Aller au contenu

Kingsong 14D


sbouju

Messages recommandés

Il y a 2 heures, TIBOPOW a dit :

Ah ! On lui a enfin trouvé un point négatif ;)

Je suis pas loin d'1m90 moi aussi et déjà qu'il ne fallait pas se tenir droit pour traîner la 16b, là c'est carrément qu'il faudra se plier !

Dommage.

Il faut savoir que le modèle actuel est un proto,  quelques modifications doivent encore lui être apporté au niveau du trolley. Il est donc possible que la taille finale soit differente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Gyroroue-shop said:

Il faut savoir que le modèle actuel est un proto,  quelques modifications doivent encore lui être apporté au niveau du trolley. Il est donc possible que la taille finale soit differente. 

Je l'espère, cette roue a l'air sympa sinon, et c'est toujours agréable de voir de nouvelles propositions intéressantes sur le marché.

Sinon, en plus du poids maximum, ils vont devoir ajouter la taille maximum dans les spécifications techniques :D.

Modifié par em1barns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le poids de @em1barns avec son beau 1m90 :-) mais je serai tenté de mettre ce grand bonhomme sur une 16 pouces voir une 18 pouces. 

Les constructeurs de 14 pouces annoncent 120kg en général mais je pense que 90kg c'est déjà pas mal. Personnellement au dessus de 90kg je propose une 16 voir 18 pouces. 

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Gyroroue-shop said:

Je ne connais le poids de @em1barns avec son beau 1m90 :-) mais je serai tenté de mettre ce grand bonhomme sur une 16 pouces voir une 18 pouces. 

Les constructeurs de 14 pouces annoncent 120kg en général mais je pense que 90kg c'est déjà pas mal. Personnellement au dessus de 90kg je propose une 16 voir 18 pouces. 

Je fais 78kg, et j'aime toutes les tailles de roue :auto:.

Ceci dit, même pour la ks16b, je dois me baisser. Pour 1m90, il me semble que 85cm serait un minimum pour la hauteur du trolley. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grands, la solution classique préconisée dans ce forum est l'utilisation d'un bout (prononcer boute) pour planche à voile.

Ça s'achète ici par exemple : http://www.decathlon.fr/2-bouts-de-harnais-24cm-id_8363257.html  et ça donne ça sur une 9B :

DSC_0021.JPG

Faut pas se faire d'illusion, ks ne va pas ajouter un troisième élément coulissant pour quelques clients "hors norme" :D 

(Actuellement, la taille moyenne en France d'un homme est 1,76 mètre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rectification,  le fusible directement sur la CM porte à confusion. D'après le constructeur le fusible semblerait être là pour éviter de détériorer la batterie en cas de chute de la roue et non pour protéger la CM. 



Mais alors à quoi sert les BMS ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On essayera d'en savoir plus avec le constructeur.

J'imagine que le fusible protège le BMS et donc la batterie par la même occasion en cas de chute de la roue. 

Initialement le fusible était sur le BMS puis ensuite entre la batterie et la CM pour finir sur la CM.  Maintenant sur la KS-14D c'est dans un emplacement accessible.

 

 

 

 

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ks14d dans une pente montante, puis descendante : https://www.youtube.com/watch?v=ggmeXZH8q9k

La ks14d sur chemins : https://www.youtube.com/watch?v=gk3SLbfZaMk

 (pas mauvais les petits jeunes, l'équilibre debout sur le dessus est sympa, le on-off n'est actif qu'à l'arrêt ! )

La probabilité de mauvaise surprise est faible, la techno est bien rodée.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ks14d ouverte :

IMG_5541.thumb.JPG.e1d7c0a2e4c3d35adbea7

L'intérieur est plutôt dense, et les améliorations (par rapport à la ks16) sont incontestables. On peut noter : (sous toutes réserves)

  • les batteries sont fixées à l'aide de brides vissées, et non pas par scotch double face
  • les vis de la coque (toutes ?) sont des vis mécaniques (M4 ?) et non pas de simples vis parker (vis à bois), les trous femelles sont équipés d'inserts taraudés.
  • il y a 2 emplacements de hauts parleurs de chaque côté, donc 4 HP (à confirmer).
  • les fils sont fixés par de nombreux colliers plastique, des tampons caoutchouc servent de cales.

Par contre, il semble bien qu'un élément ait disparu : le connecteur du moteur qui rassemblait les 3 phases et les fils des sondes de hall. Il y a maintenant un petit connecteur pour les sondes et 3 jonctions individuelles pour les phases. C'est aussi fiable, mais c'est moins pratique (daltoniens s'abstenir) en cas de crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward