h voir 20km/h, impossible de dépassé 21km/h, le fameux code avait été rentré, je roulais à 27 km/h sans problème avant la mise à jour du firmware.

J'ai baissé le tilt back à 10 km/h pour tester, et ça tilt back à 10 km/h, et lorsque je le remets à 25 km/h, et bah, tilt back a 18, 20 km/h.

Je ne désespère pas encore mais j'attends la prochaine mise à jour avec impatience.

Peut être c'est parce qu'il me reste 4 leds sur 7 . (apparemment un bradage pourrait survenir à faible charge selon le forum sur les firmware.)

Je voulais déchargé complètement la batterie pour la premiere utilisation mais là je vais être obligé de la rechargé pour tester car 18km/h c'est raide ;).

 

 

 

Posté(e)

Merci, je comprend mieux le tilt back à 18km/h. toutefois je suis désormais bridé à 18km/h voir 20km/h, impossible de dépassé 21km/h, le fameux code avait été rentré, je roulais à 27 km/h sans problème avant la mise à jour du firmware.

J'ai baissé le tilt back à 10 km/h pour tester, et ça tilt back à 10 km/h, et lorsque je le remets à 25 km/h, et bah, tilt back a 18, 20 km/h.

Je ne désespère pas encore mais j'attends la prochaine mise à jour avec impatience.

Peut être c'est parce qu'il me reste 4 leds sur 7 . (apparemment un bridage pourrait survenir à faible charge selon le forum sur les firmware.)

Je voulais décharger complètement la batterie pour la premiere utilisation mais là je vais être obligé de la recharger pour tester car 18km/h c'est raide ;).

 

 

 

Posté(e)

- Bridage a moins de X% de batterie (sécurité afin que ton moteur ne tilt pas !
- Le tilt-back peut etre réglé après l'alarm C mais attention : ne jamais mettre plus de 30 sinon la sauvegarde n'est pas prise

Posté(e)
Il y a 22 heures, Jean-Philippe a dit :

Merci, je comprend mieux le tilt back à 18km/h. toutefois je suis désormais bridé à 18km/h voir 20km/h, impossible de dépassé 21km/h, le fameux code avait été rentré, je roulais à 27 km/h sans problème avant la mise à jour du firmware.

J'ai baissé le tilt back à 10 km/h pour tester, et ça tilt back à 10 km/h, et lorsque je le remets à 25 km/h, et bah, tilt back a 18, 20 km/h.

Je ne désespère pas encore mais j'attends la prochaine mise à jour avec impatience.

Peut être c'est parce qu'il me reste 4 leds sur 7 . (apparemment un bradage pourrait survenir à faible charge selon le forum sur les firmware.)

Je voulais déchargé complètement la batterie pour la premiere utilisation mais là je vais être obligé de la rechargé pour tester car 18km/h c'est raide ;).

 

 

 

Bonsoir, petit retour sur ce firmware 1.02: pour les possesseurs de la 14D , je suis le beta testeur, donc ne faite pas la mise à jour. Il semblerai d'après le première page de ce sujet que je sois en "default setting", soit un tilt back à 18, 20 km/h. je  me suis rapproché de mon revendeur, qui s'est rapproché de Kingsong Europe qui se rapproche des Chinois. Donc la suite au prochaine épisode.

Posté(e)

J'ai roulé de nuit et j'ai observé un clignotement au niveau du trolley (coté bouton d'allumage) à travers le plastique, certains savent ils ce que cela peut-il  être?. Je pense qu'il s'agit d'une indication de mon défaut mais rien de sur. Je mets un lien youtube pour illustrer.

 

Modifié par Jean-Philippe

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