Aller au contenu

Kingsong 16S


jodyl06

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Pepper a dit :

On a roulé un peu depuis, et idem il arrive facilement à 62°, bon en ce moment il fait chaud, mais c'est si le dissipateur thermique ne faisait pas le job, ou bien la pâte thermique is a big piece of shit ?

Peut être un problème de dissipation en effet :/

 

J'ai check tout a l'heure en rentrant du boulot, 7km fait à 30/35kmh à 15h (donc la bonne heure....40°C a Lyon....)

D'après EUC World, rien de bizarre. Carte mère a 40°c (je comprends pas comment d'ailleurs mais bon...)

 

après je ne sais pas ce que ça donne sur une carte mère de gyro, mais pour du matos informatique, c'est peu 62°C

Modifié par Norisano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Norisano a dit :

Peut être un problème de dissipation en effet :/

 

J'ai check tout a l'heure en rentrant du boulot, 7km fait à 30/35kmh à 15h (donc la bonne heure....40°C a Lyon....)

D'après EUC World, rien de bizarre. Carte mère a 40°c (je comprends pas comment d'ailleurs mais bon...)

 

après je ne sais pas ce que ça donne sur une carte mère de gyro, mais pour du matos informatique, c'est peu 62°C

Merci, si pour toi la cm à 40 par 40 ça me chiffonne le delta de 20 à 25 d'écart avec l'extérieur. Surtout que j'avais déjà remarqué ce delta quand il ne faisait pas chaud.

Quand il est monté à 70, la jauge de euc World était au taquet. Elle broutait et warnait. Le temps de perdre 7 à 8 degrés elle était repartie.

Ce soir, on est allés faire un tour cm à 62 par 38°. Puis avec un peu de vent à l'ombre elle est tombée à 53.

Faut il démonter le dissipateur et changer la pâte thermique par quelque chose de qualité ?

Modifié par Pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pepper a dit :

Merci, si pour toi la cm à 40 par 40 ça me chiffonne le delta de 20 à 25 d'écart avec l'extérieur. Surtout que j'avais déjà remarqué ce delta quand il ne faisait pas chaud.

Quand il est monté à 70, la jauge de euc World était au taquet. Elle broutait et warnait. Le temps de perdre 7 à 8 degrés elle était repartie.

Ce soir, on est allés faire un tour cm à 62 par 38°. Puis avec un peu de vent à l'ombre elle est tombée à 53.

Faut il démonter le dissipateur et changer la pâte thermique par quelque chose de qualité ?

Franchement aucune idée, jamais démonté encore :/

Après elle était stocké dans mon bureau au boulot où il fait 25°C. Peut être qu'elle n'as pas encore eu le temps de vraiment chauffer mais demain je vais surement faire un trajet un peu plus long. Je verrais de combien elle monte pendant le trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Norisano a dit :

Franchement aucune idée, jamais démonté encore :/

Après elle était stocké dans mon bureau au boulot où il fait 25°C. Peut être qu'elle n'as pas encore eu le temps de vraiment chauffer mais demain je vais surement faire un trajet un peu plus long. Je verrais de combien elle monte pendant le trajet

Salut tu as pu chouffer ce que ça donne alors ?🧐😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Norisano a dit :

J'ai zappé, donc j'essaye d'y penser demain 🤣

Alors aujourd'hui j'ai eu :

Matin aller 7km : départ 23°c, arrivée 36°C

 

Après midi retour 10km : départ 17°C, arrivée 43°C

 

Jai surtout remarqué que j'ai 5°c d'écart sur l'appli par rapport aux vrais températures (me disait bien qu'il faisait pas 23 chez moi 🤣)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Norisano a dit :

Alors aujourd'hui j'ai eu :

Matin aller 7km : départ 23°c, arrivée 36°C

 

Après midi retour 10km : départ 17°C, arrivée 43°C

 

Jai surtout remarqué que j'ai 5°c d'écart sur l'appli par rapport aux vrais températures (me disait bien qu'il faisait pas 23 chez moi 🤣)

Ok je te remercie beaucoup pour ces infos. Faisait-il chaud dehors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 9 heures, Norisano a dit :

D'ailleurs, est ce que quelqu'un à un modèle de garde boue (ou bidouille) compatible sur la 16S ? Parce que quand il a plu, ça m'arrive quand même souvent d'avoir de la flotte sur mon sac....un peu chiant

Celui des 16X ou 18XL irait ? 

Regarde sur le site "Etsy" ou "Thingyverse". T'as sûrement un gars qu'a fait un modèle 3D pour la 16S 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai pu tester a mes dépend la fiabilité de "l'étanchéité" de la 16S hier après midi en rentrant du boulot !

 

Des trombes d'eau sur la tronche pendant 20mn !

 

J'ai quand même voulu voir a l'intérieur, j'enlève la coque externe d'un côté et bah franchement...hormis de la flotte au niveau du passage de roue et devant/derrière entre les deux coques, y'avait absolument rien au niveau des batteries et de la carte mère !

 

Et pourtant je roulais littéralement dans l'eau, et moi j'étais comme sous la douche, j'avais jamais roulé sous autant de pluie 🤣

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Norisano a dit :

Vu que je vais changer le pneu et sûrement découper un bout de coque, j'hésite à carrément étanchéifier le reste. Mettre du silicone au niveau des jointures de la coque et sous les boutons pour être tranquille 

Bah franchement quitte à la démonter, autant tout blinder ouais. T'auras un vrai sous marin après ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward